So I’m a spider, so what ? – Tome 12


Ma transformation en Arachne finalisée, j’ai enterré la hache de guerre avec Ariel, le Roi des démons. Mais le répit ne dure pas, car voilà que je me retrouve embarquée dans un périple, aux côtés d’Ariel, de la vampirette et de son domestique nouvellement changé en vampire, lui aussi. Et ce voyage s’annonce périlleux ! Mais tout n’est pas négatif, car c’est l’occasion pour moi d’obtenir une nouvelle compétence…


Me voilà à jour sur la série jusqu’à la sortie du prochain tome, soit vers la fin de l’année environ (puisqu’il n’y a qu’1 tome par an, même au Japon visiblement). J’en profite pour indiquer que le light novel va sortir en version numérique en Français (et je le prendrais sûrement étant donné qu’il a bien plus de contenu). En tout cas, je me régale avec ce nouveau tome, vivement la suite, en espérant que celle-ci arrive bien un jour.


Depuis qu’elle est sortie du labyrinthe, mais aussi qu’elle a rejoint Ariel, la reine démone, Shiro semble avoir plus la joie de vivre. L’intrigue n’est plus vraiment centrée sur sa survie, et se rapproche plus d’une tranche de vie plus paisible. Mais, je ne suis pas dupe, cela n’est que passager. Shiro s’en doute d’ailleurs un peu, puisqu’elle cherche toujours à devenir plus forte, au cas où, afin de pouvoir affronter Ariel, mais aussi l’Elfe qu’elle a précédemment rencontré. En attendant de savoir comment faire, elle fait subir un entraînement à ses deux compagnons vampires, afin que, justement, ils puissent aussi se défendre un minimum face aux elfes. Elle se reconvertie également en couturière pour les poupées d’Ariel, qu’elle trouve assez effrayante, elle en profite aussi pour changer sa tenue. J’adore le nouveau design des poupées, et l’évolution de celui-ci rien que dans ce tome.

Pour le reste, la réalité rattrape Shiro, qui ne semble pas être bonne cuisinière. Enfin, je pense surtout qu’elle le fait volontairement, afin que la petite et l’autre vampire obtiennent une résistance au poison. Mais comme le dit Ariel, il faut être un peu maso pour s’infliger tout cela, même si ça reste une excellente méthode d’entraînement. Le déroulement de ce tome oblige également Shiro à agir face à ses autres consciences à qui elle avait offert un autre corps et qui commencent à attaquer les humains. Même si l’interdit lui a effectivement montré que l’humanité était à l’origine de la destruction de ce monde, elle ne souhaite pas pour autant tous les éliminer. Encore une fois, c’est là qu’un souvenir de l’anime me vient en mémoire, et je me demande donc si les humains sont vraiment à l’origine de la destruction de ce monde. Rien n’indique qu’ils ne sont pas manipulés par quelqu’un d’autre. Après tout, l’Elfe a réussi à faire un robot à son effigie, qui dit qu’il n’a pas fait de même avec des rois et reines de nations humaines ??


C’est assez étrange de découvrir la reine des démons de manière si gentille et ouverte… Sans oublier qu’elle cuisine également assez bien. Pour Shiro, qui est asociale, c’est un peu le choc de se retrouver dans un groupe. Même si l’entraînement quel leur a concocté est difficile, c’est aussi pour les aider, mais comme elle n’arrive pas à s’exprimer correctement Ariel arrondi un peu les bords. On dirait vraiment une mamie gâteau, mais qu’il ne faut pas chercher (un peu la Grand-mère de Miguel dans Coco). Ses passages peuvent sembler anodins et ennuyeux, mais c’est ce qui permet de mieux comprendre le lien qui les unira plus tard. Tout en continuant de suivre leur évolution d’ailleurs ! Puisque Shiro n’en a pas encore fini avec ça, elle n’est pas encore sous forme humaine complète. D’ailleurs, ça me rappelle que D lui a indiqué que c’était presque impossible de suivre son parcours, mais du coup… Comment Ariel a fait pour avoir une forme humaine ?

La couverture est la planche choisie pour l’arrière-plan montrent à quel point la nouvelle forme de Shiro est imposante ! Jusqu’alors toujours assez petite, la voilà bien plus grande, pas étonnant qu’elle est un peu de mal à prendre ce nouveau corps en main. Elle a également l’air bien plus menaçante, si on oublie les petites antennes sur sa tête, qui donnent un résultat trop mimi. Je suppose que le choix de la randonnée pour le personnage en avant est lié au fait que le groupe voyage. La première page en couleur donne un résultat assez intriguant, la partie haute du corps de Shiro faisant bien peur, tandis que la partie basse, de l’araignée, reste assez mignonne. Le tome se termine sur une petite pub pour « Heaven’s design team » dont j’ai regardé l’anime. J’avais beaucoup apprécié celui-ci, qui mélange humour et savoir animalier.


En bref, j’aime bien suivre cette partie de l’aventure de Shiro, du coup, je trouve que l’anime adapte assez mal la série, en sautant une bonne partie de celle-ci. Je conseille vivement la lecture du manga et du light novel à venir.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

2 commentaires sur “So I’m a spider, so what ? – Tome 12

Ajouter un commentaire

  1. J’ai été très content de l’annonce de la sortie en Français du LN, et encore plus depuis que Lanovel la annoncer en sortie Physique.

    Ce tome apporte enfin de l’inédit par rapport à l’animé, j’ai été très content également de découvrir la suite des aventures de l’araignée et de son nouveau groupe. Bon c’est pas forcement le tome le plus passionnant non plus, mais la fin du tome et la révélation sur ses autres consciences parallèle qui on leur volonté propre (et différente de celle d’origine) est plutôt intéréssante

    J’aime

    1. Pareillement, très contente, même si je ne sais pas trop encore quand je le prendrais.

      Pour l’anime, je trouve qu’il coupe trop l’histoire du coup, ce qui fait que j’ai mal interprété certaines choses (je pensais que ses consciences étaient toujours là par ex)

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer