7th Time Loop – Tome 2


Pour empêcher Arnold de déclencher une guerre d’invasion dans le futur et pour enfin profiter d’une longue vie tranquille, elle décide de commencer par changer ce qu’elle peut autour d’elle.

 » Je veux faire de cette villa le lieu de formation des nouvelles suivantes. « 

Se servant de son expérience passée, Rishe met au point une méthode d’apprentissage révolutionnaire. Elle prévoit aussi d’entrer en contact avec Tully, son ancien maître en commerce, mais… ?!


J’avance un peu plus vite dans les tomes que j’ai de la série, je suis presque à jour d’ailleurs puisqu’il ne me reste plus que le tome 3 à lire, la série ayant 4 tomes de sortis pour l’instant. J’aimerais pouvoir voir un peu l’anime en ayant déjà lu un maximum, car c’est un peu le souci avec eux… parfois ils vont plus loin niveau intrigue que le manga (décalage entre la sortie FR et JP, mais pas seulement surtout quand il s’agit d’adaptation de light novel).


Il se déroule pas mal d’événements différents dans ce tome, encore ponctué de plusieurs flashbacks assez bref. L’intrigue reprend toujours lors de la soirée, mais un peu plus tard, alors que Rishe prend une pause à l’extérieur, Arnold la rejoint s’en suit une conversation entre les deux personnages. Rishe, qui cherche toujours à comprendre comment il a pu devenir aussi sanguinaire ne peut que se poser des questions. J’ignore comment, sans doute grâce à ses nombreuses vies, mais elle a deviné qu’Arnold était sans doute blessé physiquement, ou du moins qu’il l’a été fortement. Ce qui est intéressant, c’est la réaction de celui-ci, qui ne nie pas, au contraire, il lui montre sans hésiter, tout en indiquant que peu de personnes sont au courant. Arnold, qui semble être un personnage assez discret et mystérieux, ne semble pas pour autant adepte du mensonge et des cachoteries. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il va tout déballer pour autant, mais montrer une telle blessure, peu connue, à Rishe est déjà une certaine forme de confiance qu’il lui offre. Ou alors, il pense juste que cette information ne lui servira pas vraiment.

Pour Arnold, Rishe semble être une personne des plus captivantes, mais il ne doit pas vraiment savoir pourquoi. Elle a des connaissances et des capacités dans divers domaines, ce qui est assez étrange pour une femme noble (et jeune). C’est sans doute sa curiosité qui lui a fait faire sa demande dans le tome précédent, maintenant, il apprend de plus en plus à la connaître et voit quelqu’un d’assez facile à cerner. Comme quoi, avoir plusieurs vies ne nous permet de nous améliorer en tout. D’ailleurs, il n’est pas le seul personnage qui arrive à la cerner, son regard en dit souvent long, et je trouve que l’auteur travail beaucoup là-dessus pour chacun des personnages. Même si Rishe est encore loin de tout savoir, elle apprend tout de même diverses choses dans ce tome, que ce soit au sujet d’Arnold, de ses relations ou du royaume. Malheureusement pour elle, elle est seule et doit donc s’occuper de tout ce qu’elle souhaite accomplir d’elle-même. Est-ce que la prochaine étape de l’auteur serait de lui permettre de trouver quelqu’un de confiance, au moins pour l’aider dans certaines tâches ?


Le tome se termine sur une scène des plus déroutante, tant pour nous que pour Rishe. Arnold la prend littéralement de court, quant à ses dernières paroles, j’avoue ne pas trop savoir comment les interpréter, cela peut signifier tant quelque chose de positif, que de négatif. Le début du prochain tome promet un peu de mouvement, notamment pour la réaction de Rishe face à cet événement imprévu. Est-ce qu’Arnold a vraiment le béguin pour elle, ou est-ce juste une nouvelle façon de jouer pour lui ? En tout cas, je trouve son frère bien plus flippant que lui, son côté souriant et enfantin semble cacher quelque chose de bien plus sombre, sans parler de son sourire. Visiblement, il ne semble pas intéressé par les devoirs d’un prince et fait un peu ce qu’il veut. J’ignore toutefois s’il craint vraiment son frère ainé, ou s’il cherche juste à se venger de lui en faisant croire qu’il est un monstre sans cœur.

Rishe paraît bien souriante sur cette nouvelle jaquette, pour Arnold, il reste fidèle à lui-même, même s’il est clair que Rishe l’intéresse, de là à ce qu’il s’agisse vraiment d’amour… Toutes les couleurs sont d’un ton similaire, ce qui fait une forme assez unie et jolie sur le papier. Mais, pour ma part, j’avoue que je trouverais cela flippant et oppressant d’être dans une telle pièce, tout en ayant un habit de couleur similaire. La couverture reprend plusieurs scènes du tome de manière un peu plus légère et comique, je vous invite donc à découvrir celles-ci après votre lecture. J’ai trouvée l’intrigue de fin (roman bonus) super intéressant et presque drôle, puisque l’on y voit une autre facette d’Arnold et de son fidèle conseiller. Ce changement de point de vue est toujours le bienvenu, même si pour certains, cela peut gâcher le suspense sur le caractère d’un personnage assez mystérieux qui a alors tendance à se dévoiler un peu plus via ce format alternatif.


En bref, ce tome commence déjà à faire grandement évoluer leur relation, mais je doute que l’intrigue s’arrête là. Les personnes de ses anciennes vies reviennent petit à petit, sans oublier qu’elle a encore une guerre (pas encore commencée) à arrêter.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer