Ring Eyes – Tome 1


Une fillette a été assassinée. Son cadavre a été découvert « coupé en deux ». Le coupable n’a pas été retrouvé. Cette affaire a rapidement été oubliée sans qu’une véritable enquête ait été menée. Finalement, dans ce monde, les faibles ne peuvent que se faire écraser par les forts. Cependant, douze ans plus tard, pour venger son amie d’enfance, Mamoru Inubô entre en action. Il est décidé à se débarrasser lui-même de l’assassin que la société a laissé filer. Le cruel périple de Mamoru, à qui il manquait seulement une « partenaire » pour mettre en œuvre son projet de vengeance, commence !


Nouvelle série découverte par hasard en rayon avec ses trois premiers tomes d’occasions, comme la série en comporte quatre au total, je me suis dit que c’était bien de la tenter. Surtout que je n’avais pas entendue parler d’elle jusqu’à présent ! Une série courte assez discrète chez Kana. Les auteurs vous parlent peut-être puisqu’ils ont réalisés d’autres séries comme sky-high survival (dessinateur) ou Killer inside (scénariste), pour ma part, je n’ai lu aucun de ses titres, pour le moment.


La série commence avec une petite introduction, sur la victime, puisqu’après tout, elle est au centre de tous les événements qui vont suivre. Celle-ci, une jeune fille de moins d’une dizaine d’année a été retrouvée coupée en deux parts égales… 12 années plus tard, son assassin court toujours. Son ami d’enfance ne vit désormais plus que pour retrouver le coupable et venger son amie. Parce que s’il y a une chose qu’on ne sait pas au départ, c’est qu’il existe des surhommes, des personnes extrasensoriels, surnommées Extra. Elles ont des pouvoirs (télékinésiques souvent), et règnent désormais sur le monde alors même qu’ils ne représentent que 30% de la population. Cette nouveauté est apparue il y a des années avec 5 enfants ayant des pouvoirs, depuis ils se reproduisent toujours entre eux (bonjour la consanguinité). Au Japon, le continent n’est habité que par les Extras, les humains normaux étant relégués aux îles ou aux zones bien éloignées. Ils sont vus comme des déchets par les extras qui les tuent sans aucune honte ou aucune punition à la clé. Ainsi, la jeune fille a très certainement été tuée par un Extra, d’où le fait qu’il n’y a pas eu d’enquête et que tout le monde s’en fou…

Pour sa quête de vengeance, Mamoru n’a pas le choix, il doit être aidé d’un extra, sans quoi il n’a aucune chance. Il réfléchit depuis des années à comment faire, et il décide de séduire une jeune extra pour la manipuler. Cliché ou non, il finira peut-être par la considérer comme plus que ce qu’il espérait. Cette jeune fille, il va la rencontrer au commissariat, alors qu’elle a été arrêtée pour agression physique. Son secret est vite révélé par Mamoru qui arrive à la convaincre. Pas de bol pour lui, elle semble aussi folle que lui, que de lui… Si la vie de Mamoru n’a pas été joyeuse car il est épris de remords pour son amie décédée, c’est aussi le cas pour sa nouvelle (petite) amie. L’intrigue plane vraiment entre le drame et la comédie, parfois c’est un peu mal sain je trouve. Après tout, elle on dirait une gamine, et lui semble déjà adulte d’une vingtaine d’année je suppose… ou alors son apparence ne représente pas son âge réel ?


Pour le moment, il est assez difficile de cerner les personnages, tout simplement parce qu’il est impossible de savoir s’ils montrent leur vrai visage ou non. Pour Mamoru, il n’est pas habitué à sourire naturellement depuis la mort de son amie, mais sa rencontre avec Riko semble changer ça petit à petit. Pour Riko, c’est pareil, elle vit avec un masque, cachant ses capacités car jusqu’à présent ça ne l’a pas aidé. Tout semble les opposer, et pourtant, ils sont plus proches qu’ils ne le pensent. Tous les deux ont été blessés par des Extra, et n’acceptent pas un tel comportement contre les gens normaux. Comme le dit bien Mamoru, ce n’est pas lui qui est fou, mais le monde.

La jaquette est très simple, avec un gros plan sur Riko qui semble assez en colère et triste à la fois. Le gros autocollant faisant la pub de la série avec les autres séries des auteurs gâche un peu la chose mais bon… Via la jaquette la série promet beaucoup d’action et de sang, pour le moment, il y en a bien… D’ailleurs, il y a vraiment des scènes assez gore, que je ne conseille donc pas à un jeune public, ou un public sensible. Sous la jaquette, la couverture semble reprendre diverses planches du manga, je trouve l’idée sympa. Il n’y a pas de pages en couleur pour ce tome, mais plusieurs bonus à la fin. Je viens de voir la présence d’une petite vignette au dos « pour public averti », donc effectivement, ce n’est pas pour tout le monde, dommage que celle-ci ne soit pas un peu plus voyante pour le coup.


En bref, ce premier tome m’a laissé une sensation bizarre, presque gênante à cause de ses scènes dramatiques puis comiques. Les personnages y sont d’ailleurs pour beaucoup également, impossible de savoir comment l’intrigue va se finir, mais en seulement quelques pages, les personnages sont devenus attachants pour moi, chapeau !


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer