Dungeon Reset – Tome 2


< RÉINITIALISATION DU DONJON EN COURS >

Grâce à ses différents exploits, Dawoon continue d’évoluer dans Dungeon Game, en marge des règles du jeu et des autres survivants. Peu à peu, le système révèle ses secrets et notre héros doit faire face à de nouvelles difficultés. Et il n’est pas le seul à être en danger… Mêlant isekai et comédie, Dungeon Reset n’a pas fini de vous surprendre


J’avais envie depuis un petit moment de continuer cette série, j’adore tellement les échanges entre le protagoniste et le modérateur lapin. Du coup, j’ai fini par le lire sur un coup de tête, en plus le tome 5 va bientôt sortir (ou c’est déjà le cas), donc j’ai de quoi bien continuer la série pour un petit moment. C’est cool de lire pleins de titres en même temps, mais c’est qu’après il faut les chroniquer ! Heureusement que dans le lot, il y avait du Fairy Tail que je ne chronique pas…


La série semble partir vers de la pure comédie, mais ce n’est sûrement que temporaire. Il ne faut pas oublier comment elle a commencé, et comment elle continue : avec des bains de sang. L’existence d’une anomalie est désormais connue des supérieurs de l’administrateur du premier étage. Il peut faire le fort auprès de ses victimes, mais dans la hiérarchie il est tout en bas de l’échelle. Alors lorsqu’un administrateur de l’étage 2 arrive, il ne peut rien faire, juste subir et être dégoûté. Son caractère est toujours bien là, et la seule chose qu’il souhaite s’est rabattre le caquet de l’autre administrateur. C’est sur cette partie que l’intrigue rappelle qu’elle peut sombrer à tout moment, parce que non seulement Dawoon n’est pas sorti d’affaire, mais en plus, les autres admins pourraient bien lui faire la peau. Bon, pour le moment, il vit sa meilleure vie et ignore tout de la situation actuelle, mais avec sa nouvelle rencontre avec le lapin, peut-être que les choses changeront.

Pendant ce temps, Dawoon en apprend plus sur ce mystérieux monde, et comprend que l’étage 1 correspond en réalité à une parcelle, et qu’au-delà, il n’y a pas de reset. Comme il ne peut pas traverser les portails pour franchir les niveaux, il décide donc de quitter la zone et de partir explorer. Il finit par découvrir qu’il possède un cœur de golem, et il essaie donc de créer son premier golem. J’ai envie de dire qu’à partir de ce moment-là sa puissance grimpe en flèche, puisqu’il finit par posséder plusieurs golems. Mais un nouvel élément encore plus surprenant viendra s’ajouter et augmenter sa puissance encore plus. Il va vraiment finir par devenir un personnage cheaté, pourtant, ce n’était pas gagné ! Il y a encore eu un petit passage sur son groupe qui se trouve dans les étages supérieurs, et qui se trouve aussi assez proche de lui, arrivera-t-il à les rejoindre ? Comme il ignore leur situation et où ils se trouvent, ce n’est pas gagné, sans compter que la zone doit avoir un autre admin encore plus fort.


J’aime beaucoup le design des golems, j’en avais presque oublié l’imagination de Dawoon. Il commence par réaliser un éléphant avec deux pattes en plus, afin de pouvoir bouger plus rapidement, tout en étant en sécurité et en transportant des objets. Il finira par l’améliorer, d’abord avec une hutte, puis avec une maison et un chauffage. Toutefois, ce golem n’est pas vraiment fait pour le combat, du coup, il en créera d’autres, là encore basé sur des animaux ou bêtes mythiques. Malgré cette nouvelle puissance, ses golems sont fait de terre, ainsi, ils restent assez faibles face à des ennemis bien puissants. Il finira là aussi par les améliorer, mais c’est pour un autre tome.

Je n’avais pas captée au début, mais c’est un golem dans le fond de la couverture… Pour le dos, la couleur change pour s’accorder, j’avoue avoir des doutes. J’ignore si je préfère les séries avec des dos qui ne font que changer de ton, ou bien si je préfère le contraire, que ça soit uniforme. Je commence à avoir une bonne collection de l’éditeur, qui continue de sortir pleins de titres, malheureusement, les prix font que je ne peux pas tout prendre, même en essayant de privilégier l’occasion pour démarrer. J’espère en tout cas, que ce format continuera de plaire malgré tout, car c’est toujours très sympathique d’avoir ses séries préférées en version papier, qui a peu de chance de disparaître à cause de changement de droit ou autre.


En bref, ce tome a été aussi drôle que le précédent, mais derrière cet humour, il y a aussi des mystères et une part qui semble bien sombre. Qu’elle est donc le secret derrière ses épreuves où la vie des participants est en jeu ? Quel est ce monde et qu’est-il arrivé à ses habitants ?


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l'éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer