The beginning after the end – Tome 3


Trois années ont passé et le jeune Arthur poursuit sa formation au royaume des elfes, sous la supervision de Virion. Notre héros débloque la volonté bestiale de Sylvia et fait ainsi éclore son œuf! Alors qu’il retrouve enfin sa famille à la cité flottante de Xyrus, il doit prendre une dure décision sur son avenir…


C’est l’une des rares séries du moment où j’ai très hâte de lire la suite, comme souvent avec les webtoons, le tome se termine bien trop vite ! Pour le moment, le schéma de l’intrigue reste assez simple, mais il y a quand même un certains charme derrière qui fait que je souhaite lire la suite. Je ne saurais pas trop vous dire ce qui fait son charme par contre… Si ça continue, Kbooks va être une ME très présente chez moi.

PS : Je n’ai pas réussie à trouver des extraits du tomes…


Avec ce tome, Arthur fini son entraînement au pays des Elfe, et va quitter le royaume plus rapidement que prévu, grâce à un événement qui permet la réouverture des portails. Heureux de bientôt retrouver sa famille, et surtout, connaître sa petite sœur, il se rend aussi compte de la tristesse ressentie par sa première amie, Tess, la jeune princesse elfe. Alors même qu’il découvre le nouveau lieu de vie de sa famille, il découvre qu’ils logent chez leur employeur et ami. Sa famille est plus qu’heureuse de le retrouver, mais aussi très surprise de voir le fruit de ses entraînements, ainsi que son nouveau compagnon. Ses parents sont heureux, et lui présente ainsi sa petite sœur, ainsi que les membres de la famille qui les héberge. Parmi eux se trouve leur fille, d’un âge similaire à Arthur, n’ayant pas de pouvoir magique, elle commence à avoir un petit complexe face à Arthur qui sort du lot. Mais heureusement, il n’est pas avare, et compte bien partager son savoir dans l’espoir de l’aider à obtenir des pouvoirs.

Ce tome est donc surtout une transition entre sa vie chez les elfes, et celle qui va retrouver auprès de ses proches. Il ne se passe pas grand-chose d’autres, si ce n’est qu’il semble aussi attiré des vautours qui en veulent à son compagnon. Le prochain tome promet donc un peu d’action notamment l’affrontement contre ses vautours, et peut-être les débuts d’Arthur en tant qu’aventurier. Parce que oui, il souhaite rester proche de sa famille, mais pas sans rien faire pour autant. Afin d’être rassurer, ses parents acceptent mais sous trois conditions, parmi celles-ci, il doit être accompagné par un autre chasseur. Vous l’aurez sans doute deviné, il sera accompagné de chasseur que l’on connait déjà, les anciens compagnons de son père, au moins l’un d’entre eux devra l’accompagner, j’imagine qu’ils le feront donc à tour de rôle.


Arthur impressionne réellement tout son entourage, que ce soit les elfes ou sa famille. Toutefois, il ne souhaite pas encore leur révéler la vérité, il souhaite devenir assez fort pour les protéger avant de le faire. Quant à ses parents, ils ne sont pas idiots, ils savent que leur fils cache quelque chose mais choisissent d’attendre qu’il vienne en parler de lui-même plutôt que de le brusquer. Avec de tels talents, certains voudraient qu’il rejoigne directement l’école, mais lui préfère prendre son temps et profiter de sa famille qu’il vient à peine de retrouver. Je suppose qu’il souhaite surtout s’entraîner encore un peu, après tout, s’il rentre à l’école maintenant, comme il le dit, il risque de subir de la discrimations par rapport à son jeune âge.

La couverture de ce tome représente Arthur sur un trône avec une couronne, visiblement, le but est de montrer qu’il reste un roi, même s’il a changé de corps. D’ailleurs, certains personnages sont étonnés de la prestance qu’il a certain passage dans ce tome. 13 chapitres composent ce tome, ça peut paraître beaucoup, mais en fait… c’est tellement rapide à lire ! Le problème avec les webtoon, c’est qu’ils sont souvent rythmé pour donner envie, à chaque fin de chapitre. Comme avec la version papier on a beaucoup de chapitres l’effet est encore plus impressionnant à la fin du tome. En tout cas, l’adaptation est toujours réussie, je n’ai pas eu l’impression, cette fois-ci, d’avoir des pages floues à la lecture, mais peut-être que je ne l’ai pas vu.


En bref, la série semble prendre son temps pour se poser, et malgré cela, il commence déjà à y avoir des choses intéressantes qui se produisent. Reste à savoir, s’il y a aura un saut dans le temps ou au contraire, si on continuera de suivre le protagoniste jusqu’à son arrivé dans l’école.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer