Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres – Tome 5


En difficulté par manque d’argent, Flamea reçoit de la part de Limule une carte pour régler ses dépenses. Résultat : elle s’en donne à cœur joie, entre nouveaux vêtements et pâtisseries, sans même se rendre compte du montant ! Cependant, elle se sent coupable d’avoir tant dépensé, alors même qu’on lui avait dit de ne pas se priver. C’est alors que Veldra et Lamrys, véritables fauteurs de troubles au pays des montres, décident d’ajouter leur grain de sel…


Je vous l’avez dit dans ma chronique du tome précédent, j’ai lu ce tome 5 avant le 4, comme une quiche… Point positif : ce n’est pas plus gênant que ça par rapport à l’intrigue de ses deux tomes, ouf. En tout cas, certains personnages utilisent la naïveté de Flamea afin de la manipuler (pas avec de mauvaises attentions). Heureusement, Limule et d’autres personnages y mettront leur grain de sel avant que ça ne parte beaucoup trop loin (oui le stade « trop loin » est déjà dépassé).

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Veldra et Lamrys font un excellent duo de fauteurs de troubles et comiques. Ils arrivent à manipuler facilement Flamea pour lui faire tout et n’importe quoi (avec l’argent de Limule évidemment). J’aime vraiment ce spin off pour cette raison, le fais de mettre les personnages d’ordinaires secondaires plus en avant afin de rajouter encore une touche à leur personnalité, voir la vie au sein de la ville que Limule à créé et continue de développer. Avec la série principale, il serait bien plus difficile de faire tout ça sans perdre les lecteurs, surtout que de plus en plus de personnages sont créés au fil de l’intrigue, difficile de leur laisser une place à tous.

Plus les tomes passent, plus je me demande comment finira l’intrigue principale de ce spin off, à savoir, le guide touristique de Limule et le personnage de Flamea. Même si ce n’est que brièvement, j’aimerais bien qu’elle apparaisse dans l’intrigue principale, se serait dommage de n’avoir créé le personnage que pour le spin off, qui ne devrait pas durer aussi longtemps que l’histoire principale (enfin, j’espère car s’il n’y a pas vraiment d’autres enjeux, ça pourrait devenir ennuyeux). Et pour le guide, une fois qu’il sera terminé dans l’intrigue, j’aimerais bien l’avoir. Soit vraiment sous le format d’un guide sympathique, soit intégré dans le dernier tome avec des couleurs, ça pourrait être sympa et permettre de bien conclure ce spin off. Et vous, vous en pensez quoi ?


Vous l’avez sûrement compris avec mon paragraphe précédent, mais je commence à trouver que l’intrigue stagne de plus en plus… Certes, il y a sûrement beaucoup d’éléments à voir dans la grande ville de Limule, et on sent d’ailleurs que celui-ci fait beaucoup d’efforts pour amener un peu de son ancien monde dans celui-ci. Mais, je ne sais pas, je commence à me lasser un peu, même si j’adore toujours autant Flamea et compagnie, il faudrait juste un petit événement, un petit défi pour elle qui donnerai un peu de suspense à l’intrigue. Voir la progression du guide serait également super, car même si on a les remarque de Limule par moment, au final, on ne sait toujours pas à quoi il ressemble et c’est dommage…

Pour ce qui est d’une sortie en format anime, je pense qu’il y a d’autres spin off qui le mériterait, mais pas celui-là. Comme dit plus haut, c’est sympa à lire, mais ce n’est pas transcendant au point d’avoir un anime. Vigilante le spin off de MHA, lui serait sympa à voir en anime.


En bref, il faudrait que je rattrape mon retard soit côté anime, soit côté manga, car j’avoue ne pas connaître tous les personnages présentés dans ce spin off. Malgré ça, je m’amuse toujours autant à sa lecture.


Ma Note : 7.75 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer