A Couple of Cuckoos – Tome 2


Ici Hiro Segawa, votre première de la classe favorite ! #toujoursautop
Jamais très loin de moi, il y a Nagi, cet éternel second parvenu, pour la première fois, à me surpasser au classement général de l’école.
J’enrage… mais son objectif réel était d’être à la hauteur pour me déclarer sa flamme ! Manque de chance : il ignorait que j’étais déjà promise à quelqu’un… #douchefroide
Ce drôle de garçon m’intrigue. Il semble être plein de surprises. Plus surprenant encore, une de mes stars préférées a rejoint l’effectif de ma classe ! J’espère qu’on aura l’occasion de sympathiser. Peut-être pendant notre voyage scolaire à Kamakura ? #trophâte


En attendant le dernier tome de Yamada-kun de la même auteure, qui semble sortir en septembre du coup, je continue sa dernière série chez Pika. Encore une petite romance qui se déroule entre adolescent, mais pas de pouvoirs magiques ou de bagarre dans ce titre-là, du moins, rien pour le moment. J’avais bien aimé le premier tome, la série est simple, mais tout de même intrigante.


On reprend le cours de l’intrigue avec Nagi qui réagit à son râteau, rapide et efficace de la part de Hiro. Il commence aussi à ce faire des films à ce sujet, comme tout être normal, son cerveau bug littéralement, et c’est assez drôle. Malgré son attachement pour Hiro, on ressent qu’il n’est pas totalement indifférent envers Erika pour autant, notamment sur la partie du voyage scolaire. Et cela semble également réciproque, même si Erika fait tout pour l’aider dans sa relation avec Hiro. On aura donc sûrement droit au protagoniste déchiré par deux amours…

Même si la série à pas mal de points intéressants, il ne faut pas oublier qu’elle tombe aussi dans pas mal de clicher pour ce genre de titre… à savoir, voir une fille nue en sortant/entrant dans la salle de bain. Et là cette fois-ci, c’est le voyage scolaire qui débarque, voyage bien évidemment à la mer, sinon ce n’est pas drôle ! Pour le moment, pas de maillots à l’horizon, mais rien ne dit qu’ils ne seront pas présents dans le prochain tome. Pour ma part, ses événements clichés ne me dérange pas plus que ça, car il faut bien l’avouer que pour le voyage scolaire, c’est un truc assez courant, c’est donc normal de le voir. Il faut juste que le tout soit bien réalisé, et qu’on n’est pas l’impression de déjà-vu. Comme je ne lis/regarde pas beaucoup de titre du même genre, pour moi, ça passe, mais je comprends que pour des lecteurs assidus de ce genre de titre ça revient toujours pareil. Le seul titre que je trouve assez proche et que j’ai vu en anime, c’est Nisekoi, mais j’ai jamais su la fin pour le coup…


Le personnage de Segawa à l’air d’avoir un caractère bien spécial après ce nouveau tome. On aurait tendance à croire que c’est une fille simple et assez naïve, mais ce n’est pas du tout le ressenti que j’ai eu ! Elle aussi est soumise à des directives parentales pour le côté sentimental, mais sûrement aussi pour d’autres choses. Elle a l’air d’être du genre un peu taquin, et son comportement laisse entendre qu’elle attend un preux chevalier pour la sauver de sa destinée… Je me demande si tout cela ne cache pas un caractère plus toxique. Après tout, elle est intelligente, donc soit elle a saisi qu’il y avait quelques choses entre nos deux protagonistes, soit elle est plus naïve que ce que j’aurais cru et je me suis totalement méprise à son sujet.

J’aime bien le fait que la sœur, alias Sachi, ne soit pas laissée de côté, après tout elle est aussi touchée que Nagi et Erika par la situation. Du jour au lendemain, elle apprend que ce n’est pas un frère ainé qu’elle a, mais une sœur ! Bien sûr, cela ne change pas sa vision et relation avec Nagi, qu’elle considère toujours comme un frère (du moins pour le moment), j’espère que sa relation ne partira pas vers une romance car ça deviendrai bien trop chelou… Elle ne connait qu’à peine Erika que l’on peut déjà voir pleins de points communs et une certaine synergie entre elles, j’espère qu’elles continueront à bien s’entendre.


En bref, la série est toujours très sympa à découvrir, les personnages sont bien mis en avant, même lorsqu’ils sont secondaires. Il ne faut pas oublier que la situation ne touche pas qu’Erika et Nagi, c’est donc très bien d’intégrer un peu les autres personnes touchées. Pour ce qui est de la romance, Nagi fait clairement n’importe quoi, et Hiro à un côté un peu mystérieux…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer