One-punch Man – Tome 5


Saitama est trop puissant, tellement puissant qu’il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !! Le Roi des profondeurs, chef des monstres marins, a fait irruption en ville ! Face à la menace d’un fléau de niveau Démon, Saitama et Genos se mettent aussitôt en route. Le Roi des profondeurs erre dans les rues de la ville et est bien déterminé à exterminer la race humaine …


Un nouveau super-héros, assez particulier, fait son apparition, j’aime assez bien son design, pour ce qui est de son caractère, j’en reparlerais plus loin. Saitama continue son chemin en tant que super-héros, mais comme il se fiche d’être apprécié (une vibe Endeavor ?), il n’hésite pas à raconter n’importe quoi, juste pour ne pas pénaliser les autres super-héros qui se font littéralement cracher sur la gueule.


On peut dire ce que l’on veut, mais la population dans cette série, c’est le super-vilain ultime, tu les sauves, ils ne sont pas content car ta détruit leur baraque, tu échoues, ils te traitent de nouille et ne souhaite plus te payer… Déjà que l’association des super-héros fonctionne via les dons (fallait le savoir), cela aurait pu grandement fragiliser celle-ci, et d’ailleurs, ça veut dire que son fonctionnement reste fragile. À savoir que l’association compte sans doute aussi des fonctionnaires, qui ne sont pas héros, mais qui doivent être aussi rémunérés via les dons. Je suis bien d’accord, pour le coup, que la majorité des super-héros n’ont pas l’air bien utile, puisque c’est Saitama qui règle tout à chaque fois. Cela vaut aussi pour les rangs S, qui n’ont pas toujours quelque chose de grandiose non plus. D’ailleurs, le fait que Saitama réussisse là où des rangs S échouent donne l’impression à la population qu’il triche ou autre, à aucun moment ils se disent : « l’évaluation de l’association est vraiment merdique, il est plus fort que les rangs S ». Qu’elle bande d’ingrats… la plupart seraient déjà mort sans lui.

Outre le design du nouveau personnage, qui est assez marquant en soi, mais ils ont tous un design un peu spécial, ce qui diminue son impact. C’est surtout son caractère et ses penchants qui le démarqueront des autres. Déjà, il est le dernier, 17e, de la classe S, il vient donc tout juste de se faire doubler par Genos. Et pourtant, la différence entre les deux est immense quand on compare leur combat avec ce même ennemi. Pri-Pri prisonnier (c’est le nom qu’il a), se fait battre assez rapidement, ses coups n’ayant jamais fait de vrais dégâts. Là où Genos arrive à tenir plus longtemps et à esquiver, alors même que l’ennemi est devenu plus puissant grâce à la pluie. Que fait un super-héros en prison ? Eh bien, il apprécie beaucoup les beaux garçons… et en fait la collection, du coup, il a été emprisonné. Il reste sagement en prison, sauf quand un beau gosse se fait battre, là il sort de la prison, ainsi que ses griffes. Il a, semble-t-il, un sixième sens, puisqu’il devine que l’ennemi est puissant, mais on pourrait aussi dire que c’est logique après avoir éliminé deux super-héros, dont un de rang A.


Certaines planches de la série sont vraiment super détaillées, notamment celle où Genos subie l’attaque acide, ce qui fait fondre une bonne partie de son corps. Pour une fois, il a réussi à résister un peu avant de perdre, il a sacrifié son corps pour protéger une petite fille. Par contre, le fait que seul Saitama arrive à s’occuper de certains vilains est tout de même un peu inquiétant. Ils faisaient comment avant qu’il soit là ? Je sais qu’ils paraissent plus faibles que lui, mais les menaces que Saitama affronte étaient déjà là avant, non ? En plus, une sorcière annonce un ennemi encore plus puissant. C’est vraiment étonnant que l’humanité soit toujours là avec si peu de puissance pour la défendre (ou alors les premiers du classement S n’ont rien avoir avec les autres ?). Je ne parle même pas des zones protégées avec les dômes, qui se font démolir en un claquement de doigts également… Autant se réfugier dans une cave à se compte-là, le risque sera identique. Surtout que certains vilains sentent où ce trouve la population donc bon…

La jaquette met en avant le super-héros que j’apprécie le plus pour l’instant, après Genos, Roulettes rider. Il sait ses limites, mais malgré cela il continue de combattre quand même au quotidien, je n’imagine même pas la taille de la liste de ses blessures. Il reste intègre et humble, il est aussi le 1er des rangs C. J’espère qu’il aura un rôle plus importants à l’avenir, et il doit aussi avoir des cuisses en bêton à force de faire du vélo. Pour le coup, même s’il se fait encore battre dans ce tome, il n’a pas l’air ridicule pour autant, bien au contraire, sa témérité à du mérite. D’ailleurs, la jaquette ne met pas en scène Saitama de manière ridicule derrière lui, comme sur les précédentes. La couverture lui rend aussi un petit hommage, avec Saitama qui le porte alors qu’il est blessé. La quatrième de couverture montre les réparations de Genos, qui a encore été bien amoché.


En bref, la série commence à dégager quelque chose d’autre derrière son apparence parodique. Je ne suis toujours pas emballée à l’idée de la continuer rapidement, mais je prendrais peut-être un tome de temps à autres, à voir avec les deux tomes qu’il me reste à lire.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer