Moi, quand je me réincarne en Slime : Trinité – Tome 1


Trois jeunes guerrières sont arrivées à Tempest en provenance de trois contrées différentes, chargées d’une mission secrète par leurs dirigeants respectifs : le seigneur Callion d’Eurasanie, le royaume des hommes-bêtes, Millim de la capitale des dragons et Frey de Frubrosie, la nation céleste. Suivez les aventures rocambolesques de nos trois héroïnes qui ne manqueront pas de mettre de l’animation dans cette paisible ville conçue par maître Limule !


Nouveauté chez Kurokawa avec un nouveau spin off de Moi, quand je me réincarne en slime. Une fois de plus l’intrigue tournera autour de Tempest et de nouveaux personnages, avec des apparitions plus ou moins régulières d’autres personnages de la série principale. Ses trois personnages que l’on va suivre dans ce nouveau spin off, même si je pense que le résumer fait un peu erreur sur les motivations de l’une d’entre elles, mais bon, un tome pour juger de cela, c’est peut-être un peu trop juste. Je m’excuse un peu, j’en ai vraiment bavé pour trouver des images pour ce tome, ce fût d’ailleurs, bien plus long que de faire la chronique, c’est dire…


On commence avec le personnage qui est le plus mis en avant dans ce tome, il s’agit de Phos une jeune lycanthrope. J’aurais tendance à dire que l’intrigue tourne autour d’elle, car c’est le cas pour ce tome, mais rien ne dit qu’elle le sera encore au tome suivant, ça serait même une bonne idée de faire tourner l’intrigue autour d’un des trois personnages principaux à tour de rôle. J’attends donc de lire le prochain tome pour découvrir si ça sera le cas ou non. Ensuite vient Stella une jeune fille qui admire Millim et la sert, contrairement à Phos, elle n’est pas là pour espionner, elle souhaite juste apprendre à cuisiner les plats locaux pour pouvoir les réaliser chez elle pour Millim (d’où le synopsis un peu à côté de la plaque, pour moi). Le dernier personnage est Nemu une jeune harpie et elle est comme Phos, envoyé par son roi démon afin d’espionner le royaume de Tempest. Elles ont toutes les trois un sacré caractère et je trouve qu’elles forment un bon trio de protagoniste.

La nourriture a encore une place très importante dans ce manga, se sera grâce à ça que les trois protagonistes se rencontreront et deviendront proches. Stella finira d’ailleurs derrière les fourneaux, tandis que Phos elle rejoindra la garde civile, tandis que Nemu elle, va visiblement rejoindre le salon de couture. Trois domaines bien différents dont j’ai hâte de voir le déroulement. Même si elles sont deux à être venues pour espionner, Phos a vite compris que la ville était magnifique et fonctionnait différemment que son pays natal. Ici peu de violence, et toutes les races sont égaux, ça lui fait tout drôle, mais elle finit par comprendre que chacun à une place qui lui convient, et qu’aucune place n’est mis plus en avant qu’une autre. Tout travail est important, et c’est parfois bien de le rappeler. Si personne ne ramassait les déchets, ils finiraient par s’accumuler par exemple.


Je ne sais pas trop où situer ce spin off vis-à-vis de l’intrigue principale (roman ou manga). La ville me semble aussi avancée que dans l’autre spin off, je suppose donc qu’il y aura aussi les nouveaux personnages que je ne connais pas. Pour ce premier tome en tout cas, il n’y a que des personnages (importants) que je reconnais. Comme pour l’autre spin off, je ne pense pas que ce soit vraiment gênant de ne pas être allé loin dans l’intrigue principale, puisque ses personnages deviennent secondaires dans les spins off. Cela reste une appréciation personnelle, et donc à vous de voir si cela peut vraiment vous déranger ou non, lors de votre lecture.

Ce que j’aime bien avec ses spins off, c’est que les jaquettes gardent le même style d’identité que la série principale. La couverture en dessous est différente, avec une petite parodie également. Pas de pages en couleur dans le tome par contre, c’est vraiment dommage de proposer des titres qui font de magnifiques dessins, sans la double page en couleur. Le tome se termine avec une postface, ainsi que plusieurs croquis d’autres artistes (ayant travaillés ou non sur une des séries de la saga Moi, quand je me réincarne en slime). La série est encore en cours au Japon, et qui sait combien de temps elle va durer elle aussi… Il est clair qu’avec la série principale, les deux spins off et les romans, ça va finir par prendre pas mal de place dans la mangathèque… Ce n’est donc pas un choix à prendre à la légère que de prendre cette série ou non. Surtout qu’il y a encore 3 autres spins off au Japon, également en cours, qui ne sont pas encore adapté en France, mais qui arriveront peut-être un jour sur notre sol.


En bref, ce premier tome est prometteur, contrairement à l’autre spin off, je pense qu’il y aura quelque chose de plus niveau intrigue, porté un peu plus sur l’aventure que sur un simple slice of life. D’autres parties de Tempest sont montrées dans ce premier tome, c’est vraiment une bonne idée pour montrer toutes les évolutions de la ville.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer