Loner Life in Another World – Tome 5


Haruka défait le sortilège dont souffrait Angelica, la princesse du donjon. Dehors, la ville voit soudainement apparaître une horde de monstres en furie. La déléguée envoie un message de détresse.  » Vite ! Il faut sauver les habitants d’Omui ! « . Haruka et la princesse, forts de leurs expériences respectives de solitaires, se lancent dans un combat effréné contre les monstres du donjon. Vite, l’avenir d’Omui repose sur leurs épaules !


Haruka est toujours prisonnier du donjon, accompagné d’Angelica il remonte étage par étage jusqu’à l’entrée du donjon. Ses amies, qui ont essayés de le rejoindre, font une pause et ressortent du donjon, ils se rendent alors compte que le village est en danger ! Pas une seconde à perdre, ils retournent dans le donjon à la recherche d’Haruka, qu’ils retrouveront par un merveilleux hasard.


Comme toujours, la comédie prime sur le côté dramatique, ainsi, même si le village est en danger, il sera rapidement sauvé ! Haruka continuera de surprendre tout le monde, notamment quand il expliquera qu’Angelica était le boss du donjon. Evidemment, la déléguée demandera plus de détails, de quoi me faire bien rire encore une fois. Haruka est quand même bien aveugle pour ne pas voir les sentiments des autres à son égard… D’ailleurs, il aura une sacrée surprise concernant Angelica, que les filles auront eues avant lui. L’intrigue avance doucement, sans réel défi pour Haruka, pourtant, s’ils ont été téléporté dans ce monde ce n’est pas pour rien ? Si ?

En tout cas, et mine de rien, il commence a y avoir beaucoup de filles ! J’espère vraiment que ça ne finira pas en harem super explicite… Pour le moment, même si elles ne sont pas bien mises en avant, elles ne semblent pas totalement inutiles, ce qui est déjà pas mal. Même si Haruka est le protagoniste, et à tendance solitaire, ça serait bien d’avoir un peu plus de scènes avec les autres. Surtout que visiblement, même s’il a hérité de toutes les compétences restantes, il est le plus puissant du groupe. Non pas grâce à elles, mais plutôt grâce à son imagination et sa débrouillardise, qui lui permettent d’improviser efficacement dans les situations un peu tendues.


Le fait que son point de départ, la grotte, ne soit pas oubliée, mais réutilisée de temps en temps est plutôt bien. Toutefois, il arrivera un moment où le groupe devra quitter le village pour avancer et continuer de monter de niveau ! Comme il a acquis la téléportation, peut-être qu’en l’améliorant il pourra y revenir plus facilement ? Ça serait bien qu’il continue de l’améliorer d’ailleurs ! Et que ça devienne un peu leur QG à tous. Pour ce qui est de l’évolution d’Haruka, je la trouve assez faible malheureusement… mais comme la série prend bien son temps, et que malgré ça, je ne m’ennuie pas, on va dire que ça passe. Il a surtout compris que ses compétences sont utiles s’il arrive à les utiliser intelligemment, il réfléchit donc beaucoup à ce sujet.

La couverture et l’édition sont toutes les deux vraiment jolies, il y a toujours des pages en couleurs, des petits gags sous la jaquette, et un extrait de light novel en fin de tome. J’aimerais d’ailleurs beaucoup que ce format de la série soit aussi publié en France, même si je ne lirais pas ses tomes tout aussi vite que les mangas. Les sorties des tomes sont régulières, et parfois c’est même deux tomes d’un coup qui sortent ! S’il y avait eu un abonnement, je l’aurais peut-être bien pris pour le coup ! Je n’ai testé aucun des abonnements de Meian, car les séries ne me tentent pas plus que ça, mais aussi parce que les boites prennent de la place… (j’ai déjà celles de Arès, et elles sont top et énormes).


En bref, cette série est une vraie pépite pour moi, même si, j’en conviens qu’elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! La comédie est omniprésente, mais il semblerait que l’aventure et la romance ne soient pas bien loin non plus. Une série qui est donc bien sympathique pour rigoler, comme il en existe sûrement tant d’autres… Mais les personnages sont assez attachants et l’humour fonctionne très bien sur moi, j’espère juste, comme à chaque tome, que la série ne penchera pas trop dans le ecchi et harem.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer