Bilan Livresque et Cinéma # 36

# Juillet 2023

Que dire pour ce mois de Juillet (mise à part que j’ai souvent eu chaud ahah), et bien, vous continuez de battre des records ! Oui, vous, puisque le blog a atteint 854 vus ce mois-ci !! Soit une moyenne de 28 vues par jours. C’est énorme pour moi :’) c’est donc un nouveau record, à nouveau (693 avant, pour Juin). Si vous continuez sur cette lancée, peut-être que je passerais le cap des 1 000 vus en un mois *^*

Autre information importante, j’ai passé les 700 articles sur le blog (tout compris) ! J’en suis aussi à plus de 200 lectures pour cette année (mon objectif était de 75…). Enfin, j’ai publié 134 jours d’affilé !

J’ai repris un peu l’écriture pour mon petit projet de roman, pour le moment, j’écris plutôt en freestyle. Je verrais après pour reprendre le chose correctement, et voir quel serait le mieux, un format témoignage ou histoire (n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire).

Je vous souhaites à tous un très bel été, en espérant qu’on est pas trop de déboires météorologiques.

Mes listes de lectures commencent à être un peu longue je trouve, désolé. Si jamais ça vous ennui, vous pouvez également la retrouver (sous forme d’image), ici : https://booknode.com/profil/Sunread26/historique


Roman(s) / Nouvelle(s) / Light Novel(s)

Terminé :

  • Détective Ai : Real Deep Learning – T1 ;

En Cours :

  • Les Cités Rebelles, les monstres de papier – T1 ;

Mangas

Lus le mois précédent, chroniqué ce mois-ci :

Lus ce mois-ci :

Webtoon format papier :

Lus (48 tomes) :

  • Fairy Tail – T10 à T16 ;
  • Vinland Saga – T2 + T3 ;
  • Fenrir – T4 (fin) ;
  • Crazy Food Truck – T1 ;
  • Dresseur dans un autre monde – T3 ;
  • Ookami Rise – T1 & T2 ;
  • Blue Lock – T3 ;
  • Cautious Hero – T2 + T3 ;
  • Sanctum – T1 + T2 ;
  • Mecha-mages d’esclave à héros – T1 ;
  • Le Prince Alchimiste – T2 + T3 ;
  • Ron Kamonohashi – T3 ;
  • Holyland – T1 + T2 ;
  • Génération Y – T1 ;
  • Endroll Back – T2 + T3 ;
  • Primal Gods in Ancient Times – T1 + T2 ;
  • Droners : Tales of Nuï – T2 ;
  • Tsugai : Daemons… – T1 ;
  • Redflower – T1 ;
  • Jungle Juice – T2 ;
  • The Beginning after the End – T1 ;
  • Frieren – T1 ;
  • Loner Life in Another wolrd – T5
  • Wandering Witch – T1 + T2 ;
  • The Yakuza’s Guide to Babysitting – T5 ;
  • Distress – T1 ;
  • L’imprimerie des sorcières – T5 ;
  • Everdark – T1 ;
  • The Reincarnated Swordmaster – T2 ;
  • L’étrange noël de Zero – T1 ;
  • Batman Justice Buster – T1 ;
  • Goodbye Dragon Life – T1 ;
  • Kamen Rider – T1 ;


Webcomic(s)/Webtoon


Films / Documentaires

Vu :


Séries / Animes

Terminée (2h56) :

  • La Petite Mort – Intégrale soit 41 épisodes (VF) ;

En cours (2h40) :

Séries (24+58 min = 1h22) :

  • Theodosia – S1 – 1 épisode (VF/TV) ;
  • Meurtres au paradis – S10 – 1 épisode (VF/TV) ;

Animation (43 min + 4 min = 47 min) :

  • Bananya – S1 – 9 épisodes (VOSTFR) ;
  • Nobles Paysans – 1 épisode (VOSTFR) ;

Emissions (1 + 30 min = 31 min) :

  • Les Kassos – S7 – 1 épisode ;
  • Les Légendes des Studios Marvel – S2 – 5 épisodes ;

Jeux

Terminé (succès à 100% + histoire) :

  • God of War (2018) ;

En cours :

  • Red Dead Rédemption II – PC ;
  • Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée, Edition Ultime – Switch ;
  • Two Point Campus – PC ;

Dont je veux finir les succès :

  • Stray – PC – 2 succès manquants ;
  • Horizon Zero Dawn – PC – 3 succès manquants ;

Autre(s) livre(s)

Lu :

  • Fairy Tail + ;
  • Artbook Perinotto – T2 ;

Autres


Chronique sur l’univers

5 commentaires sur “Bilan Livresque et Cinéma # 36

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer