Tearmoon empire story – Tome 3


Mia profite avec bonheur de la vie étudiante… Celle qui l’effrayait le plus dans sa vie précédente est désormais son amie, et elle a même pu se balader à cheval et danser avec le prince Abel ! Et maintenant, elle se retrouve à préparer un panier-repas en compagnie d’Anne, de Chloé et de Tiona, qu’elle compte bien offrir à l’élu de son cœur Mais aucune d’entre elles n’a la moindre expérience culinaire, et l’échec de leur petite entreprise semble couru d’avance… L’attitude égoïste de Mia provoquera-t-elle à nouveau des miracles, comme ça a déjà été plusieurs fois le cas par le passé ?!


Très souvent, je commande mes séries Meian directement sur Anime store (tant pour avoir les points, que pour regarder les occasions). En voyant le tome 3 de la série d’occasion, j’en profite donc pour me le prendre avec quelques nouveautés, et la saison 2 de The rising of the shield hero. Je lis assez rapidement la suite, histoire d’être à jour dans les tomes que j’ai de la série. Surtout que l’intrigue est assez légère, et que je suis curieuse de voir si Mia commence à changer un peu mentalement.


À ma grande surprise, le caractère de Mia semble enfin évoluer, même si cela reste assez léger et que les quiproquos continuent. Dans un sens, ceux-ci l’arrangent pas mal, le plus drôle étant qu’elle ne s’en rend même pas compte elle-même. D’ailleurs, on peut dire qu’elle aussi en est quand même un peu victime, puisque les personnes qu’elle cherche à éviter finissent attirées par elle. C’est encore plus étonnant lorsque l’on apprend qu’elle n’est pas douée pour les études, ne comprenant donc strictement rien aux cours qu’elle suit. C’est dommage qu’elle n’ait pas profité de sa seconde chance pour tenter de s’améliorer de ce côté-là, mais je suppose que sa mémoire est assez sélective et qu’elle a oubliée. Comme elle ce l’indique d’ailleurs à elle-même, c’est sa deuxième vie, elle aurait dû donc mieux réussir à comprendre, mais comme lors de la première elle n’a jamais rien écouté… Pouf, petit coup de karma tout gentil dans la face. Cette situation, si elle vient à être révélée, pourrait bien porter préjudice à sa réputation de « sage ».

Lui vient ensuite l’envie de faire un peu de cuisine pour soutenir son futur époux déjà choisi. Sauf que là encore, elle n’est pas du tout douée, alors qu’encore une fois, elle aurait pu travailler là-dessus. Elle pense au fait de devoir monter à cheval pour s’enfuir, mais pas au fait qu’elle devrait être capable de se nourrir elle-même, c’est quand même surprenant. Heureusement, pour ce manque de pratique, elle ne semble pas être la seule concernée, puisque toutes ses connaissances féminines ne semblent pas plus douées qu’elle sur ce plan. Seul le majordome du prince Shion semble mieux s’y connaître et va toutes les guider afin qu’elles n’empoisonnent personne. Il n’est pas le dernier pour s’imaginer des choses, comme par exemple, ce qu’il se serait passé s’il n’était pas intervenu. L’ambiance générale semble être moins tendue, pourtant Mia doit continuer de faire attention. Ce qui est bien, c’est qu’elle se rend compte qu’elle n’était pas fautive à 100% non plus, les nobles de son royaume prenant des initiatives à son nom… faisant reporter la faute sur elle, alors qu’elle n’avait rien demandé.


Cette partie-là rajoute d’ailleurs un peu de profondeur à l’œuvre, ajoutant des éléments dont Mia n’est pas directement responsable, mais qui peuvent tout de même jouer sur son avenir. Pour elle, c’est donc une difficulté supplémentaire, puisque ses éléments lui sont souvent inconnus et cachés. Par chance, elle a pu réduire les risques cette fois-ci, surtout grâce à charmante et fidèle servante, mais rien ne dit que ça pourra durer. C’est pourquoi, elle prend un peu les choses en mains, et remet les nobles à leur place, dans l’espoir qu’ils ne commettent pas une nouvelle bourde. Même si le but est toujours d’éviter la guillotine, j’ai l’impression que les changements de Mia deviennent plus naturels, et que donc oui, elle change de vision et de caractère (le caractère changeant plus doucement). Ce qui est bien aussi, c’est qu’elle en vient également a apprécier encore plus sa servante, mais aussi qu’elle réussit à se faire des nouvelles amies, sans même s’en rendre compte. Elle qui n’en a jamais vraiment eu, ça doit être tout nouveau.

La jaquette est très tournée sur la comédie cette fois-ci, avec Mia qui semble motivée, et le majordome qui n’est pas très rassuré. Les autres personnages présents ne sont pas oubliés non plus, et j’adore l’idée d’en avoir rajouté dans un design plus chibi. Même si Mia n’est pas très maligne, son idée de faire un pain en forme de cheval est génial, bon l’application c’est tout autre chose, mais voilà. D’ailleurs, j’y pense, mais si ça vous intéresse, le light novel est sorti chez Lanovel édition, pour l’instant, il n’y a que le tome 1 mais c’est déjà ça ! Pour ma part, j’aimerais les tomes de light novel d’autres séries avant celle-ci, donc ça attendra un peu. Pour en revenir au manga, il a encore un extrait écrit à la fin, avec quelques publicités. J’ai globalement trouvé ce tome plus lent que les précédents, mais ça ne m’a pas gênée plus que ça.


En bref, la série continue d’être sympa, et je pense que l’anime sera tout aussi drôle. Malheureusement, je n’accroche pas assez pour prendre le light novel pour l’instant (surtout qu’il y a une vague de sorties en ce moment).


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer