Shigahime – Tome 1


Osamu Hirota est un lycéen à l’existence banale et ennuyeuse. Son quotidien va prendre un tournant radical à la suite de sa rencontre avec l’envoûtante Miwako, une vampire immortelle, et de son ancien serviteur Soîchi Tachibana. Devenu à son tour son familier, il doit chasser ses semblables pour garder forme humaine. Comment Osamu fera-t-il face à sa nouvelle vie ?


Dernier tome en prêt, je le connaissais de nom, mais aussi via sa couverture très évocateur du contenu. Je pensais que la série ferait partie des titres qui ne sont pas vraiment pour moi. Mais à ma grande surprise, il se pourrait que je me sois tromper, certes, il ne vole pas haut, mais il m’intrigue beaucoup malgré tout. La série est assez courte avec cinq tomes. C’est également, ma première lecture de chez Mangetsu !


La page couleur est très belle, mais on en comprends vraiment le sens que quelques pages plus loin, avec la seconde victime de Soichi et Miwako. L’explication finie par tomber, Miwako est un vampire, et elle a donc besoin de sang pour survivre. Par contre, il semblerait qu’elle ne puisse pas sortir comme bon lui semble, et donc attirer d’elle-même des proies. J’ignore également si le design de celle-ci, celui que l’on voit en couverture, est naît de l’imagination de l’auteur ou s’il s’agit d’une version japonaise. En tout cas, je trouve que ça rajoute un peu d’horreur au personnage, et casse le mythe de beauté fatale qu’on la plupart des vampires. Bien qu’elle soit belle, sa transformation est bien plus marquante ici qu’avec une simple paire de canine bien aiguisée.

Pour Osamu, c’est la faute à pas de chance, mais surtout à sa naïveté, d’où tu suis un inconnu jusque dans un mystérieux manoirs, sans savoir pourquoi ? Blasé par sa vie actuelle, il ne se rendra compte de ce qu’il a perdu qu’une fois qu’il sera trop tard pour lui. Non, il ne mourra pas, son sort sera bien plus triste que ça, il deviendra le familier de Miwako, celui qui doit lui rapporter des cœurs frais… A oui, parce qu’ici, il n’est pas question de juste planter les crocs, elle se nourrit en buvant le sang extrait des cœurs frais.


Entre faux espoirs, tortures et désespoir, Osamu va tout faire pour retrouver une vie normale, même s’il ignore encore comment. Il a beaucoup de personnes précieuses à ses yeux, et c’est pour cette raison qu’il a été choisit… Sûrement, parce qu’il suffira de nourrir l’espoir de les retrouver pour le motiver à tuer. Ou bien, pour une toute autre raison ? Après tout, Miwako est un vampire, elle a donc vécue un sacré bout de temps, peut-être qu’elle en a juste marre ? En tout cas, Osamu est loin d’être sorti d’affaire, puisqu’il semblerait qu’en plus, elle ne soit pas la seule vampire de la ville…

Le titre est également assez gore, il n’y a pas que des cœurs arrachés, et au vue de ce qui s’annonce pour la suite, ça pourrait bien s’accentuer. Osamu arrive à sauver son amie (celle qu’il aime), grâce à Miwako, mais est-elle vraiment guérie ? Après tout, elle a réussi à lui faire croire à sa propre guérison ? Et est-ce qu’il a au moins une chance de redevenir normal ? Beaucoup d’éléments sont encore non évoqués, à voir si c’est le cas par la suite.


En bref, je suis assez curieuse de découvrir la suite, surtout vis-à-vis du but de Miwako, et des autres vampires. Pour Osamu, je suis à la limite de penser, bien fait pour lui…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer