Loner Life in Another World – Tome 2


Bien que n’ayant pu avoir accès à aucun skill puissant contrairement à ses camarades, Haruka se forme seul en menant diverses expériences dans cet autre monde. Il découvre alors les opportunités offertes par les différents skills qu’il possède et se construit un environnement de vie des plus luxueux. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, il teste une nouvelle combinaison de skills dans le but de réussir à voler…

 » I can flyyyy « , l’entend-on crier. Serait-il parvenu à voler !?

La suite des aventures de notre héros solitaire, contraint de survivre dans un autre monde en mode HARD !


On se retrouve pour parler du second tome de Loner Life in Another world, une série un peu décalée avec un protagoniste des plus feignant et solitaire. Malgré ça, il fait de son mieux pour aider ses camarades de classe du genre féminin… En effet, il semblerait qu’une partie du groupe est basculé du côté obscure, et compte bien utiliser ses compétences pour abuser des autres…

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Comme dit plus haut, Haruka continue son aventure avec ses camarades de classe du genre féminin, afin de les éloigner de la bande de voyous qui semble vouloir en abuser… Le second objectif étant de retrouver le groupe des otaku, pendant que le groupe des sportifs surveillent les voyous. Mais comme les éloigner ne suffira sûrement pas, Haruka essaie de leur apprendre à combattre du mieux qu’il peut (alors qu’il n’est pas plus doué qu’elles). Malgré ses différents essais, il se trouve qu’il bat ses ennemis tellement vite, qu’au final les filles n’apprennent pas grand chose, quel dommage !

En tout cas, la relation entre Haruka et la déléguée commence à évoluer, tout en restant assez drôle par moment. Le reste du groupe n’est pas sans reste, mais seul une ou deux filles sont vraiment mises en avant, une pour les blagues, l’autre pour l’envie de retrouver les otakus. La déléguée, continue de chaperonner tout le monde, pendant qu’Haruka s’occupe des combats, mais il va bien falloir que tout ça évolue, surtout avec les événements se déroulant en fin de tome…


Avec ses nombreuses compétences, Haruka ressemble de plus en plus à un personnage cheaté, j’espère malgré tout qu’il aura droit à quelques défis. En attendant, c’est la déléguée qui lui sert de frein, en l’empêchant de dépenser son argent bêtement après une première catastrophe budgétaire… Mais bon, lui au moins achetait de l’équipement pour s’améliorer, pas des vêtements et bijoux… Les priorités… tout ça… tout ça…

Pour le moment on peut dire que la série se résume en un slice of life et comédie, mais comme dit plus haut, la fin du tome pourrait changer la donne… J’avoue ne pas trop savoir comment pour le moment, le mystère est bien gardé, mais il se pourrait que les voyous ne soient pas le plus grand danger qui plane sur le groupe…


En bref, c’est toujours très plaisant de suivre cette petite troupe, et il semblerait que les choses commencent à bouger tant mieux ! Car sans de vrai défi, l’aventure aurait pu devenir un peu moins intéressante.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Chronique du tome précédent :

Plus de chronique de l’éditeur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s