Something about us – Tome 1


La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d’autre n’existe lorsqu’ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu’il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d’être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu’en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…


Petite nouveauté Kbooks, que j’ai pris afin de l’offrir à ma sœur Ça ne m’empêche pas de lui emprunter afin de le lire. La couverture m’avait bien attirée, et comme je sais qu’elle aime bien ce genre de série, j’ai craqué. Pour ma part, j’avoue être assez bon public, mais il arrive que les romances me rebutent un peu, surtout lorsqu’elles sont un peu « nian nian ». Ici, l’intrigue place le lecteur au côté d’un duo lié par l’amitié, mais où la romance semble commencer à s’immiscer.


Les chapitres de cette série étant assez courts, le tome en contient donc plus afin d’avoir toujours la même épaisseur que sur les autres séries. En tout cas, ça devait être assez frustrant de suivre la série en ligne avec des chapitres aussi court ! Il y a donc 23 chapitres en tout (prologue et chapitres bonus compris). Les deux protagonistes, Do Ga-yeong et Han Woo-jin sont amis depuis le lycée, ils sont désormais à l’université et aussi proche que jamais. Mais qui a dit que les sentiments ne pouvaient pas évoluer vers plus que de l’amitié ? Malgré que les deux personnages se considèrent juste « amis », leurs réactions laisse souvent penser le contraire. En tant que lecteur, nous n’avons que le point de vue de Ga-yeong, il est donc difficile d’être sûr quant aux comportements de Woo-jin (dont on a le point de vue que rarement).

Cette relation assez ambigu fait que les deux comparses n’ont pas vraiment de relations « amoureuses », les garçons n’osant pas approcher Ga-yeong à cause de Woo-jin et inversement. J’ai bien aimé leur rencontre, et le fait qu’ils ne s’entendaient pas si bien que ça au début. D’ailleurs, c’était Woo-jin qui avait fait le premier pas, et pourtant, il ne semblait pas vraiment apprécier Ga-yeong, je me demande ce qui a bien pu le faire changer d’avis. Ga-yeong est d’un naturel assez réservée et timide, mais lorsqu’elle est avec son ami, elle change pour devenir quelqu’un de souriante et assez blagueuse, comme quoi, il suffit d’être bien accompagné. Woo-jin quant à lui, est apparemment un garçon assez populaire, avec le caractère qui va avec, il est tout aussi blagueur que Ga-yeong. Le duo a eu un petit passage où ils se voyaient peu, à cause de Woo-jin qui avait décidé de faire son service militaire (toujours existant en Corée du Sud de 18 à 21 mois, suivant le type d’armée).


Comme l’intrigue se déroule autour de ses deux personnages, le moment où ils sont séparés est assez bref. Il permet juste de montrer que Ga-yeong s’est faite deux nouvelles amies, ce qui apparemment est une première en soi. Qui dit scolarité dit les déboires liés, comme le harcèlement, toujours en vogue, souvent évoqué, mais visiblement trop difficile à éradiquer. Visiblement les harceleurs ne doivent pas beaucoup lire… ou alors ils se sentent au-dessus de tout ça ? Même si le duo représente les personnages principaux, les autres ne sont pas délaissés pour autant surtout Oh Yoo-jin, l’amie de Ga-yeong qui semble avoir quelques déboires de couple qui font vraiment mal au cœur. Comme Woo-jin commence à lui parler discrètement, j’ai bien peur que ça finisse en triangle amoureux…

J’adore beaucoup la couverture, avec les petits cœurs qui ont un relief, mais aussi par son côté assez sobre, léger. Il y a bien sûr un petit TW, assez discret, peut-être un peu trop, sur la 4e de couverture, rien n’est spécifié, il est donc difficile de savoir si on est concerné ou non. Le petit bonus à la fin avec des réflexions de l’auteur sur ses personnages est très intéressant. La question maintenant, c’est de savoir si Woo-jin à des sentiments réciproques ou non… et ça on ne le saura pas de suite évidemment ! Ga-yeong n’a pas envie de perdre sa relation en avouant ses sentiments, qu’elle a déjà tant de mal à admettre, toutefois, elle semble un peu jalouse que Woo-jin s’intéresse à Yoo-jin…


En bref, cette comédie romantique est une petite surprise, comme le dit si bien la série, tout le monde pense qu’une amitié garçon/fille n’existe pas, visiblement ce préjugé n’est pas uniquement français ! Pour ma part, je pense que cela est possible, mais une relation très fusionnelle, peut forcément porter à confusion. Les deux amis pouvant aussi avoir du mal à trouver l’âme sœur, car celles-ci n’osent pas approcher à cause de l’autre.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer