Loner Life in Another World – Tome 4


Haruka est parvenu à vaincre l’adversaire qui oeuvrait à massacrer toute sa classe dans le but d’acquérir plus de pouvoir. Il retrouve alors sa vie rêvée (? ) de solitaire et poursuit son chemin d’aventurier.  » Direction le donjon le plus vieux du môôônde !!!  » Mais à peine arrivé, il tombe dans un piège qui le fait dégringoler au dernier sous-sol du donjon… !


Je reprends un peu la série, surtout pour me mettre à jour par rapport aux tomes que j’ai dans ma collection… mais aussi parce que j’aime beaucoup cette série, d’ailleurs, j’aimerais bien que la série soit adapté en anime… et aussi que le Light novel sorte en France… La série promet d’ailleurs d’être longue, car le light novel comporte déjà 11 tomes, et la série manga 15… en sachant que les deux sont encore en cours évidemment !


Haruka est coincé avec ses camarades de classe dans un autre monde, ayant hérité de tous les skills restant, même s’ils ne sont pas terribles, il obtient des capacités hors-normes. Malheureusement, pour être plus fort, il faut qu’il combatte seul, et ça ses camarades ont un peu de mal à le comprendre. C’est pour cette raison qu’il essaie de se faufiler en catimini vers un donjon. La déléguée n’étant pas née de la dernière pluie, a fait placer des espions pour le surveiller, et voilà qu’ils se retrouvent tous à filer vers le donjon… Manque de bol ou au contraire, coup de pot, il tombe sur un piège qui le mène directement au dernier sous-sol du donjon ! Ayant ainsi semé ses camarades, il se retrouve seul face au boss final, et finira par devoir tout remonter… à pied… il y a pas de téléportation ?

Ses camarades, ne souhaitant pas l’abandonner (c’est qu’ils y tiennent), se mettent quant à eux à descendre les étages. La seule chose dont je suis curieuse c’est de voir l’évolution (en niveau) de tous les membres du groupe… Après tout, Haruka fini face à un boss de niveau 100 alors qu’il n’est que niveau 12… Encore une fois, il va paraître un peu cheaté, mais se sera surtout un gros coup de chance qu’il réussira à ressortir vivant de cet affrontement. En tout cas, avec un tel écart de niveau, et en remontant les étages un à un, il va finir par gagner beaucoup de niveau, ça ne serait pas logique sinon… En tout cas, lui semble s’amuser…


J’ignore encore où l’auteur souhaite nous mener, après tout, il doit bien y avoir un but derrière la téléportation de toute la classe vers cet autre monde ? Revoir le dieu refaire des boulettes ne serait pas un mauvais choix pour moi, il peut aussi faire de bons choix pour changer. J’espère juste que ça ne va pas devenir un harem pour Haruka… Ce qui est sûr c’est qu’il n’a jamais été aussi proche de ses camarades. Le fait que la déléguée continue de s’inquiéter pour lui alors qu’il est sûrement le plus fort du groupe est quand même assez comique…

Pour le moment, il n’a pas vraiment eu de réel défi ou mise en danger, mise à part face à son camarade qui a perdu la raison. Il ne fait qu’une bouchée des monstres sur son chemin, mais la fin du tome laisse présager quelque chose de plus gros… J’espère que ça sera un vrai défi pour une fois, d’ailleurs en repartant sur le dieu, je me demande ce qu’il pense de tout ça… avoir ses réactions de temps en temps pourrait rajouter un peu d’humour aussi.


En bref, même s’il ne se passe pas grand-chose dans ce tome, Haruka est toujours irrécupérable et drôle. Son envie de retourner dans sa grotte lui fait faire vraiment n’importe quoi, quant à ses camarades qui ne souhaitent pas le laisser partir… quels pots de colles !


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer