Ring Eyes – Tome 2


Dans un monde où des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels dominent les humains, pour venger son amie d’enfance qui a été assassinée, Mamoru Inubô, un « sans-pouvoir », part à la recherche du coupable. Pour l’aider, il est accompagné de Riko Saibara, une jeune femme « extra » dotée de pouvoirs hors normes. Ils arrivent dans la demeure des Ryûri, une grande famille de la société des extras. Mamoru suspecte que le coupable qui a tué son amie d’enfance soit de cette dernière. Il se métamorphose et passe de la position de « proie » à celle du « chasseur ».


Second volume de la série, et c’est donc déjà la moitié de celle-ci. Après l’accident meurtrier (ou plutôt l’attaque meurtrière) du paquebot de croisière, Mamoru se réveille seul dans une mystérieuse bâtisse. Très vite il comprend qu’il se trouve là où il souhaitait être, afin de découvrir le coupable du meurtre de son amie d’enfance. Mais avant toute chose, il doit retrouver Riko dont il a été séparé, car sans elle, il n’a aucune chance face à un extra puissant. Les secrets commencent à être révélés, non sans efforts et risques pris par Mamoru. Visiblement, tous les extras ne sont pas horribles et sanguinaires, une révolution pourrait donc bien être en marche pour faire basculer la balance.


Mamoru dévoile ses cartes avec ce nouveau tome, il a en effet appris à se défendre face aux extras, ou du moins, les plus faibles d’entre eux. Cette technique l’oblige à être discret, mais aussi dans le plus simple des appareils. Ses mises en scènes décalées donnent un résultat assez difficile à prendre au sérieux, surtout lorsque le visage des personnages en rajoute une couche. Ce qui est, presque réaliste, c’est qu’il existe tout de même des manières pour un non extra d’affronter les extras. Comme quoi, ils ne sont pas aussi invincibles qu’ils le pensent. Toutefois, sa découverte de la vérité laisse Mamoru assez surpris, puisque la famille de Riko ne semble pas liée directement au meurtre de son amie. Il s’agissait en réalité d’un quiproquo qui a mal tourné. Le retour de Riko et la venue de Mamoru sur le continent pourrait bien relancer des hostilités.

Je ne sais pas ce qui est le pire, que les meurtres des extras soient classés comme accident, ou qu’il y ait vraiment des gens pour les protégés. Outre le manque de courage des extras d’assumer leur bêtise, il semblerait qu’il faut aussi craindre la passivité des non extras. Ils sont tristes de perdre leurs proches, mais ne réagissent pas plus que ça. Certes, les extras ont des pouvoirs importants, mais est-ce vraiment une vie de vivre en ayant une épée de Damoclès sur la tête ? Est-ce qu’il est vraiment possible de vivre en sachant qu’un extra peut nous ôter la vie par pur caprice ? La population semble vivre dans une certaine insouciance, alors que n’importe quel extra pourrait bien débarquer à n’importe quel moment pour leur faire la misère. Certains pensent sans doute qu’il suffit de rester à sa place pour être tranquille… mais est-ce que ça marche vraiment, bonne question.


Derrière le naufrage du navire devant guider les non extra vers le continent se cache quelque chose. En effet, outre le fait que l’attaque est cachée, le plus surprenant est que les chefs des extras pensent que c’est Riko la responsable. Alors qu’elle n’y est pour rien, enfin, d’après ce qu’il est possible de savoir pour le moment. Est-ce que l’un des chefs aurait une dent contre elle ? Ou plutôt une peur ? Après tout, le secret sur sa naissance est déjà bien particulier, mais il semblerait que sa puissance varie, elle pourrait donc être danger, même pour d’autres extras s’ils la cherchent trop. D’ailleurs, comme ils vont (encore) essayer de s’en prendre à elle, j’ai hâte de leur voir prendre une dérouillée.

La jaquette propose quelque chose de plus sérieux qu’en réalité, ce qui rajoute un petit effet lors de la lecture, où l’on ne s’attend pas à quelque chose d’aussi… dénudé ? La quatrième de couverture montre encore beaucoup de sang, et pour le coup, il y en aura encore un peu qui va couler. Pour ce qui est du dragon, est-ce le symbole de la famille de Riko ? La couverture met encore en avant des croquis de planches, surtout celles qui sont drôles d’ailleurs. Pas de pages couleurs pour le tome, est pour une fois, j’en suis presque contente étant donné le coté dramatique des premières pages. Pas de bonus quelconque à la fin non plus, juste une petite pub pour l’autre série d’un des auteurs, Sky High Survival (et sa suite ?). Je n’ai pas lu la série, ou regardé l’anime, mais le titre me parle, et je crois me souvenir du scénario. J’ignore totalement ce que vaut cette autre série, et si je compte la prendre étant donné qu’elle fait 21 volumes (+7 pour la suite).


En bref, la série continue de surprendre et de m’intéresser, le rythme semble encore bon et je vois mal celui-ci changer étant donné qu’il reste deux tomes. Il y a peu de chance à mon avis, que la fin soit précipité à l’allure où vont les choses. Mais bon, sait-on jamais, si la bataille prend plus de temps que prévu, peut-être que ça changera.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer