Dress of Illusional Monster – Tome 3


Il était une fois, au royaume magique, un atelier de couture sur mesure du nom d’Atelier Shigaraki.
Sa nouvelle propriétaire Kinuyo, aidée de sa fidèle Hariette, utilise dans ses créations des matériaux issus des vouivres – des créatures extraordinaires de légende. L’avenir de l’atelier étant en jeu, Kinuyo se voit forcée de participer à la grande compétition pour le mariage de la princesse Pamilla. Mais que faire quand tous ses rivaux sont des célébrités à l’honneur plus que discutable ? Sans parler des épreuves
qui sont toutes aussi difficiles les unes que les autres…
Quel destin attend donc nos deux héroïnes ?


Avant dernier tome pour cette petite série fantastique autour de la couture. Kinuyo a réussie et peut participer à la compétition afin de réaliser la robe de mariée pour la famille royale. Toujours accompagnée d’Hariette et de Cléa, elle fera tout pour réussir, mais comme toujours, tout ne se passera pas comme prévu, Kinuyo va devoir redoubler d’efforts afin de réussir !


L’épreuve consiste à réunir trois ingrédients indispensable pour confectionner la fameuse robe. Les participants sont donc transportés sur une île, appartenant à la famille royale, afin de les trouver. Comme l’île est privée, personne ne peut s’y rendre en temps normale, quant à la faune et la flore, et bien, elles sont également bien particulière, voire endémique de l’île. Ils sont ainsi six à participer à cette épreuve, qui je pense, est la première d’une petite série, puisqu’il ne faut pas oublier qu’il reste encore un tome. D’ailleurs, à mon humble avis, le dernier tome conclura avec cette intrigue autour de la robe de mariée et n’ira guère plus loin.

Le premier ingrédient est vraiment original, et m’a bien fait rire pour le coup. Pour l’originalité, je pense autant au design, qu’à la manière de l’obtenir. Et pour notre protagoniste, on peut dire que ça commence plutôt mal, les autres participants semblent en effet y arriver assez rapidement là, où elle, met plus de temps pour comprendre, en plus de sa maladresse. Je ne m’attendais pas à voir des Sphinx et leurs énigmes également, c’est une créature assez connue, mais introduite avec un peu d’originalité également, puisque c’est un jeune Sphinx (qui a encore des choses à apprendre visiblement) qui sera mit en avant. Et c’est ainsi qu’apparaît également le second ingrédient, mais aussi la réelle difficulté des épreuves, qui va en grandissant.


Je ne sais pas si c’est volontaire ou non, mais tout les participants sont seul, sauf Kinuyo qui est accompagnée par deux autres personnages… Techniquement, n’aurait elle pas dû participer seule ? Après tout c’est une compétition de couturier, et je trouve ça un peu avantageux pour elle d’être accompagnée… même si elle a moins d’expérience que les autres. Après, peut-être qu’elle peut être accompagnée vue qu’il s’agit d’être « fantastique », mais bon, l’un des participants est un chien quoi… Qu’en pensez-vous ?

Il y a également moins d’informations « pratiques » que dans les tomes précédents, et c’est normal, l’intrigue est plus longue et aussi parce qu’avec le temps, certaines informations ont sûrement déjà été données. Pour l’épreuve du Sphinx, j’ai bien aimé les deux énigmes, j’avoue que je ne suis pas très douée pour ce genre de choses, surtout lorsque c’est en lien avec la couture, mais cette partie de l’intrigue permet d’aborder encore un peu plus ce thème, sans pour autant qu’il y est un lien avec l’aventure du moment.


En bref, même si ce tome à pas mal d’originalité, je le trouve tout de même moins intéressant que les deux précédents. J’ai tout de même hâte de lire le dernier tome, afin de voir comment l’intrigue se finit réellement.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer