Tearmoon empire story – Tome 2


« Mais… Comment en sommes-nous arrivés là ?! »

En tant qu’héritière d’une famille noble, Mia doit se rendre à l’académie Saint Noël pour étudier, parmi ses semblables. Elle compte bien en profiter pour se construire un réseau solide, qui lui permettra de tenir à distance ses trois Némésis, à qui elle doit son passage à l’échafaud ! Mais pour une raison qui lui échappe, ceux dont elle essaie de s’éloigner semblent inexorablement attirés par elle… Ses actions, égoïstes au premier abord, vont contre toute attente bouleverser l’histoire… Autrefois bonne à rien, la princesse va lutter contre le destin, et profiter de cette occasion unique pour réparer l’histoire dans cette comédie fantastique ! Après un saut temporel, une princesse bonne à rien utilise les souvenirs de sa vie précédente pour se battre contre le destin et changer l’histoire !

 » C’est la première fois qu’on me traite vraiment avec gentillesse… Comme une fille…  » Maintenant qu’elle a échappé à la solitude, Mia danse jusqu’au bout de la nuit ?!


Second tome pour cette série qui est assez sur le ton de la parodie je trouve. Après tout, dans la majorité des séries où le protagoniste se réincarne, il commence par se remettre en question, là, ce n’est pas du tout le cas. Elle semble juste un peu plus mature, pour au moins cacher ses pensées réelles et faire croire qu’elle est différente, plus altruiste. Elle même le dit, les autres sur la surestime, elle ne fait cela que pour survivre…


Comme je l’avais déjà souligné dans le premier tome, la majorité des personnages sont naïfs et ils continuent donc de se faire berner par le comportement de Mia. Seul le majordome du prince Shion semble remettre en doute son comportement, avec l’enlèvement d’un autre personnage. Toutefois, il semblerait que pour une fois, Mia n’y soit pour rien, même si c’est ça « faction » qui a sans doute agit. Comme quoi, même si elle était une peste, elle n’était pas vraiment aidée non plus… C’est vraiment dommage de montrer que certains nobles dépassent les bornes, sans pour autant que l’attitude de Mia sois remise en question une seule seconde. J’ai déjà vu des personnages assez calculateurs pour se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, alors pourquoi ils ne réagissent pas ? Parce qu’elle agit souvent au quart de tour, ce qui donne une impression de naturel ? Peut-être, même si ses réactions, ne sont que des réflexes dans le but d’éviter la potence…

On se rend également compte de la distance « sociale » qu’il y a entre elle, et les autres élèves de l’académie. Visiblement, elle n’avait pas beaucoup d’amis, elle devait se sentir bien seule, à moins qu’elle n’avait des « toutous » (alias ceux qui collent les autres pour leur influence). Cette nouvelle vie démarre un peu mieux je suppose, puisqu’elle s’attire la sympathie de plusieurs personnages, qui seraient sans doute outrés de la réalité, mais passons. En tout cas, l’auteur continue de mêler le présent et le passé, afin d’expliquer plusieurs scènes clés de la vie de Mia. Chacune de ses scènes ont participés à son déclin, il va donc sans dire, que dans cette nouvelle vie, il vaudrait mieux que ce soit l’inverse. La scène du mouchoir est tellement clichée qu’elle m’a bien fait rire, ça ressemble tellement à Mia et à sa servante je trouve. Dommage pour elle qu’elle est totalement échouée, à cause du manque de confiance en soi de la personne visée.


Autant les autres personnages voient leur développement être assez discrets, autant celui du prince Abel est assez impressionnant. J’en conclu qu’il sera vraiment important pour la suite, et que le développement des autres viendra par la suite. Le prince Abel est considéré comme un coureur de jupon, mais il ne s’attaque jamais à plus digne que ce qu’il pense être. N’étant pas héritier et ayant un manque de confiance en lui flagrant, il ne comprend pas pourquoi une princesse héritière s’intéresse à lui. Mia réussira à le frapper en plein cœur, ce qui lui donnera envie de s’améliorer pour être digne de sa personne. Même si le but de Mia semble atteint, elle ignore tout cela. J’espère toutefois qu’elle ne lui brisera pas le cœur, je n’aime pas les gens qui manipulent les sentiments de autres, quand c’est volontaire et à but mauvais. Pour le moment, elle ne semble pas avoir de mauvaises attentions, j’espère encore qu’elle changera également.

La jaquette de ce volume est assez explicite, elle indique clairement qu’il va y avoir un bal, et qu’en plus de cela, Mia va danser avec le prince Shion, alors même qu’elle essaie de s’éloigner de lui. Elle montre également un nouveau personnage, plus discret en arrière-plan. Le tome se termine avec encore un petit récit sous format texte, ainsi qu’une postface de l’auteur et de l’illustrateur de la série. Visiblement, le manga avance assez lentement, ce qui veut dire que le temps et pris pour faire les choses sans trop en sauter. En tout cas, Mia est en train de se mettre dans un sacré bourbier.


En bref, même si la série est assez rigolote, je trouve que d’avoir tous les personnages qui tombent dans le panneau gâche un peu le résultat final. Les nobles sont souvent manipulateur, et je trouve ça donc assez étonnant que personne ne l’a remette en question, si ce n’est un seul personnage.


Ma Note : 7 /10

Note : 7 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer