A Couple of Cuckoos – Tome 1


Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi
Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise
On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours
Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs… #onchoisitvraimentpassafamille


Je ne suis pas trop fan des romances, mais quand il y a un peu de comédie ça passe crème, étrange non ? Ou alors, mes goûts commencent à évoluer ? Si c’est le cas, je vais finir par aimer tout et n’importe quoi ! Cette nouvelle série, je l’ai tenté avant tout parce qu’elle est écrite par une auteure dont j’ai beaucoup apprécié les anciennes séries (Yamada-kun and the 7 witches et Drôles de Racailles), et comme l’édition est chez Pika, il ne faudra pas espérer une réimpression, donc pour ne pas me retrouver comme avec DR, j’ai pris les devant !


L’intrigue nous place aux côté de deux protagonistes, un garçon et une fille, qui ont été échangés à leur naissance. 16 ans plus tard, les parents se rendent enfin compte du problème, et décide de renouer des liens, et quoi de mieux pour se faire que de fiancer les deux enfants (qui n’ont rien demandés) ? Pour ne pas arranger les choses, ils ont déjà tout deux amoureux de quelqu’un d’autres… Pour Erika, on ignore l’identité de l’individu, mais pour Nagi on sait déjà de qui il s’agit, et on peut dire qu’il est motivé ! Mais comme les choses ne peuvent pas être aussi faciles, la fin du tome nous révèle un nouvel élément qui va en rajouter une couche…

Pour les familles, et bien, elles sont aussi perchés l’une que l’autre… rien que la décision unilatérale suffit à le comprendre, mais il fallait tout de même le souligner. On sait qu’Erika a un frère, mais on ne le voit pas, quant à Nagi, sa sœur semble très proche de lui, et ne vois pas la nouvelle venue d’un très bon œil, même s’il s’agit de sa vraie sœur… Les choses ne sont donc pas aussi simple de ce côté là non plus, difficile de continuer sa vie tranquillement après de telles révélations, surtout quand les parents font tout pour renouer des liens. Les vrais parents de Nagi sont mis en second plan, car on suit l’intrigue selon son point de vue à lui, faire le second tome du point de vue d’Erika pourrait être intéressant aussi je trouve, à voir.


Même si j’ai beaucoup aimé ce premier tome, il y a quelques éléments pas très logique dedans… rien que l’origine de l’intrigue ne l’est pas. Les échanges d’enfants, ça arrive je l’accorde, mais entre enfants du même sexe ! A quel moment les mères n’ont pas captés ? On te dit « félicitation vous avez un(e) merveilleux(euse) garçon (fille) », comment tu peux sortir de l’hôpital avec le sexe opposé ?? Je veux bien que les deux familles semblent assez spéciales, mais tout de même… tu ne peux pas mettre 16 ans à t’en rendre compte quand même, si ? Surtout que du coup, je me demande comment ils s’en sont rendu compte, vu que c’est passé inaperçu pendant tout ce temps…

Au final, je trouve que l’intrigue ressemble beaucoup à Nisekoi (du peu que j’ai vu et lu), et aussi à Love and Lies dont j’ai vu l’anime. Les romances de l’intrigue semblent compliquées et partent un peu dans tous les sens, les parents n’en font qu’à leur tête et forcent leurs enfants à faire des mariages arrangés (du moins pour les protagonistes, le reste, on en sait pas encore grand chose). Les deux protagonistes ne peuvent évidemment pas trop se saquer, mais sans se détester non plus, puisqu’ils sont surtout frustrés d’êtres forcés à cause de leurs parents qui sont de vrais boulets (paragraphe du dessus).


En bref, pour un premier tome, je l’ai trouvé vraiment pas mal, et comme j’ai bien aimé Nisekoi, si ça continue comme ça, je risque de bien aimer également. J’apprécie vraiment cette auteure, mais j’avoue ne pas savoir pourquoi…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer