So i’m a spider, so what ? – Tome 6


Après avoir rencontré les êtres au sommet du labyrinthe, Komoku se donne comme objectif de continuer à chasser les monstres, gagner de l’expérience afin de pouvoir tuer le dragon Alaba.


Ayant reçu la suite il y a peu, et ayant aussi un peu de mal à résister, j’ai profité d’un peu de temps pour lire la suite. Je me souviens vaguement du déroulement de ce tome, qui reprend une bonne partie de ce que l’on peut voir aussi dans l’anime. Ainsi apparaissent un peu plus les autres réincarnés, mais également la reine des démones qui semble préparer un plan immense visant à sauver le monde… en échange de la vie des humains…


Notre petite araignée continue d’augmenter sa puissance, mais elle le sait, face à l’administrateur, elle ne fera pas le poids. Après tout, c’est grâce à elle, qu’elle obtient ses nouvelles compétences, et quelqu’un qui donne peut aussi reprendre. Il lui faut donc trouver un moyen de passer outre, mais en attendant, elle va juste continuer de survivre et viser des évolutions pouvant lui permettre de redevenir humaine et communiquer. Après moulte réflexion elle comprend qu’elle n’est pas totalement maîtresse de ses mouvements, et qu’elle est liée d’une certaine manière avec sa très chère mère de ce monde. Ni une, ni deux, plusieurs de ses « personnalités » suivent ce lien dans l’espoir de le détruire d’une manière ou d’une autre. C’était l’un de mes passages préféré de l’anime, j’ai donc hâte de découvrir sa version papier.

Avec l’arrivée dans l’intrigue de la reine des démons, qui semble aussi avoir une affinité avec les araignées, je me doute qu’elle aura un lien avec la protagoniste. Après tout, même si elle pourra reprendre une forme proche de celle d’un être humain, elle ne pourra pas le devenir réellement. Ainsi, elle finira par devenir un démon même sans être méchante. Reste à savoir pourquoi l’humanité a besoin d’être anéantie pour assurer la survie du monde. Je ne crois pas que cette partie a été expliquée plus que ça dans l’anime. Après tout, l’intrigue est toujours en cours, donc tout dévoilé pourrait s’avérer maladroit. Ou alors on finirait par avoir comme pour FMA un anime qui continue avant que la suite ne soit sortie… J’ignore où en est le light novel, j’aimerais d’ailleurs beaucoup qu’il sorte en France également, mais encore une fois, nous sommes assez en retard sur les Light Novel par rapport à d’autres pays. Ce que je trouve dommage puisqu’on a de plus en plus de manga adapté de ses light novels. Certains éditeurs sont intelligents, et proposent pour certaines séries la version manga et light novel (Moi, quand je me réincarne en slime, les carnets de l’apothicaire ou Berserk of Gluttony par exemple).


Avec l’intervention de l’administrateur, la protagoniste ne sait plus trop sur quel pied danser. Pourtant, apprendre son existence et son but va aussi lui permettre de mieux saisir certaines situations. Comme par exemple avec sa compétence « Interdit », elle devine qu’elle ne l’a tuera pas, puisque l’administrateur cherche à s’amuser le plus longtemps possible. Ainsi, elle finit encore par monter de niveau, et si je comprends bien, le passage avec la reine des démons et ses subordonnés correspond à son rêve. L’interdit lui montre donc que l’armée des démons prépare, ou préparera une attaque de grande ampleur. Elle résumera sa vision, par un simple cauchemar, c’est dire ce qu’elle pense donc de la situation.

La nouvelle jaquette met toujours en avant l’héroïne, mais cette fois-ci, elle semble en fâcheuse position. Face à un inconnu qui ne semble pas parler sa langue, difficile de se faire comprendre. J’aime bien que les chapitres bonus parlent des autres réincarnés, plutôt que de les insérer directement dans l’intrigue, surtout, qu’au final, c’est pour éviter certains problèmes. Mais je ne peux pas en dire plus, sans vous spoil la suite, donc je vais m’arrêter là. Il y a aussi une postface et un assez court extrait du Light novel à la fin du tome.


En bref, la série reste assez simple sur bien des points, mais elle reste également assez intéressante pour donner envie de la continuer. Je suppose qu’au vu des écarts entre les dates de sorties des tomes, que celle-ci n’est pas très connue…


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

2 commentaires sur “So i’m a spider, so what ? – Tome 6

Ajouter un commentaire

  1. Super article, on entre vraiment dans la partie intéressante du manga et de l’animé que j’ai adoré.

    Le Light novel est fini au Japon (je ne suis pas sûr que ce soit déjà le cas pour la version anglaise par contre)
    Pour l’écart entre la sortie des derniers tomes, c’est parce qu’on a rattrapé la parution japonaise, il faut donc attendre que les chapitres sortent déjà au japon 😦 (comme beaucoup de manga isekai adapté de LN)

    Aimé par 1 personne

    1. En tout cas, se décalage m’arrange XD, je vais pouvoir rattraper mon retard petit à petit sans me sentir déborder (comme pour Shy par exemple)
      Je suis encore et toujours curieuse de savoir à combien de tomes manga équivaut un tome de LN (histoire de calculer approximativement le nombres de tomes) ^^ »

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer