A Couple of Cuckoos – Tome 3


Souvenir d’une journée shopping avec mon crétin de grand frère et ma superbe nouvelle grande soeur ! #lafratriedesortie Nous sommes allés acheter des affaires pour mon emménagement. En effet, j’ai décidé de quitter le nid familial et de m’installer avec eux. #nouvellevie Pas du tout parce que Nagi me manquait… C’est avant tout l’occasion pour Erika et moi d’apprendre à mieux nous connaître ! Mais je découvre également de nouvelles choses sur Nagi… Cet idiot se permet d’aller à un rendez-vous galant alors qu’il a déjà une fiancée ! Je vais le massacrer.


Troisième tome pour la dernière comédie romantique de Miki Yoshikawa, toujours chez Pika Edition. Je le sentais un peu venir avec le tome précédent, mais il semblerait que Nagi n’est pas au bout de ses peines concernant l’amour. D’une certaine manière, on pourrait dire qu’il obtient un harem, mais au final, il fera sûrement le choix d’une seule de ses jeunes filles, tombées amoureuses de lui. C’est là que vient un petit dilemme d’ailleurs, pour moi en tout cas. Après, peut-être que je pars un peu trop loin, et honnêtement, ça ne gêne pas ma lecture plus que ça, pour le moment.


Même si Erika ne semble pas spécialement amoureuse de lui, elle reste sa fiancée. Après, comme dans d’autres comédies romantiques similaires, elle finira sûrement par tombée amoureuse également. Pour Nagi, il n’a d’yeux que pour Hiro et ne se rend pas vraiment compte de ce qu’il se passe autour de lui. On peut le croire aveugle, idiot ou égoïste mais c’est juste que sa vision est différente des autres. Pour lui, Sachi est et restera sa sœur, il n’envisage donc rien avec elle, et continue d’ailleurs d’agir comme il le fait habituellement à son égard. Vous l’aurez compris, il semblerait que Sachi n’ait plus vraiment la même vision de lui, se rendant même compte qu’elle jalousait Hiro. C’est là que la situation peut paraître assez malsaine, car même s’ils ne partagent pas le même sang, ils sont juridiquement frères et sœurs, donc une relation entre eux… Comme l’intrigue se veut drôle et peu sérieuse, je ne pense pas que l’autrice parte dans cette direction de manière trop poussée. Je pense surtout qu’ils sont tous ados, avec les hormones qui travaillent et la situation qui n’aide pas à mettre les idées dans l’ordre.

D’ailleurs, je ne comprends pas ce qu’elles trouvent à Nagi, sa maladresse peut-être ? Non, parce qu’il a des goûts vestimentaires vraiment particuliers quand même. Sans compter son côté toujours sérieux et premier de la classe qui peut laisser croire qu’il est distant. Il n’est obnubilé que par ses résultats scolaires, et uniquement par Hiro c’est dire ! Il ne semble pas avoir de réelle passion, ou même de goût, ce qui le rend assez fade, sans personnalité, en tant que personne. Il est facile à manipuler, ce qui peut être un point positif suivant ce qu’on cherche à faire de lui. Honnêtement, c’est le personnage que j’aime le moins de la série, et pourtant c’est le protagoniste. Je trouve qu’il fait très cliché (bon, Erika aussi, mais ça va en s’arrangeant pour elle), qu’il ne se démarque pas et qu’au final, il ne sert pas à grand-chose… On le supprimerait de l’histoire et on ferait tomber amoureuse Erika de Hiro que ça ne gênerai pas en fait.


Donc pour moi, le point noir de la série pour l’instant c’est vraiment le personnage de Nagi auquel je n’adhère pas. Mais pour le reste, c’est en total opposition, j’adore les autres personnages, notamment féminin. Ce qui aurait été bien, c’est que tout ne tourne pas autour de Nagi, mais que chacune est une petite romance à elle. Le fait que l’on continue à évoquer leur échange (qui n’arrivera pas dans la réalité, car bon… ne pas faire la différence entre un garçon et une fille, faut le faire quand même) commence aussi à être un peu lourd, mais bon, pour le bien du scénario et son avancée, je suppose qu’il n’y a pas vraiment le choix ? En tous cas, il va lui falloir un sacré développement pour que je vienne à changer d’avis au sujet de Nagi, ou alors, ça ne viendra jamais et je penserais toujours qu’il ne mérite aucune des filles…

La jaquette version réseaux sociaux à toujours une certaine classe avec ses petits hashtags. D’ailleurs, ça aurait été cool que le compte existe vraiment, c’est peut-être d’ailleurs le cas, mais depuis il y a tellement de comptes de fan (ou de personnes cherchant à faire du fric sans doute) qu’au final il est peut-être noyé ? Par contre, c’est vraiment dommage de ne pas proposer les images de chapitres en couleurs, ça rendrait tellement bien ! La petite histoire drôle à la fin est top aussi, je savais que les japonais étaient fan de nourriture et mascotte, mais c’est vraiment impressionnant ! Il y a vraiment des planches magnifiques par moment… je veux des goodies…


En bref, même si le personnage de Nagi commence à me rebouter un peu, le reste suffit à me faire continuer la série. Je trouve que l’intrigue ressemble beaucoup à Nisekoi malgré tout, mais comme j’ai bien aimé aussi…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

2 commentaires sur “A Couple of Cuckoos – Tome 3

Ajouter un commentaire

  1. Comme tu l’imaginer ça se tourne bien avec un Harem à partir de ce tome, même si on pouvais encore avoir quelques doute avec la fin du tome 2.
    Malheureusement Nagi va prendre du temps à évoluer dans le récit 😦 je le trouve un peu trop passif par moment alors que son côté intello pourrais justement faire ressortir plus de lucidité quand au relations humaine

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ! J’espère que ça sera bien fait… (un peu comme Nisekoi)
      Pour Nagi, je trouve que le protagoniste de The Quintessential Quintuplets est un peu mieux réalisé (et je n’ai vu que l’anime). ça reste donc à voir avec la suite 🙂 Qu’il soit maladroit en relation Ok, mais là il est juste aveugle et égoïste en fait…

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer