Im – Tome 6


Après les révélations du Magai de Seth, les soupçons d’Im se confirment… L’Ennéade cache bel et bien un secret depuis 3 000 ans ! Hélas, le dieu original en personne descend soudain chez les mortels pour réduire son double au silence. Seule solution pour le prêtre-sorcier et ses compagnons : poursuivre l’enquête en Égypte ! De son côté, Djéser semble être en proie à ses démons… Mais après l’échec cuisant de Cléopâtre, il décide de dévoiler une nouvelle carte de son jeu, en faisant appel à un pharaon de légende… Quelles surprises réserve-t-il encore à son meilleur ami ?


La série commence à bien avancer, il reste cinq volumes pour arriver à la fin, et même si l’espoir que tous se finisse bien, y compris pour l’ancien ami d’Imhotep, le doute continue de planer. En tout cas, en tant que lecteur, on n’a pas fini d’être émerveillé devant toutes les représentations de l’Egypte Antique et de ses dieux. D’ailleurs, avec ce tome, direction l’Egypte, dans l’espoir de découvrir certaines choses, mais surtout le moyen de stopper les Magai.


Avec l’humour habituel du père de Himone et de Khonsou l’intrigue reprend bon train et avec une très bonne ambiance. J’ai bien apprécié les petites explications sur l’Egypte, notamment le décalage horaire, même s’il s’applique au Japon et pas à la France (chose logique). Même si la troupe est venue chercher des réponses, ils ont un peu de temps pour ça et profite donc de celui-ci pour faire un peu de tourisme. Imhotep tire la gueule tout du long, Himone pense qu’il a un souci, mais en fait c’est juste le décalage horaire… et les autres auront bien pire de ce côté-là. D’ailleurs, ça sera le dernier moment drôle du tome, puisque très rapidement l’ambiance va être amenée à changer. Djéser n’en a pas fini, et il a un nouvel allié de taille à ses côtés, le grand pharaon : Ramsès II.

Avec ce nouvel ennemi en lice, le combat s’annonce d’autant plus rude pour Imhotep et ses compagnons. Ramsès II n’a rien à voir avec Cléopâtre, qui est plus dans la manipulation, lui c’est un vrai guerrier et il ne faut pas le sous-estimer. Malgré son air puissant, il ne cherche pas le combat directement, considérant qu’il n’a pas a affronter plus faible que lui, mais au contraire, à protéger. Sa dévotion envers Djéser tient du fait qu’il avait toute ça vie devant lui, mais qu’on lui a retiré, mais aussi du fait qu’il n’a pas vraiment d’allier, pas même son ancien meilleur ami. En bref, il considère également Djéser comme un faible qu’il doit protéger je suppose. En tout cas, ce combat va enclencher quelque chose chez Himone…

Anecdote : Ramsès II est un sacré coureur de jupon, il aura au total pas moins de 200 concubines (dont certaines de ses filles) et 126 enfants… Ne vous inquiétez pas, il ne détient pas le record du monde, mais pour son époque ça reste un chiffre impressionnant ! En plus de ça il a plutôt bien vécu puisqu’il est mort à 91 ans, dont 66 ans de règne !


Visiblement, Djéser n’est pas vraiment « maître » de son corps, c’est comme si son esprit avait deux facettes, l’une avec lui humain et normal, et l’autre avec sa version Magaï. Est-ce que cela aurait un lien avec « le serpent noir » dont a parlé Imhotep ? Ça voudrait dire qu’il ne s’agit pas du Magaï de Djéser, mais plutôt que son corps est possédé par un Magaï. D’ailleurs, comme c’est supposé être le boss final de l’intrigue, il doit être vachement costaud, bien plus que Cléopâtre ou Ramsès. En tout cas, voir Djéser dans un tel état fait un peu mal, d’un côté il souhaite juste redevenir ami avec Imhotep, de l’autre il est jaloux et n’accepte pas qu’il se fasse de nouveaux amis, c’est… déroutant.

La jaquette met cette fois-ci Khonsou, l’un des personnages les plus mystérieux de la série. Il cache tellement de choses que j’en viens à me demander si c’est bien un allié. En tout cas, j’adore le style de toutes les jaquettes jusqu’à présent, difficile d’en sélectionner une pour devenir ma préférée. Les petits bonus sur la couverture sont encore assez intéressants et drôle, pour le coup, même les Magai ont leurs déboires. Toujours pas de petites pages en couleurs, ça me rend triste… Mais la fin promet quelque chose d’épique pour le prochain tome, qu’elle surprise ! D’ailleurs, le prochain tome sera le dernier que je dois relire, les tomes qui suivront seront 100% découverte, j’ai hâte !


En bref, le tome précédent enclenchait déjà un petit tournant dans la série, mais ce nouveau tome le confirme. S’ajoute à cela les différents secrets et mystères qui se révèlent petit à petit, mais les intérêts de certains personnages restent inconnus, de quoi faire durer un peu le suspense de ce côté-là.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer