Monster Hunter Orage – Tome 2


Shiki manie les doubles sabres du vent… Eilee, la fille du maître de Shiki, le grand sabre… Sakuya, la forgeronne, la fusar-balète… Ensemble, ils partent en quête du monstre mythique, Miogaruna !

Première étape, retrouver un forgeron légendaire pour que celui-ci puisse améliorer leurs armes et armures… mais leur chemin sera parsemé d’embûches et ils devront affronter Congalas et autres Plesioths qui mettront à l’épreuve leur solidarité et leur capacité à fonctionner comme une vraie équipe, de vrais compagnons d’armes…


On retrouve Shiki, qui est toujours aussi perché, Eilee et Sakuya pendant qu’ils campent et s’amusent à faire des « Nazokaké »*. Ils feront par la suite la rencontre de Kirk, un apprenti greffier (chercheur sur les monstres), qu’ils sauveront d’un Congalalas. De son côté, Koolong continue sa quête afin de devenir chasseur traqueur, avec le mystérieux et dangereux Shadow.

D’un point de vue graphique, ce tome n’a rien a envier à son prédécesseur, toujours des monstres magnifiquement réalisés (avec des capacités toujours aussi ingénieuses et drôles), des paysages à coupés le souffle sur les trames nécessaires. Il y a aussi un peu de fan service avec un passage en maillot de bain pour nos 3 héros.

Côté personnage, on découvre que Shiki n’a jamais vue la mer et sa réaction est très drôle ! On apprend également le passé d’Eilee, et notamment la raison pour laquelle elle ne souhaite plus (et non pas!) avoir de compagnons d’armes, ce tome est d’ailleurs centré sur son histoire passé et les conséquences de celle-ci sur son présent.

Le tome se termine que la rencontre du forgeron légendaire Kibarion, qui acceptera alors de forger des armes et armures à nos héros, s’ils lui amènent les matériaux.


Comme toujours avec Mashima, l’humour est très présent et rend ses œuvres agréable à lire, sans pour autant effacer complètement le scénario. Une lecture encore pleine de joie de vivre !

* Jeu de mots traditionnel humoristique japonais


Note : 7.25 /10

¤ Graphismes : 1.75 / 2                                                  ¤ Originalité : 1 / 2

¤ Personnages : 1.5 / 2                                                  ¤ Scénario : 1 / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Chroniques des autres tomes :

MH Orage 1 MH Orage 3 MH Orage 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s