So i’m a spider, so what ? – Tome 9


Une attaque soudaine de ma mère m’oblige à me réfugier dans le labyrinthe. Mais à peine téléportée, je suis accueillie par une armée d’araignées ! Qui plus est, je dois faire face à une nouvelle espèce d’adversaire : une araignée manipulant un mannequin articulé, la Puppet Taratect ! Je les affronte tant bien que mal, mais ma mère n’a pas dit son dernier mot et m’envoie un nouveau pion bien trop puissant…


Ça y est, je suis désormais à jour sur la série, du côté de l’achat des tomes ! C’est dommage que les tomes sortent si lentement, mais on est quand même qu’à un tome d’écart avec la publication Japonaise, donc je trouve que ça va ! Plusieurs séries ont des rythmes assez lent, ce qui me dérange pas tant que ça, vu que j’en suis plusieurs, c’est même plus simple d’être à jour avec des séries plus lentes je trouve. Bon l’inconvénient, c’est qu’on ignore le nombre de tomes de prévus et que ça peut donc durer des années…


Pour la première fois depuis un moment, notre protagoniste est de nouveau acculée, et ce, plus d’une fois. Visiblement, même si sa mère voit son esprit rongée, elle reste très puissante et maligne. À moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autres derrière qui tire les ficelles ? La suite de l’intrigue l’indique clairement, et pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce personnage sera encore plus puissant que la mère. La seule question que je me pose, c’est pourquoi ses personnages s’en prennent à notre protagoniste ? Parce qu’ils ne peuvent pas la contrôler ? Parce qu’elle devient trop puissante ? En vrai, l’anime ne l’explique pas non plus… Il arrive un moment où l’on passe du coq à l’âne dedans, sans comprendre l’évolution de certains personnages et de leur lien. J’espère donc que le manga corrigera cette partie, et vu son rythme assez différent, ça sera sans doute le cas, même si ce n’est sans doute pas pour tout de suite… Pas de passages sur ses camarades cette fois-ci, il faut dire qu’il y a eu pas mal d’actions et de revirement de situation.

Pour la première fois, elle découvrira la mer de son nouveau monde, manque de bol, comme tous les lieux de celui-ci, il y a évidemment des monstres ou animaux, prêts à la dévorer. De cette zone maritime découlera l’un de mes passages préféré de l’anime, mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler plus que nécessaire. On passera par contre sur les facilités scénaristiques qui font qu’elle acquiert une nouvelle compétence pile au bon moment. Les explications de D sont par contre assez intéressantes, visiblement le taux de survie de notre protagoniste ne devait pas être aussi élevé, sans compter sur les évolutions qu’elle a choisi qui semblent encore plus difficiles à atteindre. Elle comprend toutefois les limites qu’elle a atteintes en se séparant de ses autres personnalités, avec elles, les soucis auraient été bien moindres. Il n’y a pas qu’elle qui a des atouts dans sa manche, certains de ses ennemis également, il serait peut-être temps qu’elle s’en souvienne et ne devienne pas trop arrogante…


Je viens de voir qu’il y a une autre série sur cet univers, terminée en 6 tomes, j’avoue que je ne serais pas contre sa publication en France. Il s’agit d’un spin off de la série principale, mettant toujours en scène notre protagoniste, mais surtout chaque « personnalité » de celle-ci avec un corps qui leur est propre. Malheureusement, j’ai entendu dire que la série ne marchait pas tant que ça, donc peu de chance que Pika édite ce spin off. Dommage, car visiblement, le light novel aborde aussi un peu ce sujet. D’ailleurs, lui aussi n’est pas publié en France… Ça devient vraiment, lourd, les éditeurs qui publient des adaptations de Light novel, sans publier l’ouvrage original… Heureusement, certains le font, comme la collection Moonlight (et encore heureux, les versions mangas sont souvent en dessous des light novels).

Je viens de penser à un truc en lisant ce tome, peut-être que la fille sur la couverture n’est pas notre protagoniste ! Peut-être qu’il s’agit de D, qui continue de prendre du bon temps sur Terre, pendant que notre héroïne continue de survivre ? Après tout, ce tome montre qu’il s’agit d’une fille aussi, et ça expliquerai ainsi pourquoi on ne voit pas tout son visage. Manquerais plus que D et notre protagoniste soient la même personne (un peu comme ses multiples « personnalités »). En tout cas, après l’hiver, l’été semble approcher, avec le maillot et les glaces. Une manière originale de montrer le temps qui passe aussi. L’extrait light novel à la fin est toujours sympa, comme la petite postface de l’auteur (et la liste des assistants). Dommage qu’il n’y ait pas des histoires courtes en quelques cases, il y aurait de quoi faire des trucs sympas je pense.


En bref, la série continue son bout de chemin, et notre protagoniste va, visiblement, affronter un autre puissant ennemi lors du prochain tome : sa mère. Malgré une victoire prochaine (sans doute), il semblerait qu’elle ne soit pas son dernier ennemi.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer