So i’m a spider, so what ? – Tome 11


Alors que la guerre entre humains fait rage, je suis soudainement attaquée par le roi des démons. Impuissante, je me retrouve complètement acculée par mon redoutable adversaire. Comme d’habitude, je vais devoir me sacrifier pour me sortir de cette impasse ! Pendant ce temps, au domaine des Keren, les elfes sont de retour et s’en prennent à la petite vampire que j’avais décidé de protéger…


Avant dernier tome puis me voilà à jour dans la série ! C’est toujours un assez grand plaisir de la redécouvrir sous un autre format. Le manga est bien plus dense et lent que l’anime, ce qui permet d’avoir plus de scènes différentes (même si je commence à oublier un peu le contenu de l’anime, je l’avoue). Je me demande si le light novel est encore plus étoffé et lent dans son scénario, où s’il a un rythme similaire, pareillement, comment sont énoncés les compétences des différents personnages ou monstres ? Parce que parfois, il y a quand même une sacrée liste !


Outre le grand combat qui a lieu dans ce tome, celui-ci marque également un grand changement ! Notre protagoniste va enfin évoluer vers une forme plus proche de l’humain, même si, visiblement, elle ne peut toujours pas communiquer de vive voix. Pour le moment, la raison n’est pas vraiment expliquer, peut-être qu’elle manque juste de pratique ou bien que la partie humaine de son corps est comme un leurre. Je doute de la seconde version, puisqu’elle indique elle-même que sa partie araignée et sa partie humaine semblent avoir une conscience distincte. Cela ne l’empêche pas de pouvoir passer de l’une à l’autre, comme lors de son combat avec l’Elfe robotisé où sa partie humaine a bien morflée. Je ne pense pas que ce changement l’ait rendue plus faible, c’est plutôt qu’elle ne contrôle pas encore toutes les nouveautés de ce corps. Sans oublier, qu’elle ne fait plus totalement confiance à ses consciences parallèles, qui semblent avoir évoluées lors de leur séparation. Je me demande même, si elles n’ont pas pris une part de la personnalité de leur mère…

On peut le dire franchement aussi, les humains ont bien ramassés dans ce tome. Alors même qu’ils se battaient entre eux, ils se sont vus décimés par l’arrivée de la reine des démons. Je me demande si cet événement sera consigné, et donc, recité par les camarades de l’héroïne réincarnés en humains. En tout cas, elle comprend qu’elle doit éviter de s’immiscer dans les problèmes des humains, mais souhaite tout de même aider sa camarade de classe et la sauver des griffes des elfes. D’ailleurs, en ayant vu l’anime, on comprend que l’Elfe réalise des recherches etc… Par contre, pourquoi est-ce qu’il élimine certains élèves ?? C’est vraiment l’un des mystères que l’anime n’explique pas vraiment (en plus de ne pas montrer la fin). En tout cas, l’alliance avec la reine des démons ne pourra être que bénéfique à Hiiro (enfin, on connait le nom de la protagoniste !), que ce soit pour ses projets, ou comprendre certaines choses (comme les visions de « l’interdit » je suppose).


La reine des démons semble avoir changé, rapidement au cours de ce tome. Ce changement brutal, ou plutôt, cette désorientation, est due à la présence d’une des consciences de la protagoniste dans son esprit. Visiblement, les deux ont comme fusionnés après un certain laps de temps. Peut-être que c’était volontaire de la part de la conscience qui a vu son corps original en danger, et ne pouvait pas vraiment vaincre rapidement la reine. Avec cette fusion, la reine a changé de personnalité, mais a aussi une partie des souvenirs de la protagoniste. Ainsi, elle comprend un peu mieux sa situation, ainsi que ses diverses réactions. Elle se ravise donc finalement sur le fait de l’exterminer, au contraire, elle souhaite collaborer, et je pense que c’est en lien avec l’Elfe robot et sa réaction à son sujet.

Le personnage humanoïde sur le devant de la jaquette (dont l’identité est toujours inconnue, j’hésite entre D et notre protagoniste) a toujours une petite référence aux araignées. Cette fois-ci, ses chaussures sont les plus marquantes puisqu’elles évoquent Spider-man, mais son t-shirt l’est également avec « 8 Eyes ». L’illustration met en avant les deux personnages importants du volume, on voit clairement sur celle-ci que la reine des démons n’a plus vraiment le même caractère. Par contre, la position de notre protagoniste ne l’a met pas trop en valeur, j’ai l’impression de voir le corps d’une chenille bien gluante (un peu comme dans le Roi lion). Le tome se termine encore et toujours avec un petit format écrit, dommage de ne pas avoir des histoires courtes…


En bref, ce tome est parmi les plus intéressant pour ceux ayant regardé l’anime auparavant, car le changement de relation entre la reine démone et notre protagoniste y est bien mieux expliqué. J’apprécie toujours cette série, mais je comprends aussi qu’elle ne plaît pas à beaucoup de monde…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer