L’Etrange Noël de Zéro – Tome 1

# L’Etrange Noël de Monsieur Jack


Génie créatif, Jack Skellington est le roi incontesté de la fête d’Halloween. À chacune de ses nouvelles et effrayantes créations, se trouve à ses côtés Zero, son fidèle chien fantôme. Mais la panique s’abat sur Halloween Town lorsque, suite à un malheureux incident, Zero disparaît !
Perdu dans un pays curieux d’arbres décorés, de cadeaux emballés à la main, et de chants joyeux, le chien fantôme doit alors parcourir le monde inconnu de Christmas Town pour retrouver le chemin du retour ! D’autant plus qu’avec Jack parti à sa recherche, les préparatifs d’Halloween sont mis en pause… Seront-ils réunis à temps pour sauver les deux fêtes ?!


Petite série en deux volumes, éditée chez Nobi Nobi, L’étrange noël de Zero est une intrigue originale autours du film l’étrange noël de Monsieur Jack. Celle-ci n’a donc pas de lien réel avec le film, et se déroule en réalité après les événements de celui-ci. Jack semble toujours avoir un peu de mal à trouver l’inspiration, de cette situation, il laisse un peu Zéro de côté, et par accident, celui-ci fini par disparaître, occasionnant la panique de son maître.


Parmi les petites « mascottes » que j’adore, il y a évidemment Zéro, ce petit chien fantôme au design adorable avec sa petite citrouille à la place du museau. Ce petit chien reste fidèle à son maître même dans la mort… à moins que dans son cas, il n’est jamais vraiment vécu ? Après tout, Jack et les autres personnages d’Halloween, ne semble pas avoir eu de « vie ». Leur rencontre pourrait d’ailleurs aussi faire une très belle histoire, non ? En tout cas, moi je ne suis pas contre plus d’intrigue avec Zéro !

Zéro disparaît du monde d’Halloween après que Jack lui ai lancé un os, par mégarde, il se fait aspirer dans le monde de Noël. Perdu, il ignore comment retourner chez lui, il fait alors la rencontre d’une dame (je n’ose pas m’avancer en disant mère noël), qui lui expliquera noël. Elle lui dira aussi qu’ils ignorent où se trouvent les portes menant aux autres mondes. Zéro finit donc par errer dans le monde de noël, et fera de nouvelles rencontres. De retour dans le monde d’Halloween, une piste a été trouvé et Zéro semble être dans le monde de noël. Ne pouvant pas s’y rendre directement, Jack n’a pas d’autres choix que de compter sur le trio Am, Stram et Gram pour retrouver son compagnon. Bien évidemment, ils penseront surtout à s’amuser, même s’ils avaient promis le contraire, mais quel trio infernal !


L’histoire n’est pas des plus extraordinaires, mais elle reste très bien travaillée malgré tout. Certains passages donnent l’impression d’être chanté, et par reflexe, je me suis donc mis à lire avec un petit rythme musical (this is halloween, version noël…). J’espère que d’autres mondes seront visités dans le prochain tome, je trouve un peu dommage de se cantonner à celui d’Halloween et Noël à chaque fois. Il me semble qu’il y a Pâques et également la Saint-Valentin comme monde, ça aurait pu être drôle de voir Zéro atterrir là-bas. Mais peut-être que les auteurs étaient aussi limité dans les possibilités ?

La jaquette du tome est magnifique, avec ses petits reflets brillants. Pour le reste, la présentation reste assez simple. J’aime bien la quatrième de jaquette, on voit tout l’amour qu’il y a entre Jack et Zéro, un superbe duo. Les parties repliées de la jaquette ne sont pas sans reste également. Le tome commence avec plusieurs dessins colorés à l’effigie de l’intrigue, ils sont vraiment superbes ! J’ai déjà le tome de l’étrange noël de monsieur jack, mais dans une vieille édition, je me demande donc, si la nouvelle est aussi jolie que celle-ci, si c’est le cas, peut-être que je prendrais la nouvelle édition.


En bref, même si l’intrigue est assez simple, retrouver les personnages du film pour une nouvelle aventure originale est très sympa. Cette fois-ci, l’intrigue est autour de Zéro, et non Jack, et ça aussi c’est une bonne chose. Le trio est toujours là pour faire des siennes, et l’ombre d’Oogie Boogie plane encore sur Halloween. Je suis curieuse de savoir ce qu’il est devenu celui-là, est-il vraiment… mort ?


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer