So i’m a spider, so What ? – Tome 10


Je me retrouve acculée après être tombée dans le piège de ma mère. À présent que je n’ai plus que ma tête, les jeux semblent faits pour moi. Mais c’était sans compter sur le retour de mes consciences parallèles ! Notre équipe de choc reformée, je passe à la vitesse supérieure et me sert de ma magie la plus puissante ! Est-ce que je vais enfin pouvoir me débarrasser de ma mère ?!


Je me rapproche petit à petit des derniers tomes actuellement publiés pour la série ! Bientôt, elle fera partie de celles qui sont à jour, tant niveau lecture, qu’au niveau achat ! Ce tome marque un tournant dans la série, puisque notre protagoniste sera définitivement à la surface (ou du moins, de manière très importante cette fois). Il sonne aussi la fin de l’existence du premier être à avoir tenté de le tuer dans ce nouveau monde, qui n’était pas des moindres, puisqu’il s’agit de sa « mère ». Pour le reste, l’histoire prend une tournure assez intéressante et drôle.


Ce qui peut marquer le plus dans ce tome, c’est que notre protagoniste fini par réaliser un peu moins de monologue qu’auparavant. Entre le retour de certaines de ses personnalités, mais aussi l’arrivée des humains, il y a de quoi proposer d’autres types de conversations. Visiblement, il y a d’ailleurs aussi de nouvelles personnalités, mais comme elles ne sont pas décrites plus que ça pour l’instant, on ignore le nombre exact ou même leur utilité… Une seule d’entre elles n’est pas revenue, car elle a déjà une autre mission en cour, et pas un petit morceau ! Soyez étonnés, ou pas, mais en revenant, ses personnalités lui ont offert les stats volées de leur (sa ?) mère. Je crois qu’il y a même des compétences dans le lot, mais comme elle en a tellement, impossible de toutes les retenir. En tout cas, c’est un power up ultra rapide pour le coup, mais est-ce que ça sera suffisant ?

Le combat va durer environ un quart du tome, après quoi, notre protagoniste repart en vadrouille. Ce n’est pas vraiment compliqué de savoir l’issue du combat, puisque la série continue après celui-ci. Les événements qui vont suivre changeront la vision des gens au sujet de notre protagoniste. En effet, elle sait qu’elle doit encore monter en niveau, notamment pour éviter d’être tuée par la « reine » des araignées. Mais comme elle est sortie du donjon, il n’y a plus vraiment de monstre à affronter. Par chance, les humains rapportent plus d’expériences, mais est-ce bien raisonnable de se mettre à décimer des populations ? Et voilà qu’elle tombe sur une mystérieuse carriole, se faisant attaquer par des bandits… des bandits ? Mais oui ! Voilà de l’expérience gratuite qui ne pourra pas lui nuire !


Pour la seconde fois, elle va finir par tomber sur une de ses camarades de classes. Visiblement, leurs anciens noms s’affichent encore lorsqu’elle lance analyse. Une bonne information à retenir, car cela permettra également de trouver les autres. Chose surprenante toutefois, le sien de s’affiche pas lorsqu’elle affiche ses propres caractéristiques. Il n’y a donc que deux possibilités, soit leurs anciens noms ne s’affichent pas s’ils sont des monstres, soit elle ne peut pas voir le sien elle-même. En tout cas, cette découverte va quelque peu changer son comportement, surtout que celle-ci semble être en danger ! Même si elle ne connaissait pas bien ses camarades, elle n’a pas envie de la laisser à son sort pour autant. Le résultat de ses actions finira par être inattendu et surprenant (les facilités scénaristiques aidant bien également)

Plus les tomes passent, plus je me demande vraiment si c’est notre protagoniste en version humaine ou bien D sur la jaquette ! L’arrière-plan représentant le présent, le premier représente-t-il le passé ou bien aussi le présent ? En tout cas, j’ai trouvé la première page en couleur très drôle et colorée. On retrouve enfin ses autres camarades connus à la fin du tome, pour l’instant, il s’agit vraiment de petites histoires courtes (et parfois drôle), un peu comme des bonus. S’en suit le petit extrait écrit, puis une petite postface, ainsi que quelques dessins de remerciement d’autres auteurs pour la sortie de ce nouveau tome. D’ailleurs, en parlant de remerciement, ça pourrait être cool que nos mangaka francophones fassent de même, juste pour le fun (et même s’ils ne sont pas au même éditeur).


En bref, la série continue à dégager quelque chose de différent de son anime, quant à la protagoniste son évolution et hors-norme, quand on sait ce qu’elle finira par être, c’est encore plus surprenant !


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer