Something about us – Tome 3


La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d’autre n’existe lorsqu’ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu’il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d’être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu’en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…


Troisième tome pour cette comédie romantique, de l’innocence au drame, la vie n’est parfois pas de tout repos. L’importance de s’écouter soi-même, de faire attention à ce que l’on peut dire ou non, les relations n’ont jamais été simple. Cette tranche de vie est à mes yeux très bien orchestré, même si ça m’agace un peu par moment que les deux protagonistes se tournent autours sans rien s’avouer.


La phrase sur la quatrième de couverture (reprise par un personnage) représente bien l’ambiance du tome où les deux protagonistes, Woo-jin et Ga-yeong semblent totalement perdus dans leurs relations. Woo-jin finit par ne pas sortir avec Yoo-jin qui se remet avec son ex. Yoo-jin est vraiment un personnage détestable, elle ne sait pas du tout ce qu’elle veut, et par jalousie elle n’hésite pas à créer des situations totalement malaisantes. Par son silence, une rumeur est apparu sur la relation entre Woo-jin et Ga-yeong de quoi énerver les deux partis une fois qu’ils l’ont appris, chacun leur tour. Woo-jin finira par éclaircir les choses et leur dire d’arrêter de répéter bêtement ce genre de choses, car c’est puéril pour des adultes (et il n’a pas tort). Quant à Ga-yeong, c’est Yoo-jin qui lui avouera toute la situation, pour ensuite s’en excuser. Comme Ga-yeong, j’aurais été incapable de lui pardonner, elles qui étaient supposées être amies. Yoo-jin à beau chialer de tout son être, elle ne se rend pas compte de la portée de ses actes, entre le fait qu’elle lance une rumeur, elle trahit aussi Woo-jin en se remettant avec son ex. Même si je n’aime pas trop Ha-na parce qu’elle est du genre à toujours vouloir pourrir la vie de quelqu’un, elle n’a pas tort en disant que Yoo-jin se cache derrière une personnalité gentille sans l’être pour autant.

Ils se trouvent tous à l’université, parfois dans leurs dernières années d’études, voir des comportements aussi immatures est vraiment surprenant. Bientôt ils entreront dans le monde des adultes, faire ce genre de commérages c’est pitoyable (même si beaucoup d’adultes continuent de le faire, et j’en ai horreur). Yoo-jin qui semblait avoir un caractère assez discret au départ, semble désormais en total roue libre, comme si elle ignorait ce qui est bien ou mal. Mais ce n’est pas une excuse, elle savait très bien ce qu’il se passait, et n’a rien fait pour arranger les choses. Le fait qu’elle demande des excuses après ça ne donne vraiment pas envie de lui pardonner et ça se comprend. Ga-yeong a déjà été harcelée par le passé, il est tout à fait normal qu’elle ne puisse plus lui faire confiance, surtout qu’elle ne l’a pas seulement trahie elle, mais aussi Woo-jin en laissant une telle rumeur sortir. Je sais bien qu’il y a toujours des rumeurs un peu partout, pour ma part, je n’y prête pas attention, car je sais que les gens ne font ça que pour se rendre intéressants, surtout quand il s’agit de Q généralement. Qu’il s’agisse d’une vérité ou non, je considère que ça ne me regarde pas, car je n’aimerais pas avoir ce genre de rumeur (débile) sur mon propre dos… et pourtant j’y ai bien eu droit en étude supérieur, c’est donc dire la mentalité de ses jeunes qui se disent adultes sans l’être (ça ne parlais pas de Q par contre). Pas de bol, j’ai fini par être mise en courant par une camarade avec qui je m’entendais bien, même si elle ne m’a pas précisé qui en parlait, je me doutais de qui ça pouvait être (des connards qui avaient des bonnes notes en regardant des film pendant les cours, ça me souler tellement).


Du coup, pour résumer un peu la situation Woo-jin est de nouveau seul, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. C’est désormais au tour de Ga-yeong de sortir avec quelqu’un d’autre, même si elle se sent un peu mal de le faire. Ce que j’aime bien avec cette série, c’est que même si certaines relations semblent superficielles, elles sont en réalité bien complexes et proche de la réalité. Le cas de Yoo-jin n’est clairement une fiction, des personnes qui retournent avec leur ex y en a pas mal. Après, il y a surtout une manière de faire les choses, mais ce qui est surprenant, c’est que les relations semblent assez similaire en Corée du sud (origine de la série) que chez nous européen, alors qu’on s’oppose souvent dans notre manière de penser et voir les choses.

La couverture montre clairement que la situation est assez compliquée pour les deux protagonistes, alors même qu’ils ressentent la même chose. La gentillesse est parfois le pire des maux, puisqu’ils pensent tout deux renier leurs sentiments pour le bien de l’autre. Leur duo est vraiment très mignon, et j’ai juste envie de les pousser l’un contre l’autre histoire de clore le débat une bonne fois pour toute. Je termine ma lecture avec une partie des plus intéressantes : les commentaires de l’auteur sur certaines scènes. Je trouve ça très instructif, et ça permet également d’en apprendre un peu plus sur sa manière de créer. J’en viens même à me demander si je ne souhaiterais pas voir ses commentaires sur d’autres œuvres.


En bref, encore une vraie perle à lire et découvrir, même si on sait désormais comment vont finir les protagonistes, voir tout le chemin parcouru sera très intéressant. Surtout quand on sait qu’ils leur auraient juste suffit de se parler ! La conversation c’est primordial dans toutes les relations, amoureuses ou non.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer