Larva – Saison 1 à 3


La série se centre sur les aventures de Rouge et Jaune, deux vers de terre qui vivent de drôles d’aventures. Que ce soit dans les égouts où des objets leur tombe sur la tête (saison 1), dans une maison où ils découvrent de nouveaux objets (saison 2) ou à New York (saison 3), ils se retrouveront toujours dans de drôles et surprenantes situations.


Larva est une série d’animation sud-coréenne réalisée par TUBAn Co, elle a été diffusée en France sur Canal +. Elle retrace les (més)aventures de deux larves, Yellow et Red, ainsi que de leurs amis ou ennemis dans des épisodes d’environs 2 minutes.

Les trois premières saisons sont disponibles gratuitement sur la chaîne Youtube officielle, Larva Tuba. La suite de la série, nommée « Larva Island » sera quant à elle diffusée sur Netflix (et donc sûrement indisponible sur Youtube). Il y a également un film sortie le 23 juillet de cette année, qui sera également disponible sur Netflix.



Saison 1 – Dans les égouts

La première saison se déroule dans les égouts, un décors assez simple qui ne varie pas souvent, mais en même temps, il s’agit à ce moment là d’une série qui démarre et dont l’unique but est de faire passer un bon moment, donc j’imagine qu’ils ont limité le budget comme ils pouvaient…

Comme dit plus haut, il s’agit de sketch assez court mettant en scène principalement des insectes (Yellow, Red, Black, Rainbow, Brown, Pink, …), mais également leurs ennemis ou prédateurs comme la grenouille. Les sketch sont souvent tournés autour de la nourriture, la saucisse étant celle le plus représentée durant les 3 saisons.



Saison 2 – Dans la maison

Après des épisodes, assez mouvementés, de transitions vers le nouveau décors pour les sketch des larves, on est de retours pour de nouveaux sketch et cette fois avec des décors plus diversifiés. Au départ, seuls nos deux larves principales sont présentes, mais petit à petit, leurs amis font leurs grand retours permettant de varier un peu plus les sketchs.

De nouveaux ennemis font également leur apparition, il s’agit d’un chien, d’un perroquet et d’un caméléon qui donneront du fil à retordre aux larves. Les sketchs sont toujours aussi plaisant à regarder, plusieurs sont même assez dégoûtant car Yellow est une larve ayant beaucoup de gaz et de morves… Il s’agit souvent d’humour noir ou un peu sadique, mais malgré cela, les différents personnages s’aiment quand même donnant droit à des scènes émouvantes par moment.



Saison 3 – Dans la rue

Après une nouvelle transition vers leurs nouveaux décors, qui se trouve être les rues de New York, de nouvelles aventures les attendent, de nouveaux amis et encore de nouveaux ennemis. Encore une fois, la variété des décors va permettre de varier aussi les sketch, on aura droit à une parodie des Power Rangers notamment.

Du côté des amis, apparaît Phasme, un insecte ressemblant à une brindille, il n’est pas très fort, bien au contraire, et se fait souvent emporter dans tous les sens par le vent à cause de sa légèreté, mais j’adore ce personnage. Pour les « méchants », on voit apparaître une souris et deux pigeons pas très futés, la grenouille quant à elle est toujours là.


En bref, il ne s’agit pas d’une série que l’on regarde pour son scénario, mais plutôt pour passer le temps (un peu comme nos chères voisins, etc) et l’humour. Personnellement j’ai bien rigolé en regardant ses 276 épisodes tous très originaux.

Je vous conseille cette série si vous ne savez pas quoi faire et que vous vous ennuyez !


Extrait :

Lien Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCph-WGR0oCbJDpaWmNHb5zg


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Chroniques en lien :

Larva Island Movie

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer