Moi, quand je me réincarne en Slime : Trinité – Tome 2


Découvrez les nouvelles aventures à Tempest de trois héroïnes pleines d’énergie dans ce nouveau spin-off de Moi, quand je me réincarne en Slime ! Pour nos trois héroïnes, Phos la lycanthrope, Stella la dragonute et Nemu la harpie, la vie à Tempest est tellement pleine de surprises qu’elles en oublieraient presque leurs missions de haute importance… Il faut dire que même dans leur domaine de prédilection qu’est le combat, les trois filles vont de découverte en découverte, des techniques martiales de maître Hakurô aux tours de magie de Myuuran. Petit à petit, les nuages s’amoncellent sur cette paisible ville de Tempest, menaçant d’obscurcir l’horizon des trois jeunes guerrières…


Second tome pour le second spin off de Moi, quand je me réincarne en slime. Le spin off avance doucement, toujours avec ses trois protagonistes, liés par le même style de missions. Leur amitié naissante pourrait toutefois être de courte durée, ce qui a de quoi attrister Phos, qui aime ses nouvelles amies, mais aussi la ville. Visiblement, leur mission sera… un peu chamboulée par leur réaction.


Si j’avais dans le tome 1, l’impression qu’il y aurait un peu moins de spoil que dans l’autre spin off, ce tome me fait perdre cette impression. En effet, un événement important a lieu, ce qui impact d’ailleurs Phos. Comme je ne suis pas encore assez loin dans la série principale, je n’ai pas eu connaissance si cet événement et évoqué ou non, donc j’ignore s’il s’agit d’un spoil. En tout cas, cela me rappelle qu’il faudrait vraiment que je lise la série (ou que je regarde la suite de l’anime). Chacune continue d’occuper son emploi du temps, avec du travail et des séances d’entraînements plus ou moins voulues. C’est aussi l’occasion de mettre en avant, un court instant, d’autres personnages connus de la série principale comme Gabiru, que je trouve très comique comme personnage. Après tout, son rôle n’est pas vraiment d’être puissant en combat, de mémoire. Sans oublier tous les autres personnages secondaires, voire tertiaires de la série principale.

Un autre point intéressant est abordé : le commercial, les échanges. Je m’explique, la plupart du temps les échanges entre monstres sont du troc. Tandis que dans la ville de Limule, il existe un système de points, afin de familiariser les monstres avec un nouveau système, tout en restant assez simple à prendre en main. Dernier système en place, celui de la monnaie, utilisé par les humains, et but final de la ville de Limule. Ainsi, il y a des cours pour expliquer leurs modes de fonctionnement, ainsi que des épreuves pratiques pour mieux assimiler. Je ne pense pas que la série principale ait eu le temps de poser cette information au préalable, nous faisant prendre pour acquis la capacité de passer du troc à un autre système facilement. Le spin off remet donc les choses en place bien comme il faut, en indiquant que cela n’est pas aussi simple. D’ailleurs, même moi j’aurais du mal à repasser au troc, à moins qu’il y ait un système de simplification. Dans le cas présent, il y a trois catégories de pièces (identiques dans la majorité des œuvres de fantasy) : bronze, argent et or. 100 pièces de bronze équivalent à 1 argent et pareillement, 100 pièces d’argent équivalent à une pièce d’or.


Les personnages n’évoluent pas vraiment pour l’instant. Nemu reste fidèle à elle-même, c’est-à-dire qu’elle fait tout pour se reposer, une vraie limace, pourtant dès qu’on lui demande quelque chose elle le fait. Pour Stella c’est pareil, elle reste très bavarde et élogieuse envers elle-même, mais encore une fois, elle n’hésite pas à aider ses deux amies si nécessaires. Enfin, pour Phos, elle commence à suivre un entraînement en particulier, afin de s’améliorer. Pour le moment, je n’ai pas vraiment vue d’améliorations nettes dans ses capacités de combats, mais pour ce qui est de servir dans la patrouille, elle se débrouille comme une cheffe.

La jaquette de ce nouveau tome ne met pas Phos en avant, mais Stella qui travaille en tant que cuisto, et qui vient du royaume de Millim. Elle souhaite apprendre à confectionner de bons petits plats pour sa reine démone Millim qu’elle admire tant. Ça ne l’empêche pas de ne pas refuser les combats qui s’offrent à elle. La quatrième de couverture lui fait aussi honneur avec une petite histoire courte et comique. Le tome se termine avec une postface, ainsi que les félicitations des autres artistes auteurs travaillant sur d’autres séries de l’univers, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs spin off ! La quatrième de jaquette met en scène différents personnages lors d’un somptueux repas, de quoi permettre de découvrir certains personnages avec quelques couleurs en plus.


En bref, le tome se termine sur une scène qui peut avoir de lourde conséquence pour la suite de l’aventure de nos trois héroïnes. Dans un monde où il est difficile de coexister en paix, celle-ci a tendance à ne pas durer très longtemps. Que réserve l’avenir à Phos, Stella et Nemu ?


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer