Pokemon – Aux origines du phénomène planétaire

# Biographie du créateur de Pokémon : Satoshi Tajiri


L’univers extraordinaire de Pokémon est aujourd’hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ? De la chasse aux insectes en pleine forêt à l’apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d’arcade, découvrez la vie passionnante de ce jeune Japonais à l’imagination débordante.

Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu’une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.

~ Nautiljon


Comme dit dans le titre, il s’agit d’une biographie sur Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, dans ce manga, on découvre d’où lui est venue l’inspiration d’un tel univers, la collaboration avec des fans de jeux vidéo afin de lui donner vie, mais surtout les difficultés rencontrées tout au long de ce périple. Rien n’est facile dans la vie, et parfois rien ne nous dit que l’on deviendra une personne mondialement connue, et c’est le cas pour Satoshi Tajiri, qui ne s’annonçait pas au début comme un créateur/développeur de jeux vidéo.


J’avoue avoir déjà connaissance de certains points concernant l’inspiration de Pokémon, mais je suis ravie de redécouvrir ce point sous format manga, et avec pas mal de détail en plus. Pour avoir également vue le film retraçant le parcours de Steve Jobs, je dirais que celui de Satoshi s’y rapproche pour beaucoup de choses, la persévérance et la passion ! On peut largement dire, que Steve Jobs à révolutionné l’univers de l’informatique, et ce bien avant l’apparition de la petite pomme, mais c’est également le cas pour Satoshi, qui a compris très tôt comment faire de son œuvre, une pépite. Ce sont tout deux de grands révolutionnaires dans le domaine des technologies, et découvrir que Satoshi a également participé à d’autres grands projets, comme l’univers d’un certains plombier, ne m’a pas tant surprise que ça.

Bien évidemment, qui dit fait réels, dit réalité et tout les problèmes qui en découlent… Comme tout le monde, les débuts de Satoshi ont été assez difficiles, mais il a réussi, avec ses collègues et amis, à briser les murs qui se dressaient sur sa route. Que se soit, le manque d’inspiration, de main d’œuvre, de moyens matériels ou encore des pannes informatiques, rien de ceci n’a pu les arrêter ! Leur unique but ? Créer un jeu dont ils seraient fier !


D’autres éléments sont également montrés au travers de cette biographie, comme le fonctionnement et la difficulté de pouvoir créer un jeux vidéo, mais surtout de le voir publier, car oui, il y a beaucoup d’étape. Et même de ce côté là, Satoshi à su utiliser son génie, si mon professeur de management serait là, il dirait « Satoshi est un entrepreneur, il a pris des risques mais a vue l’opportunité » (oui je place un peu de mes cours dans mes chroniques, il faut bien qu’ils servent à quelque chose). Pour faire, court, il a crée avec ses amis une entreprise, que vous connaissez sûrement tous : Game Freak ! Et même l’origine du nom est expliqué et très franchement c’est sympas !


En bref, je conseil ce manga à tous ceux qui souhaite entreprendre, car cela est très motivant et instructif. Pour les fans de Pokémon, vous en apprendrez un peu plus sur ses développeurs !

HA

Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

4 commentaires sur “Pokemon – Aux origines du phénomène planétaire

Ajouter un commentaire

    1. Disons que ça retrace les grands moments (ils vont pas raconter des moments où il ne se passe rien si tu vois où je veux en venir ^^) Après ça commence par sa jeunesse, puis le collège etc on passe autant par les bons moments que les mauvais. J’ai trouvé que c’était suffisant, que sa ne faisait ni trop peu, ni beaucoup trop :/

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer