Loner life in another world – Tome 7


L’approvisionnement en produits indispensables est subitement interrompu, et les effets néfastes sur la vie des habitants se font rapidement ressentir. Par ailleurs, une étrange jeune fille apparaît et prend Haruka en filature ! Il s’agit en réalité d’une détective privée recrutée par la ville voisine…
« Notre ennemi vient de Nalowgi, le territoire voisin ! Mais je protégerai Omui !! »
La guerre est déclarée entre Haruka et le seigneur de Nalowgi !


Comme toujours avec cette série, je trouve assez peu d’image (et rarement en français), mais ne vous inquiétez pas, je ne me mets pas à lire en anglais. Je ne sais pas pour vous, mais ce tome me donne l’impression que Haruka finira peut-être par bouger, surtout s’il souhaite développer le village d’Omui comme il l’entend. Ça ne serait d’ailleurs pas plus mal non plus, la série ayant tendance à partir dans la tranche de vie plus souvent qu’à l’aventure.


Ce tome m’a semblé un peu plus sérieux que les précédents sur certains passages. Haruka réfléchit vraiment afin d’améliorer le village, bon après, c’est pour pouvoir être tranquille. Il finit par apprendre que pour rejoindre la capitale, il n’y a qu’un seul chemin possible à cause des montagnes environnantes. Vous l’aurez sans doute deviné, mais il y a évidemment une ville sur ce même chemin, qui en profite donc pour faire toute sorte de coups bas à Omui… Haruka ayant déjà réalisé quelques changements, le dirigeant de l’autre ville, Nalowgi, envoi une espionne pour comprendre ce qu’il se passe et estimer la dangerosité de l’ennemi. Pas de bol, Haruka est vraiment hors des sentiers battus, il détecte l’espionne, et comprend tout aussi rapidement d’où elle vient et pourquoi (après avoir appris pour le chemin et la ville). Une attaque semble inévitable, mais on commence à connaître Haruka et ses plans… qui font défaillir ses ennemis.

Malgré que l’on reste dans une même zone depuis le début de la série, l’auteur arrive à proposer des nouveautés, et nous fait donc découvrir la région tranquillement. J’aimerais bien que le groupe voyage un peu, et cela arrivera sans doute vu que la série n’hésite pas à faire des petits fans service par moment. La scène typique de la plage sera donc sans doute, un jour, au rendez-vous, en attendant, Haruka semble continuer d’agrandir un pseudo harem… puisque pour l’instant, seule la déléguée et Angelica semblent sous son charme (les autres ayant d’autres intérêts amoureux, et encore heureux). D’ailleurs, le reste du groupe est assez secondaire durant ce tome, on voit un membre des sportifs, pas d’otaku, et les filles sont présentes uniquement pour l’attaque de donjon. Même Angelica apparaît un peu moins, alors qu’elle a tendance à coller un peu Haruka.


Ça fait un petit moment que je trouve que le titre de la série perd de son intérêt « loner life » c’est littéralement « vie solitaire », pourtant, Haruka est loin d’être seul et ce depuis un bon moment déjà. Plus l’intrigue avance, plus il fait de nouvelles rencontres, ce qui diminue, je trouve, ses chances de pouvoir vivre à nouveau seul et tranquillement. D’ailleurs, même le résumer sur la quatrième de jaquette évoque un héros solitaire… ce qui est totalement faux actuellement. Même s’il souhaite être seul, et là, c’est différent de héros solitaire, il ne l’est pas. Comme il risque de ne pas être seul avant longtemps, ça serait au moins bien qu’il est une aventure rien que pour lui, un peu comme le moment où il a rencontré Angelica.

La jaquette spoil un peu un événement de la fin du tome, mais comme il faut quand même le deviner un peu, on va dire que ça passe. L’intrigue courte sur la couverture est simple, mais originale, elle retranscrit aussi un peu le quotidien du groupe ainsi que les changements opérés par Haruka de manière hasardeux. Le tome commence par quelques pages en couleurs, mais elles n’ont rien de spéciales. Enfin, il se termine de nouveau sur un extrait, ainsi qu’une histoire courte (un peu brouillonne niveau dessin).


En bref, même si j’adore toujours la série, j’avoue que j’aimerais un peu de changement et d’évolutions pour les autres personnages. Haruka a beau être le protagoniste, il n’est pas tout seul !


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer