Le Prince Alchimiste – Tome 3


 Accepterais-tu que je devienne ta petite amie ? Il va y avoir de l’amour dans l’air ! Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays fragile. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps, et l’utilise sans plus tarder afin de reconstruire le pays.Il obtient la coopération de ses frères, mais, entre la construction d’un tunnel jusqu’à la mer et la fabrication d’un nouvel équipement pour Hibana, le jeune prince se retrouve vite débordé… C’est alors que Hibana lui demande soudainement s’il veut bien qu’elle devienne sa petite amie. De plus, une autre jeune fille venue aider Hiro entre en scène !! Le jeune prince aurait-il la cote ?


Troisième volume pour l’adaptation en manga de la série Le Prince Alchimiste, aux éditions Doki Doki. Le tome suivant serait prévu (d’après la fnac) pour le mois de Décembre 2023, mais il peut y avoir un report. Je suis donc à jour pour quelques mois sur cette série, ce qui n’est pas plus mal à mes yeux, vu la quantité de séries que j’ai, dont certaines qui ont des nouveaux tomes très régulièrement…


L’aventure reprend sur la déclaration de Hibana, tous deux très gêné, Hiro propose d’y réfléchir et de lui répondre plus tard. Hibana n’a donc pas eu de refus, quant à Hiro, il commence à se demander qu’elles sont ses sentiments à l’égard de la jeune fille. Même s’ils ont tous deux un âge similaire (voire le même), il reste un adulte réincarné dans un autre monde. Du coup, il a un peu de mal à imaginer une relation entre eux, et pourtant, il n’est pas complètement insensible à elle… Après cette déclaration, des scènes assez gênantes continueront d’avoir lieu entre eux, de quoi forcer un peu les choses peut-être ? Après tout, Hiro l’a dit lui-même, aucune princesse d’un autre royaume ne voudrait l’épouser alors que son royaume est en ruine. Et franchement, s’il arrive à le faire prospérer, il ne va attirer que les fanas d’argent et de pouvoir, donc autant rester sur Hibana qui l’aime vraiment.

Hibana va continuer d’être mise à rude épreuve, car elle doit s’entraîner pendant une semaine afin de tenter de battre le frère ainé de Hiro. Rapidement, elle se rend compte de la différence écrasante entre elle et lui, un peu dépité, elle retrouvera la pèche, grâce à Hiro. Ils continuent également, en parallèle, de creuser le tunnel, ce qui les épuise autant l’un que l’autre. Et Hiro doit aussi gérer d’autres petites affaires, plutôt politique cette fois-ci, puisqu’il doit convaincre les soldats qui cultivent pour le royaume de faire pousser du blé. La première chose à réaliser afin qu’un pays devienne plus fort, c’est de le rendre moins autonome aux pays voisins (n’en déplaisent à nos propres politiques qui nous rendent bien dépendant, et s’en mordent les doigts quand les pandémies arrivent).


Hiro apprend petit à petit à s’occuper du royaume, et il faut avouer que son emploi du temps en devient bien plus chargé. Entre le tunnel qu’il est le seul à pouvoir avancer, la politique interne, etc… il a peu de temps pour lui. Mais cette nouvelle position, où ses frères lui font confiance et lui laissent donc faire certaines tâches en plus, lui permet de comprendre qu’il avait une arme que ses frères n’avaient pas : la confiance du peuple. Depuis tout jeune, il ne souhaitait qu’aider son pays, mais il savait très bien qu’il n’avait pas les talents de ses frères, il a donc fait ce qu’il pouvait, à savoir, aider aux champs. Cette décision le rapprochera du peuple, sans même qu’il s’en rende compte.

Pas de bol pour moi, j’ai acheté ce tome d’occasion, et il a un petit coup de cutter sur le dos… Comme j’ai la flemme, je vais le garder comme ça pour l’instant, j’aviserais plus tard à son sujet. La couverture présente deux nouveaux personnages féminins, mais ne vous y méprenez pas, Hiro n’est pas en train de se faire un harem, du moins, pour le moment. Je vous laisse découvrir leurs fonctions, et comment elles servent les plans de Hiro autour du royaume (pour ça, il suffit de voir la première page colorée…). La petite histoire courte à la fin est assez drôle, puisqu’il s’agit d’une soirée pyjama, version autre monde (un peu plus violente pour le coup).


En bref, la série continue d’avancer sur un rythme qui peut paraître assez lent, mais vu la quantité de chose que doit réaliser Hiro, à mes yeux c’est normal. C’est même mieux d’aller doucement, que de faire des sauts dans le temps régulièrement pour aller plus vite, et voir des tas de nouvelles choses sorties de nulle part…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer