Le goût des fraises – Tome 2


Une comédie romantique qui vous fera rougir comme une fraise ! À force de se côtoyer tous les jours au travail, Sara et Minori ont fini par tomber amoureux. Alors qu’ils peinent à s’avouer leurs sentiments, Sarah reprend les cours et ne peut plus venir aux serres aussi souvent. Cette séparation soudaine serait-elle le coup de pouce qui leur manquait pour passer à l’étape supérieure ?


La suite étant sortie, ma sister l’a évidemment prise, puis me l’a fait passer pour la lire. Comme je n’aime pas entasser ses mangas, je lis assez rapidement le plus souvent. Surtout que ça me permet aussi de vous parler de titres avec des thèmes un peu différents de ce que je propose habituellement. La romance, ce n’est pas le thème qui m’attire le plus souvent, pourtant j’apprécie les tranches de vie et cela ne me dérange pas. J’ai juste peur de tomber sur des intrigues un peu tirées par les cheveux comme savent très bien le faire les mangakas japonais (poitrines irréelles, et j’en passe). Heureusement, ce n’est pas le cas pour cette série tout comme Something about us.


Première bonne nouvelle du tome, le grand-père de Sara sort enfin de l’hôpital, malgré tout, il se fait vieux, mais le savoir en bonne santé est déjà bien positif. Pour Sara, c’est un peu une claque, elle se rend compte du temps qui passe et que son grand-père s’affaiblit. Elle se souvient encore de quand elle venait, et qu’elle voyait ses grands-parents travailler. D’ailleurs, même si le grand-père n’est pas bien en forme pour travailler autant qu’avant, il le reste suffisamment pour jouer le petit cupidon. Il n’est pas idiot et voit bien que les deux se tournent autours comme des mouches sur un bon repas. Il dira à Minori de se bouger un peu le fiac, s’il ne veut pas que son premier intérêt amoureux ne s’envole vers un autre prétendant. Prétendant qu’on ne verra qu’en photo dans ce tome d’ailleurs. Minori n’est pas non plus laissé de côté par la gente féminine, mais les pauvres ramassent pas mal…

Visiblement, il arrive même aux personnages de douter de leur relation à cause de la différence d’âge. Ce que j’avais donc pris pour une maladresse dans le tome précédent n’en était pas, bien au contraire, poser cette réflexion avec les personnages concernés et une bonne chose en soi. Minori et Sarah se sont rencontrés plusieurs fois bien avant celle dans la serre aux fraises, cela aussi fait sens, puisque ses grands-parents sont proches de la famille de Minori. Ce qui est étonnant par contre, c’est qu’ils ne s’en souviennent pas vraiment l’un et l’autre. Comme la série est assez courte, 4 tomes au total, leur relation commence à avancer, sans pour autant donner l’impression d’aller trop vite. Les sauts dans le temps aident, mais aussi la mise en scène des personnages. Minori n’est d’ailleurs pas le seul à se poser des questions sur ses sentiments, l’un de ses amis également.


Une autre histoire d’amour semble également émerger à la fin du tome, entre l’ami de Minorie, et l’amie de Sara, comme quoi le monde est petit. Celui-ci semble avoir la tête sur les épaules et prendre en considération les sentiments des autres. Tandis qu’elle, ne semble plus avoir confiance en elle, puisqu’elle n’est sortie qu’avec des gars « problématiques » jusqu’à présent, elle semble les attirer selon elle. Les deux se mettent à travailler ensembles, et même si lui pense savoir quels sont les sentiments qu’il ressent, elle ne semble pas avoir encore deviné. Ils sont donc tout autant à la ramasse que leurs amis Minori et Sara. J’espère que leur histoire continuera également dans les prochains, ça serait dommage de commencer à la raconter pour abandonner en si bon chemin !

Comme la jaquette du tome précédent, les fraises ont été remplacées par des formes plus simples. C’est dommage, cela aurait rajouté un petit effet supplémentaire, quitte à modifier, ils auraient aussi pu mettre des pâtisseries aux fraises… La couverture n’est pas différente, si ce n’est dans sa quatrième de couverture. La différence de taille entre les personnages est vraiment impressionnant, Minori fait au moins deux têtes de plus que Sara, et encore, j’ai l’impression qu’il se voûte. Sa position sur la jaquette rend assez bizarre du coup, je trouve ça assez peu naturel, mais bon, je ne suis pas bien grande non plus… Sur les planches on aurait dit que Sara avait comme un dégradé de couleurs pour ses cheveux, mais visiblement, la jaquette indique le contraire. Je n’avais pas fait attention sur le premier tome.


En bref, même si j’ai toujours un peu de mal avec la différence d’âge, leur duo est tellement mignon que je ne peux que leur souhaiter le bonheur. Juste dommage de tant accentuer leur différence de taille (même si ça existe en vrai, je trouve ça assez chelou).


Ma Note : 7 /10

Note : 7 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer