Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres – Tome 7


Partie en voyage à Tempest et alors qu’elle testait un tout nouveau plat sur un étalage de la capitale, Flamea, du clan des hommes-lapins, est repérée par Limule. Ce dernier a remarqué sa capacité d’analyse et la charge d’élaborer un guide touristique de la ville. Mais un jour, son père arrive de son village natal des hommes-lapins, et lui demande de rentrer avec lui ! Flamea lui présente alors Limule, son  » patron « . Va-t-il également les accompagner au village ? Lui, un roi-démon ? !


J’ai la suite depuis un moment dans ma pile à lire, je me décide donc à lire un peu la suite. Je ne sais plus si je suis à jour sur celle-ci d’ailleurs… Avec l’arrivée imminente d’un autre spin off, je vais avoir de quoi lire sur cet univers. Il faudrait d’ailleurs que je commence à lire la série principale, à défaut de pouvoir visionner la suite de la série en anime… J’ai vraiment trop de truc à lire, c’est à la fois déprimant et trop bien.


Il y a encore de nouveaux personnages qui font leur apparition avec ce tome, certains sont créés pour le spin off, tandis que d’autres sont présents dans l’intrigue principale, comme quoi, Flamea arrive bien tardivement dans la ville de Limule. Comme pour Diablo, je ne connais pas vraiment les nouveaux personnages présentés, c’est pour cette raison que j’envisage vraiment de lire la série principale sous peu. Reste à savoir si je l’a chronique ou non sur le blog, comme je l’aime beaucoup et que je peux comparer un peu avec l’anime, ça pourrait être intéressant, non ? Dans l’anime, je ne sais plus où je me suis arrêtée exactement, sûrement après l’arrivée de Millim ou de sa rencontre avec les jeunes enfants eux aussi venus du Japon. Je ne sais plus trop dans quel ordre ça se passe depuis le temps.

Les réactions du père de Flaméa sont aussi épiques que les siennes au début. Visiblement, leur espèce est du genre assez peureuse lorsqu’elle envisage des risques. Par contre, les oreilles tombantes (lapins avec les oreilles qui tombent je suppose) semblent avoir un caractère bien différent au départ. Mais la raison est assez simple, ils pensent que Limule n’est qu’un enfant humain, et ils arrivent à neutraliser Gobuta avec des femmes… En bref, ils sous-estiment totalement leurs invités, et pour Flaméa et son père, leurs réactions sont habituelles, à savoir reproches et rabaissements divers. Sauf que, manque de bol, Limule est un roi démon, et comme si ça ne suffisait pas un autre personnage s’invite à la fête, faisant changer totalement le comportement des hôtes. Comme quoi, même les plus peureux ont parfois besoin de remettre leurs pendules à l’heure comme on dit.


Avec cet opus amenant Flaméa à retourner chez elle, c’est une part d’elle qui se dévoile. Elle qui a littéralement fui son royaume afin de parcourir le monde, sûrement parce qu’elle se sentait oppressée. Sans même s’en rendre compte, son séjour chez Limula l’a déjà changé aux yeux de ses pairs, notamment son propre père qui trouve que sa fille est devenue bien insouciante. Comme les autres, il finira par comprendre qu’elle a changé, et que son comportement est lié à sa proximité avec les autres personnages. Ainsi de fille « peu apprécié », elle passe à la chef vite désignée et sans plus aucun doute. Elle a réussi à sortir de sa coquille, ce qui la fait beaucoup grandir, toutefois, elle a toujours un peu de mal à s’imposer même face à plus faible qu’elle. Difficile de changer de vieilles habitudes, bien ancrées en soi.

La jaquette met toujours en avant Flaméa et d’autres personnages, cette fois-ci, je ne connais pas le personnage, mais en tout cas, Flaméa semble en avoir peur, elle qui s’est pourtant habituée à côtoyer différents personnages puissants. Toujours pas de pages en couleurs pour ce spin off, par contre j’aime bien les petits fans art en fin de volume, réalisés par d’autres auteurs, je suppose. D’après ce que j’ai vu sur d’autres sites, il semblerait que le spin off se situe assez loin par rapport à l’intrigue proposée dans la série principale, le commentaire date d’un an, j’ignore donc si c’est toujours d’actualité, en tout cas, il est plus que probable que le spin off spoil certaine chose du coup.


En bref, cette série feel good est vraiment très agréable à lire. L’humour de la série principale est toujours là, et parfois bien plus présent. Je peux presque dire que les personnages se lachent avec cette série. Sans compter toutes les petites histoires sur le quotidien de la ville de Limule et son évolution, vraiment très chouette.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer