Roll over and die – Tome 1


Jamais tu ne vaincras le roi démon ! Simple fille de la campagne, Flamme Abricot a été choisie pour rejoindre la troupe du héros malgré ses statistiques à zéro et une compétence qu’elle ne peut utiliser. Devenue un fardeau pour ses coéquipiers, elle se retrouve abandonnée et vendue à un marchand d’esclaves. Pour échapper au sadisme de son geôlier et à une mort certaine, Flamme fait le choix désespéré d’attraper une arme maudite… C’est alors que quelque chose de nouveau se réveille en elle.


J’avais envie d’essayer d’autres séries de l’éditeur Mahô, car j’avoue ne pas avoir grand-chose de cette maison d’édition. Mon dévolu c’est donc finalement posé sur le premier tome de Roll over and die. Un titre avec une ambiance très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains. L’intrigue commence par quelque chose de commun, un groupe de héros est formé afin de combattre le Roi Démon. Malheureusement pour Flamme, sa capacité spéciale fait qu’elle est inutile aux autres membres. L’un d’entre eux, en particulier, ne peut pas accepter d’avoir un poids mort dans l’équipe (vive l’égo, et ce n’est même pas le héros), il va donc la vendre à un marchand d’esclave.


Au bord de la mort, elle finit par céder et prendre en main l’arme maudite, seule solution que propose le marchand, qui se délecte lui aussi du malheur des autres. Pas de bol, il semblerait que l’idiot l’ayant vendu n’avait pas compris la capacité de son ancienne camarade, un comble pour un sage, non (oui je me moque de lui, quelques pages on suffit pour que je lui souhaite le pire) ? D’ailleurs, je me demande bien comment ont été sélectionnés les membres soutenant le héros, parce que choisir un type pareil, c’est quand même une grosse erreur. En tout cas, l’histoire commence très mal pour Flamme, qui faisait pourtant de son mieux pour se rendre utile, quitte à faire toutes les tâches ingrates. Manipulée et abandonnée à son sort, elle ne sait plus vraiment quoi faire, et pense ne plus avoir le droit de vivre. Une rencontre, ainsi qu’un événement, lui feront recouvrir espoir et se libérer d’un lourd fardeau. Sa capacité n’est pas inutile, elle était juste incomprise, et pourtant, elle porte bien son nom pour le coup ! Comme quoi, certains ne réfléchissent pas bien loin… Sa capacité se nomme « Inversion »… pas besoin d’être un sage pour avoir déjà quelques idées et tester des théories jusqu’à trouver la bonne réponse.

J’imagine que ses compagnons avaient essayés de lui donner des armures ou autres équipements, mais comme sa capacité inverse les choses, tout cela était inutile. Au final, il lui faut donc des équipements qui baissent ses stats afin qu’elle inverse cela. D’une certaine manière, son pouvoir est même cheaté, puisqu’une arme maudite, censée faire perdre des PV lui en fera alors gagner. Sans oublier que ses armes ne doivent pas vraiment se vendre, donc elle n’aura pas vraiment de mal à en récupérer pour peu d’argent. Généreuse, elle n’hésitera pas à prendre une autre fille esclave sous son aile, afin de l’aider à s’en sortir, alors même que sa propre situation n’est pas des plus favorables. Milkitte a toujours été une esclave, elle ignore donc tout du traitement normal auquel elle aurait droit. Dans un sens, ce n’est peut-être pas plus mal, mais son manque d’estime d’elle-même énerve Flamme (qui était sans doute déjà contre l’esclavage).


Difficile de connaître réellement la personnalité des personnages avec ce premier tome, qui nous pousse directement dans le vif du sujet. Peut-être qu’un chapitre montrant une aventure avec ses anciens compagnons aurait augmenté l’impact de son abandon ? Une chose est sure, elle n’était pas du genre à attendre les bras croisés. Au contraire, elle faisait beaucoup d’effort pour être un minimum utile aux autres. Venant d’un petit village, elle n’a sans doute pas réalisée de grandes études, alors deviné à quoi sert sa capacité… Les dessins, notamment sur certaines scènes, peuvent être assez gores, d’où le fait de ne pas donner cette série à n’importe quel âge (je suis étonnée de la voir en shonen, alors que d’autres séries sont classées en Seinen pour moins que ça)… Petit exemple, qui arrive assez vite dans ce tome, Flamme se fait littéralement dévorée vivante au niveau des jambes…

La jaquette du premier tome reflète bien le lien qui unit désormais Flamme et Malkitte, mais d’un autre côté, il est difficile de se faire une idée sur l’intrigue rien qu’avec elle. Le titre est peut-être un peu plus évocateur, traduit cela donne (approximativement) « se retourner et mourir ». Pas de couleurs pour démarrer ce tome, mais une petite illustration sympathique sur la couverture. Par contre, je trouve que l’illustration du chapitre 1 est un léger spoil, car elles sont loin d’avoir de tels vêtements, ou alors, est-ce juste une envie ? Un chapitre bonus à la fin peut en rajouter une couche sur l’horreur de la situation de Flamme, tout en ajoutant aussi un peu d’humour et, malheureusement, de ecchi… Attention toutefois, il n’est pas dans le sens de lecture du manga ! Par contre, je peux aussi confirmer qu’une grosse poitrine peut être douloureuse, donc ce n’est peut-être pas idiot d’en parler via une histoire.


En bref, j’espère que Flamme et Milkitte arriveront à s’en sortir, mais également à retrouver le groupe du héros, pour mettre les points sur les « i ». Même si le tome commence en étant très sombre, et semble continuer sur cette lancée, rien ne dit qu’il en restera toujours ainsi, je l’espère même d’ailleurs, notamment pour ses protagonistes.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer