7th time loop – Tome 1


Sa septième vie, après diverses expériences… se déroulera en tant qu’épouse du prince héritier du pays ennemi ?! Rishe, fille de duc, a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles. Jusqu’à maintenant, elle a connu des vies bien remplies en tant que marchande, apothicaire, suivante et autres. Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution.  » Cette fois, je veux une vie dans laquelle je me prélasserai !  » Malheureusement pour elle, au moment où elle s’échappe du château pour mettre son plan à exécution, elle rencontre par hasard le prince héritier de l’empire de Galkhein, Arnold. Il n’est autre que celui qui l’a tuée dans sa précédente vie, alors qu’elle était chevalier ! Comme si ça ne suffisait pas, pour une raison inconnue, il s’intéresse à elle et la demande en mariage ?! C’est le début d’une septième vie mouvementée, complètement à l’opposé de son désir de farniente. Mais pourquoi il fallait qu’il me mette le grappin dessus ?! Je veux me la couler douce, moi !! 7th Time Loop s’approprie les thèmes de la boucle temporelle et de la  » méchante  » cherchant à tout prix à éviter le pire pour en proposer une interprétation touchante et pleine d’humour. Derrière les apparences, les plus mal intentionnés ne sont peut-être pas forcément ceux auxquels on pense !


Nouvelle série que je tente chez Meian, il s’agit d’une comédie romantique. Rishe est le personnage principale, elle se retrouve à mourir, toujours à 20 ans, puis elle est transportée à une date précise de son passé. Elle a déjà vécue six vies bien remplies, et la voilà désormais à la septième, que va-t-elle pouvoir faire cette fois-ci ? Est-ce qu’elle pourra surtout réaliser son rêve de voyager et rencontrer les habitants de chaque pays ? Il ne lui en reste plus qu’un… et celui-ci semble directement lié à chacune de ses précédentes morts.


L’intrigue commence de manière assez directe, avec Rishe, la protagoniste, qui se fait larguer comme un déchet par le prince, mais qui s’en fiche complètement. Très vite elle indique que c’est sa septième vie, difficile d’être surprise lorsqu’on a déjà vécu plusieurs fois la même scène. C’est d’ailleurs une manière de dire que l’on ferait tous les choses différemment à sa place, et que l’on finirait, sans doute, également lassé de revivre la même chose à chaque fois. En plus, si on finit par comprendre que l’on meurt à chaque fois la même année, je pense qu’on ferait vraiment les choses autrement, et qu’on en profiterait bien plus. À titre personnel, je perçois mon avenir comme étant totalement flou, donc j’essaie de profiter du moment présent, si fugace. En soit, revivre plusieurs fois la même vie est autant une chance qu’une malédiction, puisque l’on peut choisir différents chemins et vivre tellement de choses. C’est d’ailleurs dommage que l’on se retrouve direct à sa septième vie, résumer les précédentes donnes l’impression qu’elles n’étaient pas impressionnantes, alors que si.

Pour le reste, ce premier tome ne fait que donner l’eau à la bouche. Au final, il ne s’y passe pas beaucoup d’événements intéressants. On arrive à déterminer le caractère de Rishe, mais pour le prince, cela semble encore un peu mystérieux. Son ex, et sa future nouvelle compagne, sont vite évincés donc rien n’apparaît vraiment à leur sujet (hormis sur la couverture, du coup). Les parents de Rishe semblent également bien inutiles, ce qui veut dire qu’elle a vraiment vécue seule en fait. Rishe souhaitant avoir une vie de flemmardise, elle se fiche d’être considérée comme un otage, au contraire, ça veut dire qu’on ne lui demandera rien d’important, comme de gérer des charges « royales ». Elle qui a vécu plusieurs vies d’aventures mouvementés jusqu’à présent, ça fait tout drôle. À mon humble avis, elle ne restera pas tranquille très longtemps, d’ailleurs, ce tome le montre déjà un peu. Le seul souci, c’est qu’hormis le duo de protagoniste, il n’y a pas vraiment d’autres personnages qui se démarquent, hors il en faudra d’autres pour rendre l’intrigue plus intéressante, donc à voir dans le prochain tome.


Malgré des débuts chaotiques, je ne peux que constater une certaine forme de complicité entre les deux personnages. Lui, semble très curieux à son sujet, car elle semble pleine de ressources. Elle, souhaite juste vivre tranquillement cette nouvelle vie, en espérant que cette fois, elle durera plus longtemps. La question est donc, étaient-ils faits pour être ensemble ? Serait-ce la raison pour laquelle elle se réincarne ? J’apprécie déjà pas mal le duo qu’ils forment, même si certains points devront encore être éclaircis avant que je succombe complètement pour cette série. Je suis aussi assez curieuse de voir où la série va aller, la romance semble prévisible, mais y aura-t-il une guerre au final ? Le titre laisse entrevoir qu’elle ne mourra pas (directement), puisque c’est bien indiqué 7. Ou alors, la série prendra juste le temps pour décrire cette nouvelle vie, et finira à ses vingt ans, où elle recommencera à nouveau… (je n’aimerais pas).

La jaquette reste dans l’ambiance des séries du même genre. Par contre, le petit bandeau qui classe cette intrigue comme « Isekai », bonjour la bourde ! À moins qu’un nouvel élément vienne l’indiquer dans les prochains tomes, la série n’est pas un Isekai ! Elle ne change pas de monde, elle revient dans le passé ! Ce n’est pas comme dans une autre série, où la protagoniste vie plusieurs vies et change de monde à chaque fois ! D’après l’histoire courte sur la couverture, le manga saute plusieurs événements pour aller à l’essentiel, notamment la relation entre Rishe et le prince auquel elle a été fiancée. Vu le résultat, ce n’est sans doute pas plus mal. J’aime beaucoup la première page en couleur, simple, mais très jolie. Le tome se termine sur un extrait du roman, mais aussi sur deux postfaces.


En bref, la série a l’air un peu tirée par les cheveux, une petite comédie romantique dans un univers de fantasy. Ce premier tome ne suffit pas à me convaincre, je vais donc prendre tome par tome pour l’instant.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer