Lucja – Tome 2


Se relevant d’une sévère défaite au tournoi du Knight King, Lucja reçoit l’aide inattendue de plusieurs personnes qui luttent dans l’ombre pour desserrer la mainmise du pouvoir sur la ville. Un vieil homme, génie du bricolage et détenteur des secrets de la propulsion vapeur, ainsi que sa fille, experte en chimie, viennent lui prêter main-forte pour reconstruire les bras de Lucja afin qu’ils bénéficient de plus de puissance et de solidité. Mais ils sont poursuivis par les gardes de la ville décidés à tuer toute volonté de rébellion dans l’œuf.


Petite lecture, et du coup, petit avis sur le second tome de la série, qui représente déjà la moitié de celle-ci, puisqu’elle est terminée en quatre volumes au Japon. Je pense avoir à peu près deviné où l’histoire pourrait se terminer, avec les antagonistes, par contre, est-ce que ça sera une fin heureuse ou non, ça, ça sera une surprise. En tout cas, je trouve que l’univers aurait pu être prometteur, mais si cela va dans le sens que je pense, alors l’histoire n’aura qu’un intérêt assez léger.


Dans ce tome, les prothèses de Lucja vont être réparées, et semble-t-il, améliorées afin de la faire moins souffrir. Ses prothèses sont donc changées par deux autres afin qu’elle ne se retrouve pas sans bras durant ce laps de temps. J’ai l’impression de mieux arriver à cerner le personnage de Lucja, même si j’avoue ne pas vraiment l’apprécier pour autant. Elle peut être très gentille et avec de bonnes intentions, mais dès qu’on la cherche un peu, elle monte vite en pression et se met à être violente, à se demander si elle n’est pas un peu bipolaire tient. De plus, on ne sait toujours rien de son passé, ce qui n’aide pas à la cerner, à la comprendre dans ses réactions.

Les antagonistes sont assez évidant avec ce tome, puisqu’il s’agit de la garde des Hussards, menée par un personnage totalement timbré. Celui-ci, qui fait partie d’une garde supposée protéger la ville, s’avère être en réalité un tyran pour ses visiteurs mais aussi pour ses habitants. Tuant à tout va avec le sourire aux lèvres, sous couvert de faire respecter la loi, ce personnage est clairement détestable. C’est un vrai boucher, qui tue juste après sa somation quiconque ne lui plaît pas. Dans le cas de Lucja, elle pourra passer malgré qu’il ne l’aime pas, il va alors tout faire pour trouver une violation de la loi et pouvoir la tuer ! Mais quel psychopathe, je me demande même si les habitants peuvent partir de cette ville où s’ils y sont piégés.


Lucja finit donc poursuivie et s’enfuie de la ville, mais ce n’est pas sans pertes. En effet, elle a toujours ses bras de remplacement, il faut qu’elle récupère ses « vrais » bras. Grâce aux mineurs, elle réussira à s’échapper, mais elle devra leur rendre un service en échange. Et c’est d’ailleurs là, qu’on apprend que les hussards sont de vraies plaies pour les habitants, agissant comme des tyrans, avides de sang et de pouvoirs. De plus, en découvrant l’identité de qui les a aidés, ils vont forcément se rendre chez lui… et foutre le bordel si ce n’est pire. Le prochain tome promet pleins d’actions en tout cas !

Sur la couverture on peut retrouver des petits schémas, plans ou design d’armures. Je trouve l’idée sympa, en fait, j’apprécie toujours que la couverture, sous la jaquette soit utilisée pour du contenu et pas juste vide. Il y a aussi une petite page bonus à la fin avec l’explication sur quelques types d’armures. Vraiment, le monde semble avoir été bien pensé, mais au final, avec les deux tomes qu’il reste se sera : Lucja bat les hussards (+ peut-être libération de la ville), puis elle refait un concours et bats l’antagoniste du début… sinon ça sera une énième fin ouverte, qui ne sera pas appréciée pour ma part. Il se passe trop peu de choses pour proposer une fin ouverte selon moi…


En bref, même si l’histoire est originale et avec du potentiel, les personnages et l’intrigue n’arrivent pas à me convaincre. On ne sait presque rien des protagonistes, je dirais même qu’on en sait plus sur des personnages secondaires ou tertiaires que sur eux… L’intrigue est assez simple, ce qui finit par casser le peu d’attrait apporté par l’originalité des armures vapeurs.


Ma Note : 6.5 /10

Note : 6.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer