Endroll Back – Tome 2


Asaharu, son frère aimé, cherche à découvrir qui a envoyé le mystérieux SMS aux élèves de l’école. C’est alors qu’une photo de Yûka se faisant agresser est transférée sur tous les portables des étudiants. On peut y voir Itsuki Toshima, l’un de ses camarades les plus proches. Cet accident sombre serait-il à l’origine du suicide de Yûka ?


Deuxième tome pour cette série dramatique, Asaharu n’arrivera évidemment pas à retrouver le coupable cette fois-ci encore. Toutefois, l’auteur a sûrement laissé des indices pour trouver ce coupable, tout comme il est possible qu’il mène le lecteur en bateau avec de fausses déductions, ou en pointant un peu plus certains personnages.

TW : harcèlement, Viol, kidnapping, meurtre.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


L’auteur est assez doué pour cacher le coupable et donner de fausse piste, jusqu’à présent, nous lecteur, sommes comme Asaharu, mené en bateau. C’est pourquoi il faut prendre toutes les informations avec des pincettes, qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est encore caché ? Le tome reprend sur la phrase  » c’est elle qui le veut », est-ce que ça veut dire que cette mise en scène est faite par Yûka elle-même ? Si oui, pourquoi ?! La réponse n’est évidemment, et hélas, pas dans ce tome. Mais l’histoire pourrait être aussi encore plus tordu, ça pourrait être Asaharu lui-même, parce qu’il l’a laissé seul, ou bien même « l’ange », juste pour s’amuser…

Asaharu tuera de nouveau, pour éliminer une possibilité, mais aussi parce que son objectif semble avoir un peu changé. Il veut toujours sauver sa sœur, mais en tant que professeur, il se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime de ses harcèlements. Il veut donc pouvoir aider tous ses élèves, et l’ange jouera avec ça, en le qualifiant d’égoïstes et surtout, en le comparant à son père, qui a fini en prison pour meurtre. Asaharu, dont l’objectif a augmenté, souhaite aussi montrer qu’il est différent de son père, quoi de pire que d’être comparé à lui ? Il reste toutefois la question : combien d’essai lui reste-t-il ? S’il réussit, combien d’années est-ce qui lui restera ?


Les scènes sont très bien réalisées pour moi, les moments un peu gore sont toujours un peu cachés malgré leur violence. Asaharu, même s’il revient dans le passé à chaque erreur, va finir couvert de sang, et aura toujours ses images gravées en lui, mais peu importe, tout ce qui compte c’est sa sœur et son bonheur. Ce qui est sûr, c’est que le coupable à eu accès aux numéros de téléphones de toute la classe, puisqu’ils ont tous reçus un SMS en même temps, et pas qu’une seule fois…

Il n’y a qu’une page en couleur, et elle est assez simple, mais qu’attendre de plus pour ce genre de série ? C’est Yûka qui est sur la couverture avec son croquis de base et celui d’arrivée. Ils sont assez différents d’ailleurs. Je n’ai pas fait attention sur le premier tome, mais à la fin de celui-ci, il y les noms des assistants ! C’est rare de les voir mis en avant, je pense donc qu’il est bon de le souligner. Yûki sur la jaquette fait vraiment peur, on voir clairement qu’elle est à bout la pauvre, j’espère que tout se finira bien quand même pour elle, et les autres.


En bref, l’intrigue continue d’avancer, et le suspense est encore bien là, je doute que le coupable auquel je pense le soit vraiment, c’est sûrement une ruse de la part de l’auteur. Je suis sûr que des indices sont glissés dans les tomes, mais je les verrais sûrement qu’à la fin…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer