Though i am an inept villainess – Tome 1


Manigances à la cour ! La princesse Reirin, favorite du palais, échange de corps avec la plus détestée des apprenties ?! Le soir de la fête des étoiles Tanabata, Reirin, le papillon de Son Altesse, est poussée dans le vide par Keigetsu Shu, la femme la plus détestée de la cour. Reirin se réveille alors en prison, dans le corps de son agresseuse, incapable d’expliquer la situation ! Mais elle, qui a toujours été de constitution fragile, est maintenant ravie d’avoir un corps sain ! La voilà plus déterminée que jamais à surmonter les adversités grâce à son mental d’acier ! Le manga tiré du light novel à succès ! En réimpression continue. Le grand drame d’inversion de corps se déroulant dans un palais chinois ! Reirin a changé de corps avec la maléfique Keigetsu. Accusée d’avoir attenté à sa propre vie, elle est exilée dans une cabane délabrée… Mais c’est en fait la liberté dont elle a toujours rêvé ?!


Encore une nouvelle série Meian (j’essaie aussi de commencer les séries que j’ai, pour savoir si je les continue ou non), un titre un peu long, qui aurait largement pu être plus court… L’intrigue se passe à la cour, comme pour d’autres séries que vous connaissez peut-être déjà : le palais des assassins ou les carnets de l’apothicaire par exemple. Toujours avec la même vision, vicieuse de la cour, cette série a aussi un petit côté fantastique, avec la présence de magie, mais la protagoniste semble en avoir cure.


La princesse Reirin, est l’une des princesses formée pour être la prochaine impératrice. De l’extérieur elle semble avoir tous les atouts pour le devenir, une beauté époustouflante, une délicatesse attendrissante. Le prince héritier semble déjà en être fou amoureux, même s’il s’agit aussi de sa cousine (à l’époque, ça ne devait pas être tabou après tout). Tout le monde la désigne donc déjà comme la prochaine impératrice, les autres prétendantes, se sont pour la plupart résignée, et vise une autre place aux seins du « harem » du prince. Parce que oui, une seule deviendra impératrice, mais toutes seront concubines, donc bon. Reirin, quant à elle, ne semble pas trop avoir d’opinion à ce sujet, elle fait juste de son mieux, malgré son corps et sa santé plus que fragile. Elle ne laisse rien transparaître de ses véritables envies et de ses souffrances, même ses servantes l’adore, son surnom : le papillon, beau, mais fragile. À contrario, la princesse Keigetsu est la risée de la cour, voire même au sein de sa propre famille. Elle est jalouse et déteste Reirin, qui juge tout le monde comme son égale. Méchante, arrogante, elle est détestée par tout le monde, son surnom : le Rat.

Poussée par sa jalousie, Keigetsu utilisera la magie pour échanger de corps avec Reirin, et tentera ensuite de l’éliminer. Pas de chance, Reirin survivra dans son corps, sans pour autant pouvoir expliquer aux autres ce qui lui arrive. Premier bémol pour moi, le fait que Keigetsu indique rapidement (en étant dans le corps de Reirin), qu’elle tenait un journal, afin de justifier les connaissances de Reirin désormais dans son corps. La pauvre était toujours tellement faible, qu’elle était aussi tout le temps surveillée. À quel moment ses servantes ont-elles pu croire un mensonge pareil ?? Surtout en sachant que la famille de Keigetsu maîtrise la magie et que personne n’a rien vu de l’attaque ?? Je ne dirais pas que c’est une incohérence, bien au contraire, c’est sans doute le fait que Reirin est idolâtrée par tous qui en est la cause. Mais il faut avouer que c’est quand même bien idiot, elles passent leur temps avec elle, mais ne sont pas capable de voir que ce n’est plus la même personne. D’un autre côté, cela pousse aussi Keigetsu à devoir jouer un rôle, un rôle qu’elle semble avoir grandement sous-estimée.


Reirin semble un peu perdue au début, mais reste fidèle à elle-même, assez naïve et surtout, toujours positive. Elle échappera à la mort, tentera tout de même d’évoquer la vérité, mais en vain. Vite résignée, elle finit renvoyée dans sa « nouvelle » partie du palais, la résidence de la princesse Keigetsu. Considérée comme une paria, malgré qu’elle est été acquittée, elle est reléguée avec sa suivante dans une ruine. Comme personne ne s’intéresse vraiment à elle, personne ne verra sa joie d’être dans un tel lieu, de pouvoir cultiver la terre, et surtout, d’être dans un corps fort et sain. Sa suivante, elle, a toujours eu du mal à être acceptée, alors sa nouvelle situation l’enfonce encore plus dans le désespoir. Mais elle finira par repartir sur le droit chemin. Quant aux gardes, leur chef, qui est aussi le demi-frère du prince, semble commencer à ressentir des sentiments pour Reirin. Il trouve très étrange son changement de comportement, d’ailleurs, lui et la suivante sont les seuls à avoir remarqué ce changement, sans pour autant comprendre qu’il s’agit de Reirin. Une nouvelle vie attend donc les deux protagonistes, et sincèrement, j’aime beaucoup la tournure que ça prend.

Meian aime beaucoup les bandeaux, cette nouvelle série ne fait donc pas exception et en possède un aussi pour son premier tome. Je préfère largement les bandeaux à des autocollants, c’est plus facile à retirer si on ne souhaite pas les garder. Ils n’empêchent pas non plus de pouvoir contempler correctement l’illustration de la jaquette. La couverture est utilisée pour montrer une coiffure, ainsi qu’un changement de vêtement. La première page en couleur est aussi très sympa. Seul truc un peu déroutant, le rabat de fin de tome où l’illustration est floue. Il y a une courte nouvelle bonus à la fin, ainsi qu’un petit message des différents auteurs du livre et du manga. Le résumé pour le prochain tome semble indiquer que Keigetsu va avoir un petit retour de karma, va-t-elle finir par craquer et vouloir retrouver son corps d’origine ?


En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, la partie romance reste simple, mais pour le reste, je trouve ça assez original. J’ai déjà le tome deux, et je pense le lire très rapidement ! J’ignore si la série à un anime, mais ça pourrait être sympa à faire.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

D’autres avis sur la série ? En voici : Les Blablas de Tachan


Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

2 commentaires sur “Though i am an inept villainess – Tome 1

Ajouter un commentaire

    1. Très franchement, j’aime beaucoup ce début de chemin, qui change un peu de ce que j’ai déjà pu lire (même côté webtoon par exemple). C’est le genre de série que j’adore, car la vilaine à très vite un retour de bâton (en prenant conscience de ce qu’elle a fait et des conséquences) *^* J’ai envie de lire le tome 2 maintenant xD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer