Ring eyes – Tome 3


Afin de venger son amie d’enfance, Mamoru Inubô se rend sur le continent avec Riko. Il arrive par hasard dans la demeure des Ryûri et, à la suite d’un combat sanglant, il découvre l’identité de Riko et la vérité sur l’affaire d’il y a douze ans. Pendant ce temps, une réunion secrète des Cinq Lumières, qui dirigent la société des extras, se tient sur le continent. Lors de cette réunion, il est décidé que Riko doit être capturée et exécutée.


Troisième tome, donc avant dernier tome pour cette série vraiment très courte, mais où le rythme est bien mené pour l’instant. Un gros et grand combat approche, outre le fait de vouloir assurer la survie de Riko, ce combat pourrait aussi prendre des proportions plus importantes. Après tout, il est aussi question de la condition des sans-pouvoirs, condition, qui rappelle celles que notre propre histoire a déjà connue, et connait encore, l’inégalité de traitement pour une différence.


Le chef du clan Sôin, alias le gars avec le masque, ou le gars qui tue son propre gosse, a réussi à motiver les autres groupes pour une attaque conjointe contre le groupe des Ryûri, qu’il accuse pour le drame survenu au bateau. Je doute que les chefs soient des idiots, je pense donc qu’ils savent très bien que le chef du clan Sôin ment littéralement, ou alors ils sont vraiment très bêtes ou tellement arrogants qu’ils ne réfléchissent pas bien loin. En tout cas, il n’aura suffi que de quelques échanges pour qu’ils arrivent à un accord, visiblement certains ne se sentent plus pisser comme on dit. D’après quelques fragments de pages, on voit que la population d’extra est mitigée sur la condition des sans-pouvoirs, certains pensent qu’il faut les traiter comme d’habitude et normalement, d’autres qui ont pris la grosse tête ne veulent pas les voir. Je suppose aussi qu’il y a le groupe des « j’en ai rien à faire et je continue ma vie tranquillement ».

Les pouvoirs des personnages commencent un peu à dévier des pouvoirs originaux. Visiblement, certains extras ont des capacités assez spécifiques, comme réduire la taille d’objets et/ou humains, se rendre invisible, etc… D’ailleurs, on a déjà vu un cas dans les épisodes précédents, avec l’extra pouvant faire des portails et se téléporter. Je suppose donc, que les chefs des clans puissants ont ce style de capacités, mais pour le moment, ils restent discrets, et continuent d’être des lâches, en envoyant d’autres extras faire le sale boulot. J’adore les personnages (ou personnes) qui se pensent au-dessus de tout, mais qui font faire les basses besognes à d’autres, de vrais lâches dans toutes leur splendeur, doublés de feignasse, très loin des personnes fortes et intouchables qu’ils pensent êtres. Une fois face à la vérité, ils ne l’ouvrent plus trop d’ailleurs, ou alors ils le font juste avant de se faire laminer, et j’adore ses passages.


Le chef du clan Sôin semble être quelqu’un de très vicieux, mais aussi de très fier, puisqu’il se pense supérieur et n’hésite pas à prendre les autres pour des idiots. Je me demande juste pourquoi il porte un masque, est-ce qu’il cache quelque chose dessous ? Ou bien c’est juste pour faire genre ? Pour les autres chefs de clan, vu qu’il ne reste qu’un tome, je pense qu’ils n’auront guère d’importance pour la suite, peut-être même qu’ils n’apparaîtront plus ou juste pour disparaître tout aussi vite. Par contre, il y a un point que j’aimerais voir développé, c’est la condition des sang-mêlé, et le fait qu’ils peuvent être plus forts que des sangs purs.

La jaquette met en avant le père de Riko, qui est aussi un puissant Extra. Très ouvert d’esprit, il tomba amoureux d’une sans-pouvoir donnant ainsi naissance à Riko. Pour la sécurité de sa femme, et parce que leur relation était mal vue, celle-ci est partie du clan pour rejoindre l’île où vie aussi Mamoru. Il essaya alors d’élever Riko, tout en cachant la vérité, mais malgré sa puissance, celle-ci commença à faire débat, engendrant par la suite la mort de l’amie d’enfance de Mamoru. Cette même amie qui se révèle être la sœur de Riko (d’un autre père), d’où leur ressemblance. Du coup, je peux aussi confirmer que le symbole de dragon sur la quatrième de couverture du tome précédent représente bien le clan Ryûri. Tandis que le tigre sur celle de ce tome représente le clan Sôin, celui du gars masqué qui a tué son propre fils.


En bref, la tension monte entre les différents groupes, Ryûri cherche des alliés car il ne peut affronter seul tous les autres, et c’est auprès d’un groupe insoupçonné qu’il part le chercher. Malheureusement, le clan a des espions en son sein, révélant une partie du plan à l’ennemi et le guidant même jusqu’au groupe.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer