Moi, quand je me réincarne en slime : Comment vivre chez les monstres – Tome 8


En voyage à Tempest, Flamea, une femme lapin, déniche des raretés grâce à sa  » dilettante », son pouvoir unique. Le roi démon Limule remarque alors ses compétences et la charge de confectionner un guide touristique. Pendant sa collecte d’information en ville, on lui demande de servir de guide à trois jeunes démones en vacances. La voilà embarquée avec elle et leur sens commun bien particulier… serait-ce le début des années des ennuis pour Flamea ?!


Petite mise à jour dans mes lectures avec cette série que j’apprécie beaucoup, la lecture obligatoire de la série principale commence un peu à se faire ressentir et comme je ne l’ai pas encore fait… je n’ai que les bribes du début de l’anime. Les personnages inconnus commencent à devenir un peu nombreux, je pense donc mettre ce spin off en pause (même si je me prendrais la suite). Il faut déjà que je commence à lire l’intrigue principale, ou alors continuer l’anime.


Dans ce tome, une guerre finit par être évoquée, celle-ci fait d’ailleurs un peu remuer les choses puisque des réfugiés arrivent en ville. C’est notamment le cas du village de Flaméa, Limule l’a prévient afin qu’elle ne prenne pas peur, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir une certaine appréhension. D’un autre côté, elle aimerait aussi se rendre utile, c’est là qu’elle rencontre une jeune, perdue, de son village. Cette rencontre la mènera jusqu’à l’ancien et son père qui se remplissent bien la pense. Une chose magnifique se produit alors pour Flaméa, puisque l’ancien sort un guide de la ville, guide sur lequel elle a tant travaillé. Elle se rend compte du chemin parcouru, mais trouve aussi comment elle pourra se rendre utile. Il n’y a rien de plus beau que de sentir son travail être reconnu. Mais cette partie reste tout de même assez brève.

Pour le reste, Flaméa continue un peu à être un souffre-douleur, ou plutôt, une personne de confiance pour faire les basses besognes de Limule… Elle qui n’avait été engagée au départ que pour faire le guide touristique, voilà qu’elle repart à la pêche. Limule apparaît un peu comme un bourreau de travail dans ce spin off. C’est d’ailleurs étonnant que Flaméa soit toujours en vie et qu’elle n’ait pas fait de crise cardiaque, avec toutes les frayeurs qu’elle a. Comme quoi, elle reste tout de même assez courageuse, ou alors c’est sa gourmandise qui l’a motive ? Il n’y a pas vraiment eu de fil conducteur dans ce tome, à part la petite guerre, c’est un peu dommage, car du coup, l’intrigue part un peu dans tous les sens et on oublie l’idée de base : le guide touristique, sa réalisation et sa mise en place.


Les trois personnages de la garde sont celles que je ne connais pas, mais ce tome m’a bien donné envie d’en savoir plus sur elles ! Visiblement, Testarossa, Carrera et Ultima sont des démones, mais je n’en sais pas plus si ce n’est qu’elles semblent forte et qu’il vaut mieux ne pas les déranger. Elles ont aussi un savoir vivre assez particulier, puisqu’elles ont tendance à résoudre pas mal de choses par la violence. Elles travaillent aussi gratuitement, puisqu’elles souhaitent juste rendre service à Limule, qu’a-t-il bien pu faire pour attirer ses trois-là ? En tout cas, il est en train de se faire un sacré harem le slime. J’espère que cette partie ne prend pas le devant sur le reste de l’intrigue.

Sur la jaquette on retrouve encore Flaméa, elle est accompagnée d’Ultima l’une des gardes de la ville. Ne vous fiez pas à son air jeune et sans défense, elle a tendance à bastonner dès qu’elle le peut… un peu comme une certaine reine démone. J’avoue ne pas trop saisir la présence de Limule, surtout sa position sur cette jaquette, mais bon. Le tome se finit avec des illustrations afin de féliciter l’auteur pour ce nouveau tome, les auteurs de celles-ci sont divers. Il y a entre autres, des artistes œuvrant sur d’autres spins off, ou sur le light novel par exemple.


En bref, la fin du tome me laisse un peu perplexe, je n’ai pas trop compris l’avant dernière petite histoire… J’espère juste qu’il y aura un lien entre ce spin off et l’intrigue principale, puisque le village de Flaméa a rejoint le village ! Voire une petite tête ou deux dans l’intrigue principale serait sympa.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer