Something about us – Tome 2


En rejoignant l’entreprise recommandée par mon professeur pour l’été, j’ai rencontré un garçon taciturne et passionné de cinéma. Ce que j’ignorais, c’est qu’il m’aimait depuis deux ans.


J’enchaîne assez rapidement avec le second tome, comme ça je serais à jour et fin prête pour le tome suivant ! Et surtout… je pourrais rendre les deux tomes en même temps à ma sœur. J’ai calculé le nombre de tomes que l’on devrait avoir au total pour cette série, ça se joue entre 5 et 6 tomes, étant donné qu’il y a 20 chapitres par tome et 115 chapitres au total, ça sera donc une série assez courte, tant mieux pour le portefeuille.


Ga-yeong a un peu de mal à cacher ses sentiments envers Woo-jin, mais elle ne souhaite pas se mettre entre lui et son amie Yoo-jin pour autant. Elle finira même par avoir des remarques à ce sujet de la part d’autres amies, ce que je trouve pour ma part, assez déplacé. Ga-yeong n’y est pour rien si Yoo-jin se sent mal et jalouse à son égard, elle est amie avec Woo-jin, si elle n’est pas fichue de le comprendre alors elle ne le mérite pas. Woo-jin a d’ailleurs aussi une part de responsabilité puisqu’il n’hésite pas à éviter Ga-yeong quand Yoo-jin souhaite être seule avec lui et inversement inviter Yoo-jin quand Ga-yeong l’invite. Comment voulez-vous que les deux jeunes filles ne soient pas mal à l’aise ? Au final, Ga-yeong finira par lui dire ce qu’elle pense à ce sujet (en étant bourrée) et coupera littéralement les ponts avec les deux autres, se sacrifiant ainsi, elle espère que leur relation évoluera.

Au lieu de cela, de nouvelles rumeurs vont circuler sur sa relation avec Woo-jin… roulements de tambours pour savoir qui les lance. Si j’ai bien suivi et compris, il s’agit de la jeune (cruche) qui harcelait Ga-yeong au lycée (et qui bizarrement se retrouve dans la même université et dans la même chambre que Yoo-jin). Bref, au final, elle obtient une réputation de merde à cause de l’autre et des autres trop bêtes pour réfléchir d’elles-mêmes, ce qui est quand même un peu alarmant vu leurs âges… Heureusement, elle ne se retrouve pas seule pour autant grâce à son travail dans une entreprise de média où elle reverra un ancien camarade, Chan-Hee, fou d’elle depuis 2 ans, mais qui n’osait pas à cause de Woo-jin (il croyait qu’ils étaient en couple). Pour lui, cela sonne l’heure de la seconde chance, et le tome se termine sur un joli moment entre les deux… Même si au final, aucune relation n’est annoncée clairement.


Pour éviter tout spoil (même si certaines choses sont prévisibles), je vous invite à éviter de chercher des images de la série… ce que j’ai dû faire pour cette chronique. Je me suis un peu spoilée la fin toute seule du coup, bon après, elle est évidente, mais je suis quand même curieuse de découvrir comment ils vont en arriver là. Les dessins sont toujours très colorés, et j’avoue que j’aime bien, certains personnages sont aussi très drôles car ils essaient de caser Chan-Hee et Ga-yeong ensemble, ce qui donne des situations assez comiques, puisque Chan-Hee est littéralement nul en drague…

La couverture est toujours très simple, mais cette fois-ci, ce ne sont pas des cœurs qui sont en relief, mais des petites étoiles. C’est sûrement en référence au petit moment entre Chan-Hee et Ga-yeong sous les étoiles. En tout cas, je trouve que les deux personnages iraient très bien ensemble, contrairement à Woo-jin et Yoo-jin qui ne vont pas bien ensemble du tout… D’ailleurs, j’apprécie de moins en moins le personnage de Yoo-jin, que je trouve assez hypocrite, qui n’explique qu’une partie des choses et créer ainsi des quiproquos (à l’origine des commérages sur Ga-yeong). De plus, je trouve que son style vestimentaire a drastiquement changé entre le jour de leur rencontre et aujourd’hui, est-ce un signe qu’elle a du mal à se définir elle-même ? Elle souhaite tellement être aimée, qu’elle saute (presque littéralement) sur tout garçon étant gentil avec elle, elle tombe directe amoureuse de ce genre de gars, ce qui au final, ne donne pas l’impression qu’elle soit fidèle, mais juste imbue d’elle-même (puisqu’elle fait ça petite princesse, ne regarde que moi, etc…).


En bref, j’ai bien aimé la tournure des événements de ce second tome, Ga-Yeong mérite clairement mieux que cet idiot de Woo-jin. Pour Yoo-jin, je la trouve assez méchante envers Ga-yeong, et pas assez courageuse pour le dire en face, je ne l’aime pas dans sa manière d’être. Le couple Woo-jin et Yoo-jin ne va d’ailleurs pas du tout ensemble, car si Woo-jin apprend pour les rumeurs sur Ga-yeong et leur origine, il risque de ne plus voir Yoo-jin pareil.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer