Im – Tome 5


L’heure est grave : le chef de la section japonaise du culte d’Amon a été enlevé ! Pour Harugo, c’est un coup dur, car le vieil homme l’a élevé comme son propre fils… Sans hésiter, le jeune prêtre se lance à son secours avec ses compagnons.


J’essaie de reprendre ma lecture de la série, et comme je n’ai pas encore chroniqué tous les tomes que j’avais lu, je relis aussi certains tomes. Il faut dire que depuis le temps, j’ai commencé à oublier pas mal de choses aussi, même si j’ai une assez bonne mémoire en général. Je reprends donc ma relecture à partir de ce tome, et cette fois-ci, je vais finir la série aussi vite que je le peux.


L’aventure reprend alors que le chef des corbeaux mais aussi d’une filiale des prêtres d’Amon a été kidnappé par des Magai. Désormais sur un bateau, sur lequel tout le monde n’a pas pu monter. Il va falloir le retrouver et affronter les ennemis présents. Tout le monde est un peu à cran, car il faut rappeler que le vieux s’est fait enlever au sein même de leur bâtiment. S’il y a bien une chose que l’on voit dans beaucoup de manga, c’est qu’il ne faut pas toucher à la famille (non fast & furious n’est pas le premier à l’évoquer). Les recherches commencent et les révélations ont lieu en même temps, puis le Magai scellé dans le corps du vieux depuis plusieurs années est finalement libéré… comme ça aurait été trop simple, il faut en plus que ça ne soit pas n’importe quel Magai, mais la version de Seth (oui le dieu) en monde sombre. Chose étrange et presque dommage, les différentes scènes d’actions s’enchaînent assez rapidement, tout comme la défaite du Magai, qui visiblement, n’était pas si fort que ça…

Si je vous disais que même les Dieux ont leurs secrets seriez-vous surpris ? Pour ma part, pas vraiment, à partir du moment où on joue avec les autres, on ne peut qu’avoir des choses à cacher, notamment des trucs pas très glorieux. Alors qu’Im interroge les restes du Magai, celui-ci est achevé par le vrai Seth, qui empêche donc Im d’en apprendre plus et d’emprisonner le Magai dans son prisme. Seth n’appréciant d’ailleurs pas trop Im essaie même de s’en prendre à lui, manque de bol, un autre Dieu intervient en lui disant de s’arrêter et de rentrer. Une part du vrai visage de Seth est montrée par la suite, et c’est à se demander qui est le méchant… Donc, l’Ennéade cache quelque chose à tout le monde, et pour que des Dieux aient un secret, ça doit être du lourd. D’une certaine manière, ils sont sûrement responsables des Magai et de leur existence, de plus, ils n’agissent pas directement pour les éradiquer, une belle bande de bras cassé quoi.


La vérité sur le chef des corbeaux éclate, pour les enfants c’est plus ou moins le choc, Harugo étant pleinement lié à sa situation. Les parents de Harugo tenaient un temple, manque de bol, ils ne vèneraient pas une divinité mais un démon, le comble étant qu’ils étaient au courant. Pour faire tenir le sceau, il fallait parfois des sacrifices, ce qui fait de cette famille, une famille de meurtrier. A cette époque-là, le chef était assez sûr de lui, arrogant même. Pour ma part, même s’il semblait arrogant, il a été assez patient et gentil avec le père de Harugo, qui ne voulait pas comprendre et laisser le Magai être détruit. Certes, il ne connaissait pas les prêtres d’Amon et avait donc du mal à faire confiance… mais s’entêter comme il l’a fait à pousser la patience de l’autre à bout, ce qui engendra un drame. Harugo ne lui en tient pas rigueur, pour lui, le chef est son père, et il le remercie même de l’avoir sortie de cette famille. Mais pour le chef, cet événement l’a rongé autant que le Magai scellé en lui. Le chef est donc un sacré personnage, qui a su se remettre en question, et qui a payé le prix fort pour cela : plusieurs années de vies.

J’aime bien cette jaquette, elle met en avant Cléopâtre version Magai, un personnage qui peut sembler assez important au départ, mais dont la puissance et l’attrait diminue avec ce tome. Je trouve ça dommage, car elle a déjà un certain charisme de base, rien que par son nom que beaucoup connaissent. Après, rien ne dit qu’elle ne sera pas de retour avec un rôle plus important, je l’espère en tout cas. Là elle passe juste pour une femme devenue totalement hystérique, et j’avoue que je n’aime pas quand une femme est réduite à ça… Heureusement, les petits gags sur la couverture rattrapent un peu cette pensée, et le fait qu’elle ne soit pas le seul personnage féminin également. Il y aussi quelques trucs à la fin à vous de découvrir. N’empêche cette série aurait de quoi plaire encore aujourd’hui, mais je trouve dommage de ne pas avoir de pages en couleurs ou même des goodies à son sujet, snif. Je crois que la série n’a même pas eu droit à un anime…


En bref, la fin du tome est vraiment épique, certains personnages semblent cacher des choses aux protagonistes et les manipuler. Quel est le réel but derrière le retour d’Imhotep ? Arriver a-t-il à stopper son ancien ami, afin d’en protéger ses nouveaux ? Cette série est vraiment à la fois simple et prenante.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer