Radiant – Tome 9


Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l’œil terrible de l’Inquisition…


Voilà le dernier tome de ma relecture ! Il faut dire que l’histoire devient tout aussi poignante que sur la fin de l’arc précédent ! Difficile de savoir qui va sortir vainqueur de cette guerre, et surtout qu’elles en seront les conséquences sur le royaume de Cyfandir et de ses habitants. Les thaumaturges sont surpuissants et ils révèlent également leur vrai visage : celui de psychopathes. Avec ce tome, j’en suis également à la moitié de la publication qui est déjà au tome 18 de mémoire, je pense donc continuer ma lecture jusqu’à celui-ci, toujours à raison d’un tome par semaine !


Très franchement, je ne sais pas vous, mais à titre personnel j’aurais vachement si une géante, comme la reine de Cyfandir, venait à me foncer dessus. Sans compter le fait que la terre tremblera sous ses pas, ou encore le bruit que cela occasionne ! Dans le manga, ses deux éléments ne semblent pas évoqués, mais je suppose que c’est le cas dans l’anime où c’est déjà plus facile à montrer. D’ailleurs cette réflexion m’a fait réagir sur le fait qu’il y a assez peu d’onomatopée dans la série (mot pour désigner un bruit), là où, dans les mangas japonais, il y a tendance à en avoir énormément. Ça ne me gêne pas, bien au contraire, s’il y en avait trop, on ne verrait presque plus les dessins, surtout qu’ils ne sont pas toujours utiles, puisqu’on connait le bruit d’une explosion. En tout cas, la reine donne littéralement de sa personne afin de combattre l’ennemi, preuve qu’elle a toujours été sincère sur le fait de protéger son peuple (et surtout, que les thaumaturges mentent ouvertement, sur la condition présumée des personnes non sorciers du royaume).

Les combats sont sanglants, la reine finit par sombrer, malgré sa taille imposante, elle n’est pas assez forte pour tous les affronter. Elle réussit toutefois un coup de maître, en détruisant la machine annulant le Fantasia. Malheureusement, il n’y en avait pas qu’une… Ce n’est plus seulement les combattants qui se retrouvent désormais en dangers, mais aussi toute la faune et la flore de la région, qui ne vivent que grâce au Fantasia… Les thaumaturges et les marchands ne le savent pas encore, mais ils ont déclenchés une rage peu commune, mais destructrice. Pour Ocoho, apprendre la trahison de plusieurs de ses proches est un coup dur, d’autant plus que sur les trois, un seul était vraiment un traître (semble-t-il). Elle finit par se libérer et confronte alors son ami, après avoir appris que son infection l’empêchait de ressentir des émotions, elle utilise son Gysoni sur lui. Il ne pouvait pas subir pire torture, lui qui n’avait jamais rien ressenti se retrouve envahi d’émotions… Il supplie Ocoho d’arrêter, j’adore ce qu’elle lui répond : « Ne te lamente pas. Quand je relâcherai mon Gysoni, tu n’auras plus à vivre avec… moi oui ». Coup du sort, il lui aura fallu cette expérience pour comprendre ce qu’il a fait…


Pour Dragunov, je pense de plus en plus qu’il ne restera pas de marbre face aux agissements de l’inquisition et des thaumaturges. Il commence à comprendre que tous les sorciers ne sont pas leurs ennemis, mais que malgré cela, tout le monde s’acharne sur eux, sans raisons. Même si pour l’instant, sa position semble neutre, le fait qu’il soit du genre à tenir parole rend sa position difficile au sein de l’inquisition, qui elle n’hésite pas à mentir à tout va. Il semble littéralement perdu, et ne sait visiblement plus sur quel pied danser. J’espère encore qu’il finira par changer de camp, mais peut-être qu’il utilisera aussi sa position pour mieux comprendre certains mystères et les objectifs de l’inquisition (même s’ils semblent évidents). Pour moi, c’est le personnage le plus intéressant de la série, pour l’instant en tout cas, juste avant Grimm qui est tout aussi mystérieux. Piodon étant déjà classé comme « méchant », je ne le mets qu’en troisième position.

Mais qui est donc ce personnage sur la jaquette ? Difficile d’en parler sans spoiler un peu l’intrigue ! Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il s’agit à la fois d’un personnage connu, mais aussi de plusieurs nouveaux personnages. Cet ensemble est d’ailleurs assez marrant, mais aussi un peu difficile à suivre. Dans l’anime, avec les voix, cela sera sans doute bien plus simple de suivre qui parle. Pour la quatrième, c’est Santori, le thaumaturge qui est présenté avec une petite citation de son cru. Ce personnage assume totalement sa position et le fait de vouloir réduire en esclavage une partie de la population. Il semble oublier que ses compétences ne sont dues qu’à un objet, et que sans lui, il n’est rien qu’un pauvre fou… Surtout que pour l’instant, on ignore tout au sujet de ses fameux objets, et qu’au final, ils sont peut-être aussi liés au Fantasia et donc aux sorciers…


En bref, la fin de ce tome est épique dans tous les sens du terme, révélations, drame et colère surgissent au même moment, donnant un fort impact à cette scène et une envie irrésistible de lire le tome suivant rapidement.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer