Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres – Tome 1

# Okagiri Shou & Fuse


Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l’approche d’un grand événement dans son pays, et c’est à Flamea qu’il en confie la conception ! Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.


On se retrouve pour une nouvelle chronique, cette fois-ci autours de l’univers de Moi, quand je me réincarne en slime avec son premier spin off « Comment vivre chez les monstres » ! Centré un peu plus sur l’humour et sur la découverte, plus approfondie, de la ville qu’a crée Limule Tempest, ce spin off ne semble pas avoir d’incidence sur la série principale. Comme celle-ci, la série est édité chez Kurokawa, et comporte au moment où j’écris ses lignes deux volumes.


Comme dit plus haut, on se retrouve dans la capitale créée par Limule, désormais florissante ! Comme la série principale se doit d’avancer, j’imagine que pas mal d’éléments de celle-ci passe inaperçu ! Notamment, l’aménagement des routes vers l’extérieurs de la ville ! Ou encore ses différentes attractions ou magasins phare ! En tout cas, j’apprécie beaucoup cette petite visite pleine d’humour, où l’on rencontre chaque personnage de la série principale avec un petit moment comique dédié !

Côté personnage, un seul est nouveau (et peut-être même propre au spin off), il s’agit évidemment de Flamea, l’héroïne principale. Pour ce qui est des autres personnages, venant principalement de la série principale, ils sont reléguer au second plan afin de bien laisser Flamea en avant. Attention toutefois, suivant où vous en êtes dans la série principale, il se peut que certains personnages ne vous disent rien… Il ne s’agit pas vraiment de spoil à mes yeux, mais je préférais le signaler malgré tout, car pour ma part je n’ai vu que la saison 1 de l’anime pour le moment et j’ai eu droit à la surprise (sans pour autant qu’elle soit gênante). A vous de voir, quand vous souhaiterez découvrir ce titre. Comme toujours, Gobuta va ramasser un max… Pauvre personnage…


En parlant de mise en avant, même si j’ai dit que les personnages de la série principale étaient mis en second plan pour Flamea, certains sont quand même mis plus en avant que d’autres. Notamment ceux que j’ai trouvé peu présent dans la première saison de la série, et ça aussi c’est bien, on peut en découvrir un peu plus sur ses différents personnages tout en rigolant un bon coup avec leur caractère. Pour ma part, j’ai également découvert le côté vicieux de Limule, mais bon…

Pour ce qui est des dessins, je les trouve assez fidèles à la série principale, et j’adore le design de Flamea.

Tout ça pour dire que même si le spin off n’apporte pas grand chose (pour le moment) au scénario de la série principale, il permet malgré tout d’approfondir cet univers et ses personnages. Il est donc très intéressant si vous avez envie dans savoir plus et de juste passer du temps dans cet univers en compagnie de ses différents personnages, sans vous prendre la tête avec la trame générale de l’histoire.


En bref, il s’agit pour moi d’un bon spin off à la série originale, il permet de passer de bons moments en compagnie des différents personnages de la série principale, tout ça dans la bonne humeur et en apprenant autour du thème « Guide Touristique ».

HA T3

Ma Note : 8.90 /10

Note : 9 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer