Moi, Quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres – Tome 3


Flamea, une femme-lapin, a été conviée par Limule, roi-démon à la tête de Tempest, pour la création d’un guide touristique de la ville. Entre les ateliers, les visites, le onsen et le donjon, elle y expérimente diverses activités avec la coopération des habitants. Et grâce à l’appareil photo, outil magique fraîchement développé, le guide a même pu prendre forme. Ce guide sera enfin révélé à l’inauguration d’un grand événement, où il sera distribué…


On retrouve Flamea dans un nouveau tome qui vous fera saliver ! En effet, Limule souhaite offrir le guide au plus de monde possible, pour y parvenir, un concours de pâtisserie est organisé ! Vous pouvez deviner à la couverture qui sera l’une des participantes !

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Toujours avec un ton simple et une ambiance largement positive, ce nouveau tome se concentre autour d’un événement : un concours de pâtisserie ! Non ici vous ne verrez pas des personnages se déshabiller à chaque bouchée ! Mais il faut bien admettre que les desserts font bien saliver… Cet événement réussi même à mettre tout le monde d’accord, que se soit humain ou monstre, tout le monde peut cuisiner de bons plats ! (Même Shion)

La suite des aventures de Flaméa se déroulera dans une ambiance plus « scolaire », mais quelques choses semble arriver à cette dernière (voir les deux images de l’article)… Quel sombre passé possède t-elle ? Est-ce que celui-ci ne serait pas en train de la rattraper ? Je n’espère pas car je trouve le personnage de Flaméa très intéressant et mignon !


Après c’est vrai que pour le coup, l’intrigue ne semble pas vraiment avancer (si ce n’est pour l’élément dis juste au-dessus), mais pour le coup, ce spin off est fait pour voir des choses que l’on ne peut pas voir dans la série principale ! Et avec ce petit concours, on voit que la ville est très animée et intrigante pour les pays alentours ! C’est bien de voir la vie à l’intérieur sans pour autant être centré sur Limule.

Les dessins sont toujours aussi sympathique. Et c’est fou comme n’importe quel plat, dessiné sous format manga, paraît super bon ! Tout semble appétissant, même les aliments que je n’aime pas ! J’adore également comment est dessinée Shuna, elle est juste sublime dans ce tome ! Les autres personnages aussi hein, mais j’ai une petite préférence voilà tout ! Les couvertures sont du même niveau d’ailleurs !


En bref, ce spin-off continue avec sa bonne humeur et fait plaisir avec la mise en avant de plusieurs personnages secondaires de la série principale. Toutefois, quelque chose de plus sombre pourrait bien arriver d’ici quelques tomes…


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

Chronique du tome précédent :

Plus de chronique de l’éditeur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s