Isekai Gourmets : Magical Table Cloth – Tome 1


Voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers voyageant à la recherche d’un trésor et d’une étrange nappe enchantée faisant apparaître de la nourriture. Sauf que la nourriture en question vient de notre époque moderne ! Et voilà que se retrouvent invoqués un pot de glace vanille et des bonbons à la limonade ! Avec le goût de ces mets divins, nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises !


Nouvelle petite série en trois volumes, le premier tome a été pris par ma sœur, elle ne l’a pas aimé plus que ça, alors j’ai eu envie de le lire également afin de voir par moi-même ce que vaut ce premier tome. La série est éditée chez Soleil Manga, et ce que j’aime avec cette maison d’édition, c’est le style des couvertures.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Pour cette aventure culinaire comique, on suit quatre personnages qui ont formés un groupe afin de trouver un artéfact légendaire. Au fil de leurs recherches, ils tomberont, semble-t-il, sur une ruine contenant une mystérieuse nappe brodée de symboles étranges. Ce n’est qu’une fois enfoncé et épuisé dans le désert qu’ils découvriront de quoi est capable la fameuse nappe. Malgré ça, ils ne seront pas au bout de leur surprise, puisque la nappe fait certes, apparaître de la nourriture, mais pas celle de leur monde…

La série m’est donc en avant des réactions loufoques face à une nourriture tout aussi inconnue que son contenant. Ce qui semble être pour nous une évidence, ne l’est évidemment pas pour les personnages, je pense par exemple à l’ouverture d’une conserve avec languette. Je trouve cette idée originale, mais de courte durée, puisqu’on risque d’être vite lassé par ce genre de réactions. Pour combler le tout, il y a évidemment la quête de la fameuse couronne, qui sera sûrement aussi d’un autre monde. Tout cela au travers d’histoires courtes, où l’on peut apercevoir la couronne sous différente forme, j’imagine, suivant la forme imaginée par la population.


Pour les protagonistes, on ne sait pas grand-chose à leur sujet, si ce n’est leur compétence (chevalier, mage, voleur et le chat ?). On apprend petit à petit des choses sur eux, il y a donc des chances qu’ils soient développés un peu plus par la suite. Pour ce qui est de la nourriture, ils ont un peu le droit à tout (surtout si ça peut faire rire), mais dans tous les cas, ils semblent aimé ce qui est proposer, j’aimerais bien voir leur réaction face à quelque chose qu’ils n’aiment pas… ça changerait un peu.

La couverture à comme assez souvent chez Soleil manga, un effet doré. A titre personnel, j’aime bien ce genre d’effet, qui rende la jaquette un peu plus unique. L’illustration proposée résume parfaitement ce qu’il se passe dans ce tome, notamment sur la mystérieuse nourriture que découvrent les protagonistes, et l’engouement et l’attrait pour celle-ci de ce qui se trouve autour. En soit, je trouve que la couverture fait plutôt envie, tout comme le synopsis.


En bref, ce premier tome donne vraiment le ton de la série, qui est clairement dans la dérision, le comique autours de la nourriture. L’effet qu’à la nourriture de notre monde sur les personnages d’un autre monde est très comique, mais clairement exagéré. Heureusement, la série est courte, j’aurais mal vu ce sujet durer longtemps… car je pense qu’on s’en lasse assez rapidement.


Ma Note : 6.5 /10

Note : 6.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer