Everdark – Tome 1


Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate !


Premier tome pour cette série que j’avais envie de découvrir depuis un petit moment. Edité aux éditions Pika, cette série est réalisée par Romain Lemaire, un nom que vous connaissez sûrement déjà, puisque Reno Lemaire (Dreamland) est son cousin ! Il a d’ailleurs été l’assistant de celui-ci sur Dreamland, jusqu’au tome 13, après quoi, il a commencé à travailler sur cette série. Aujourd’hui, les deux cousins sont tous deux édités chez Pika.


L’intrigue d’Everdark nous place dans un univers imaginaire, qui semble fonctionner sous forme de plateforme. Et de ce que j’ai compris, Neer, le protagoniste doit se trouver dans la zone du milieu qui est la plus vaste, car au-dessus se trouvent les Seraphim des êtres légendaires qui vivent dans le ciel supérieur. Le reste est toujours un peu flou, comme par exemple la zone qui se situe en dessous. Heureusement, il y a des sortes d’interludes entre les chapitres qui permettent d’expliquer un peu mieux certains points ou certaines catégories de personnages.

Il y a pas mal d’action dans ce premier tome, mais aussi de la comédie. Certains personnages auront clairement du mal à être pris au sérieux. J’aime bien le style graphique de l’auteur, qui semble tout de même assez différent de celui de son cousin. Le design des personnages est également bien travaillé, et je trouve certains d’entre eux vraiment très plaisant à regarder. Le tome se termine sur l’apparition d’un être qui semble très grand, mais aussi très fort. Reste plus qu’à savoir s’il s’agira d’un allié ou bien d’un nouvel ennemi. On peut dire que le tome se termine donc sur du suspense, comme les auteurs aiment bien le faire.


Neer est un personnage assez mystérieux, il semble connaître beaucoup de choses autour de Solaris et de ses ambitions. Il lutte ainsi pour éviter qu’une seconde catastrophe n’arrive, à cause de leur égo démesuré. Il manie une épée tout aussi mystérieuse, et semble ne pas avoir d’attache réelle. Il semble prêt à affronter le monde entier pour empêcher cette catastrophe, même d’anciens collègues qui auraient pris la mauvaise voie. Ce qui rend le récit très intriguant.

Rien de spécial sous la jaquette, même si la couverture reste différente. J’aime bien le style général de la jaquette, on y voit les personnages importants présents dans ce premier tome. Le protagoniste, Neer avec son épée, mais aussi d’autres personnages, qui je pense, deviendront tout aussi important pour la suite. Le tome commence avec huit pages colorées, et elles sont vraiment superbes pour le coup ! Le tome se termine sur quelques croquis, et il est également plutôt épais. La série est en cours est comporte six tomes actuellement, elle avance donc doucement, mais sûrement.


En bref, la base de l’intrigue semble posée, tout comme les personnages importants, malgré tout cela, plusieurs questions persistes ce qui laisse une pointe de mystère. L’univers semble très bien travaillé, et ce premier tome comporte déjà beaucoup d’informations, cela pourrait perdre quelques lecteurs.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer